fabetsissi91

Questions pr passer de dégroupage partiel en total
« le: 24 November 2007 13:37:12 »
Bonjour à tous,

Je voudrais passer de dégroupage partiel en dégroupage total mais j'ai quelques questions :

Dois-je renvoyer mon ancienne Freebox avant de recevoir la nouvelle ?

Combien de temps faut-il compter pour que le passage en dégroupage total soit effectif (en comprenant le temps de réception de la nouvelle Freebox)?

Existe-t-il des problèmes particuliers concernant le dégroupage total vers Evry / Corbeil (91) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses afin que je m'organise au mieux avant de demander le dégroupage total.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 November 2007 15:02:55 »
Si j'ai bien compris, cette migration doit se faire sur la même ligne (pas de déménagement).

Si tu passes en DT depuis le lien de la console de gestion (le seul moyen d'ailleurs), tu garderas ta Freebox. Et si tu veux en changer, SURTOUT ne fais pas de résiliation/réabonnement. C'est désormais totalement impossible. Ton ancienneté va être remise à 0 à ta migration, et tu devras payer la migration que tu feras en second avec une ancienneté de 0, c'est à dire que si tu passes en DT, la Freebox HD te coûtera 90€.

Le passage en dégroupage total entraîne une coupure de 1 à 2h, sauf erreur de câblage, qui peut être un peu plus longue si Free décide de te changer de position sur ton DSLAM.
Il faut compter 1 à 3 semaines pour le déclenchement de la procédure.

Je te recommande, si ta Freebox est une V3 ou V4 et qu'elle commence à vieillir, de changer d'abbord la Freebox pour te retrouver avec du matériel neuf qui ne tombera pas en panne à cause de son usure (alimentation HS à force de petites surtensions, puce TV qui rend l'âme....), parce qu'en dégroupage partiel, demander un échange est "facile" (il reste la ligne FT), pas en dégroupage total.

fabetsissi91

« Réponse #2 le: 24 November 2007 17:13:21 »
Merci pour cette première réponse.
Si j'ai bien compris la migration d'un dégroupage partiel vers un dégroupage total n'entraine pas le changement de Freebox ?
J'ai actuellement une Freebox V4 et j'aimerais bien avoir la nouvelle avec le boitier HD, il faut donc que je commence par demander le changement de Freebox avant de demander le passage en dégroupage total, pour éviter les difficultés ensuite ?
Quelqu'un connait-il le délai moyen en ce moment pour obtenir une Freebox V5 ? Mes questions reviennent toujours sur les délais car l'impossibilité d'acceder à Internet est vraiment pénalisant pour ma vie professionnelle.
Merci d'avance pour vos réponses et avis

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 November 2007 17:27:52 »
Tu peux faire dans l'ordre que tu veux, mais les 2 procédures sont indépendantes et remettent l'ancienneté à 0. L'oprdre que je donne ici est simplement fait pour éviter tout souci ensuite (si l'alim de la V5 meurt par exemple, celle de la V4 sera toujours là, alors que si celle de la V4 meurt avnt échange, c'est mal barré :D)
Sachantt que pendant l'échange, tu gardes la V4 qui est fonctionnelle. La coupure ne dépasse pas les 2 à 3 jours dans ce cas.
Le délai entre commande et réception est entre 2 semaines et 2 mois.

val1984

« Réponse #4 le: 25 November 2007 18:34:21 »
Selon ton ancienneté, mieux vaut faire le dégroupage total (96 € - 3€/mois d'ancienneté) avant la migration vers la v5 (90€ -30€/année d'ancienneté), ça te coûtera moins cher.