JCH

Fibre optique-Coût
« le: 23 November 2007 12:17:24 »
Habitant Paris dans le 15em, mon immeuble a ou va être équipé de fibre optique.
Je vais prendre très prochainement l'abonnement Free (dégroupé total).
Y aura-t-il un coût supplémentaire pour utiliser la fibre optique ? maintenant ou si je le demande plus tard ?:|

fbxfan

Fibre optique-Coût
« Réponse #1 le: 23 November 2007 12:27:17 »
Citation de: JCH
Habitant Paris dans le 15em, mon immeuble a ou va être équipé de fibre optique.
Je vais prendre très prochainement l'abonnement Free (dégroupé total).
Y aura-t-il un coût supplémentaire pour utiliser la fibre optique ? maintenant ou si je le demande plus tard ?:|
Chez Free ce sera prix inchangé : 29,99 EUR/mois pour la fibre. Vous n'avez normalement rien à payer, même pas la nouvelle Freebox (les Freebox actuelles, conçues pour la techno ADSL, sont incompatibles Fibre Optique) qui sera livrée avec 2 boitiers HD et les travaux chez vous pour poser la fibre et la prise à l'endroit de votre choix.

un simple freenaute

Fibre optique-Coût
« Réponse #2 le: 23 November 2007 12:36:36 »
1 seul boitier si l'abonné possède déjà une FB HD.

JCH

Fibre optique-Coût
« Réponse #3 le: 23 November 2007 12:45:45 »
Merci de votre réponse, rapide et précise.
Je comprends que si je commande mon abonnement maintenant, je peux me connecter à l'ADSL avec le boitier HD livré (compatible ADSL) . Lorsqu'ils viendront installer la fibre (et prise) optique dans mon appartement, ils livreront un nouveau boitier Freebox HD compatible avec la fibre optique, à connecter (plug to plug).
Tout ceci sans coût supplémentaire.
Merci de votre réponse.JCH

fbxfan

Fibre optique-Coût
« Réponse #4 le: 23 November 2007 12:57:26 »
Citation de: JCH
Merci de votre réponse, rapide et précise.
Je comprends que si je commande mon abonnement maintenant, je peux me connecter à l'ADSL avec le boitier HD livré (compatible ADSL) . Lorsqu'ils viendront installer la fibre (et prise) optique dans mon appartement, ils livreront un nouveau boitier Freebox HD compatible avec la fibre optique, à connecter (plug to plug).
Tout ceci sans coût supplémentaire.
Merci de votre réponse.JCH
Si je raisonne bien, quand ils viendront chez toi, ils échangeront ton boitier ADSL contre une Freebox optique ("boitier FTTH"). Et ils te donneront un boitier HD (indépendant du boitier ADSL/Optique) supplémentaire. Tu auras ainsi 2 boitiers HD et un boitier optique.

Dès que tu recevras tes premiers octets par la fibre avec Free, merci de t'inscrire sur www.grenouille.com dans la section qui sera alors ouverte pour les abonnés Free FTTH et de nous donner ici un retour. En attendant, tu peux consulter les perfs des abonnés FTTH de Neuf, Orange et Numericable sur grenouille.

un simple freenaute

Fibre optique-Coût
« Réponse #5 le: 23 November 2007 18:07:04 »
Non, le boitier FTTH a une prise HDMI et une Péritel derrière (voir vidéo sur TV Perso) et le 2ème boitier TV, ce sera lui. Par contre, il n'aura pas de magnétoscope numérique à cause de la taille du boitier (c'est le même que l'actuel ADSL)...
Le schéma de Free sur le site ftth.free.fr est assez clair ;)