cycy34

Un Peu Ras Le Bol
« le: 27 November 2007 08:50:10 »
mais comme tout le monde...seul celui qui ne connait pas de soucis est content!
j'étais content jusqu à la semaine dernière :P
samedi soir, la freebox m indique 00.01 comme heure alors qu il est 20h30...je reboote celle ci...idem...je pratique le hard reboot (déb/reb x5) et puis plus rien 88.88... chenillard...rectangle et ce jusqu au dimanche soir 22h00
depuis la connexion est changante au niveau débit de 52k/s à 980k/s...les test oscille entre 512 et 5.6 méga sur un abonnement dégroupé en 10 méga (soit disant)
jusqu à aujourd'hui j ai toujours plafonné à 6 méga avec une vitesse d upload avoisinnant le méga, la télé très correcte et le téléphone...je suis sur le quartier des arceaux à montpellier à 1km 900 du dslam RON34...
cette semaine les deconnexion sont fréquentes (de quelques secondes à quelques minutes) une fois par heure...le chenillard s affole régulièrement
j ai contacté Mme FREE au cambodge...passé leur didacticiel/questionnaire en long en large et en travers....testé une autre freebox et une autre alim...et j attends encore le mail de test de ligne...c'est vrai que le cambodge c'est loin:/ ...ça fait une semaine de galère...et hier soir cerise sur le gateau...msn marchait...l accès à certains FTP fonctionnaient...mais pas de pages internet...reboot...hard reboot....et depuis plus rien....ha oui.. j oubliais l heure farfelue affichée lors de mes opérations!!!!

voilou...est ce que quelqu un connait les même problèmes, dans le même quartier...que faut il faire ?:rolleyes:
appeler encore la hot ligne en sibérie...résilier pour miséricable...le 9...car je ne suis pas un américain pour aller chez mamadou...
en fait pour le moment j'suis chez crétin.fr...et ça ne ma plait guère:(

merci de vos réponses
;)

PS:j ai voulu avoir toutes les infos sur ma ligne via la page free prévue et: erreur aucune information disponible :/
merci crétin.fr!!!
:D

cycy34

Un Peu Ras Le Bol
« Réponse #1 le: 27 November 2007 10:08:18 »
une autre question::rolleyes:
j ai à la maison un modem sagem fast800 me semble t il, qui fonctionne en USB...
puis je faire un test avec? dois je réinstaller des pilotes?coment faire pour l adresse ip
actuellement j ai une IP fixe (celle de la freebox) et des IP pour mes 2 PC sur le réseau et ma Xbox
je me serts d un HUB pour partager ma connexion sur mes 2 PC et avoir un réseau pour mes PC et Xbox
la freebox est en mode "routeur"
l option "fastpath" est activée...
voila tout ce que je puis dire sur mon instal...aucun soucis en 2ans1/2;)
donc comment faire un test avec le sagem?
y aurait il un âme charitable pour m'expliquer tout ça:rolleyes::)

merci d avance!

MaPcOo

Un Peu Ras Le Bol
« Réponse #2 le: 27 November 2007 17:14:57 »
pilote sur le site de sagem prendre la version tout opérateur et choisir le protocole tout en bas de la liste.
Si désynchro avec le modem problme sur ta ligne.
Mais ca ressemble sans doute plus à un pb de bloc d'alim...
à voir

cycy34

Un Peu Ras Le Bol
« Réponse #3 le: 28 November 2007 07:01:01 »
j ai pratiqué des tests croisés,FBX, alims chez moi, chez quelqu un d autre, et rien de particulier....j ai eu un conseillé et par miracle tout refonctionnait à la fin de l appel...bizarre non ?...mais jusqu'à quand??