Humaneo

Impossibilité d'enregistrement
« le: 23 November 2007 19:07:02 »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir chercher une solution sur le net à travers notre bon ami google.

J'explique mon petit problème.

Je suis possesseur d'une freebox HD depuis peu, et ce mercredi j'active mon DD, tout se passe bien, le soir meme j'enregistre un programme, ça fonctionne nickel, je l'ai meme récuperé sur mon ordi...sauf que le lendemain soir, jeudi donc, je veux à nouveau enregistrer quelque chose, et là, impossibilité d'enregistrer...en fait j'ai beau appuyer sur la touche "enregistrement" de la télécommande, rien ne se passe aucune fenetre qui s'affiche, aucun message d'erreur...j'ai réinitialisé le DD, relancer ma freebox, mais rien de concluant, toujours le meme problème.

Je n'ai pas trouvé de solutions dans mes recherches, peut etre qu'ici une ame charitable aurai la réponse ;)

En vous remerciant bien sur.

ced71

« Réponse #1 le: 23 November 2007 19:13:42 »
je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser la touche rouge d'enregistrement de la télécommande. je viens d'essayer avant de te répondre et ca marche
as tu essayer de passer par le guide et essayer de réaliser un enregistrements
sinon peux être un problème de ton boitier

TPS

« Réponse #2 le: 23 November 2007 21:04:41 »
Bonsoir,
J'ai eu le cas un soir, quelque soit la méthode d'enregistrement rien ne fonctionnait. La solution un reboot simple de ta frebox HD. Pour moi cela a fonctionné.
Petit conseil, des fois pour des raisons inconnues le/les boitiers partent en vrille, un reboot simple du/des boitiers suffisent voir un hard reboot du/des boitiers.
Ce qui est marrant ce soir je fais un reboot de ma freebox adsl (suite à une modif sur le routeur) et après synchro plus à l'heure la box 01:01 donc se qui prouve c'est que parfois les gremlins sont de sorties
;)

Humaneo

« Réponse #3 le: 23 November 2007 22:55:14 »
Merci pour ces réponses.
Le simple reboot c'est le débranchage/rebranchage du boitier HD c'est ça ?

Parce que bon, y a vraiment que ce problème d'enregistrement, le time shiffting fonctionne, j'ai accès au DD et ce qu'il y a de stocker dessus etc etc...

Je testerai ça demain :D

Merci en tout cas.

TPS

« Réponse #4 le: 24 November 2007 07:25:35 »
Citation de: Humaneo
Le simple reboot c'est le débranchage/rebranchage du boitier HD c'est ça ?
OUI un simple reboot pour l'un ou l'autre des boitiers la méthode est la même. Je débranche et je rebranche l'alimentation électrique.
;)

Humaneo

« Réponse #5 le: 24 November 2007 09:52:47 »
Et c'était suffisant le simple reboot :) je viens de le faire et ça refonctionne...je n'y pense jamais à faire ça dans un premier temps.
C'est bon à savoir pour la prochaine fois :)

Merci en tout cas pour les réponses rapides et claires.