xfree1340

Quelle TV LCD avec Freebox HD ?
« le: 26 November 2007 16:36:24 »
Salut à tous,

Je souhaite bientôt investir dans une TV LCD, plus pour le côté design que qualité d'image (la mienne me suffit largement en qualité d'image). Evidemment, j'en profiterai pour être à peu près à jour en terme de HD, ça ne mange pas de pain.
J'ai un budget d'environ 800€.

Il semble que certains possesseurs de TV LCD soient très déçus de la qualité d'image de la freebox HD, y'a-il des modèles qu'il faut éviter avec une Fbx HD ?
Je partais sur du samsung (Car ils ont de la gueule, question de gout), mais certains commentaires peuvent me laisser croire que ce n'est peut être pas la meilleure marque à prendre avec la Fbx HD.

Bref, je suis déjà assez perdu dans l'offre marketing ... alors si en plus il faut rajouter des histoires de compatibilité plus ou moins bonne avec la Fbx HD, c'est la cata.

Avez-vous des précisions à m'apporter ?

Par avance merci,

XFree

vulix

« Réponse #1 le: 01 December 2007 08:59:30 »
Bonjour,
Pour info, avec un budget de 800€ je pense que tu envisages une tv 32' (82cm). A savoir, plus l'image est grande, plus tu vois les défauts.
Après tout dépend de la qualité de la dalle de la tv.
Faut pas croire que la freebox étant hd, avec une tv hd ready branché en hdmi aura une image à te faire tomber par terre. pour ma part, j'ai une tv lcd panasnic (32LMD71 je crois) qui a une très bonne dalle et ça marche pas trop mal. après, j'ai un ami qui a une samsung, faut reconnaitre elle a de la gueule, mais question qualité, j'ai pas aimé. tout comme les premiers modeles de sony (j'aime po l'image).

apres si tu veux une image à couper le souffle, faut regarder que les chaines en hd (nat geo, nrj12hd à certaines heures, ...) sinon pour le reste, à mon sens et à ma vue, une tv cathodique possède une meilleur image pour la qualité de diffusion actuel.

espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne ....

froggy91

« Réponse #2 le: 04 December 2007 17:43:04 »
+ 1 le lcd c'est pas la panacé, la hd c'est pas pour tout de suite et le temps que tout lemonde se mette d'accord on aura encore
changé de norme

mieux vaux partir sur du cathodique 82cm 100hz et puis les 350 qui reste je te fait confiance

c'est simple ça tue

http://www.achetezfacile.com/samsung-ws-32z419-comparer-les-prix-160330.html