fabvador78

Problème connexion à Nantes Est ?
« le: 23 November 2007 09:57:38 »
Bonjour, Tout le monde:/
Je constate que depuis 1 semaine mon modem free se déconnecte tout les 5 min donc forcement pas internet pas de télévision et ni de téléphone . Je comprend pas ? j 'ai le chenillard qui cherche à chaque fois il se connecte et se déconnecte au bout de 1 min à 5 min, des fois même il m'indique 1H00 au lieu de 20H00 par exemple ?????

si vous êtes dans le même cas quartier Nantes EST coté la doulon route de sainte

merci de vos réponses bonne journée

revedeau

« Réponse #1 le: 24 November 2007 13:04:08 »
deja donne le NRA ou tu es branché se sera plus facile...

Si sa continue demande un RDv avec un tech de free...

siorac

« Réponse #2 le: 24 November 2007 18:14:24 »
Je suis sur st Joseph de Porterie, Dslam LBL44
Depuis une semaine j ai des deconnexions comme toi, parfois des ynchro avec affichage de l heure erronée, parfois ca marche pendant quelques heures et ca replante. J ai appele free, non sans mal, ils m 'ont envoyé une nouvelle alim, c pas mieux. A savoir que en utilisant un modem netgear, je peux surfer sans probleme et sans deconnexion (mais plus de tv ni de phone of course)
Ma config etait installée depuis un an, j avais chiadé l'instalation, la j'ai tout verifié nikel, reste a tester un autre boitier freebox, et de rappeler free, mais dur de savoir si c'est mon boitier dsl qui est out, ma ligne qui a eu des problèmes, ou autres......

Rockspirit

« Réponse #3 le: 03 December 2007 17:24:49 »
Bonsoir

J'ai aussi un soucis de resynchronisation depuis 3 ou 4 jours, surtout dimanche dernier. Je n'ai pas encore contacté Free car moi et les hotline ça fait 2 et pour celle de Free, j'ai déja donné pas mal de fois. Par contre, si le problème persiste, je vais y être obligé.

NRA : GLO44

val1984

« Réponse #4 le: 03 December 2007 17:29:33 »
Aucun problème sur glo44-2 :)

Rockspirit

« Réponse #5 le: 10 December 2007 08:19:17 »
Bonjour

J'ai aussi un soucis de resynchronisation depuis 3 ou 4 jours, surtout dimanche dernier. Je n'ai pas encore contacté Free car moi et les hotline ça fait 2 et pour celle de Free, j'ai déja donné pas mal de fois. Par contre, si le problème persiste, je vais y être obligé.

NRA : GLO44
Depuis hier après-midi, toutes les 1 à 2 minutes la freebox se désynchronise. Ce matin encore, impossible qu'elle reste synchronisée.

Que faire ? Pourquoi la semaine ça fonctionne bien et certains week end, non ?

val1984

« Réponse #6 le: 10 December 2007 09:38:24 »
La ligne est propre?

Rockspirit

« Réponse #7 le: 10 December 2007 10:44:27 »
Qu'entendez vous par ligne propre ?

Si c'est ce que je pense, je crois qu'elle l'est vu qu'avant dimanche tout allait bien (sauf le week end dernier).

val1984

« Réponse #8 le: 10 December 2007 12:49:00 »
Propre = plus de condensateur en gros.

Xazz

« Réponse #9 le: 10 December 2007 13:20:43 »
Bonjour,

Une explication (avec une vidéo en cliquant sur "Suivant") se trouve sur la FAQ de Free.

Edit :  On a aussi une série de photos sur le sujet sur Freenews.

A+

Xavier

Rockspirit

« Réponse #10 le: 10 December 2007 16:13:44 »
Re

Non, plus de condensateur sur ma prise téléphonique. Ca fait 3 ans que j'utilise cette connexion et j'ai jamais eu autant de resynchro.

Là ça fonctionne bien alors pourquoi le week end, ça ne fonctionne plus depuis 15 jours alors qu'en 3 ans pas de problème de ce type ?

Un problème d'affluence sur le Net ? :/ ... ou alors la tempête pour ce week end ? :rolleyes:

Xazz

« Réponse #11 le: 10 December 2007 16:36:49 »
Tout plein d'explications possibles :

- Alim de Freebox qui commence à merder et qui ne parvient pas à lisser les fluctuations dans les tensions dues à la tempête.
- Voisins connectés en ADSL seulement le WE et qui génèrent du bruit parasite sur ta ligne.
- Installation téléphonique qui vieillit (oxydation, contact qui ont légèrement bougé avec le temps, condensateur qui chope de plus en plus d'interférence, ...)
- Appareil électrique chez toi qui commence à merder et qui balance des interférences sur ton intallation électrique (halogène, réfrigérateur, télé, ampli, ...)

Ou encore une joyeuse combinaison de tout ça.

Une "affluence sur le net" ne provoque pas de désynchro.

A+

Xavier

Rockspirit

« Réponse #12 le: 10 December 2007 16:52:13 »
Merci pour vos réponses.

Je verrai bien le week prochain si ça recommence.

Xazz

« Réponse #13 le: 10 December 2007 16:57:15 »
Citation de: Rockspirit
Je verrai bien le week prochain si ça recommence.
:/ Regarde donc le journal des connexions sur la TV en attendant, pour voir si c'est réellement stable en semaine.

X.

Rockspirit

« Réponse #14 le: 10 December 2007 17:56:37 »
J'ai beau appuyer moulte fois sur le bouton des options de la télécommande mais rien ne se passe. Donc impossible de voir le journal. J'ai oublié de préciser que j'ai une V5 (si ça peut aider).

La semaine c'est stable car je n'ai aucune désynchro (du moins quand je peux le vérifier). Je peux en avoir une petite comme il en arrive à beaucoup mais jamais comme les 2 derniers week end.

Là, j'ai récupéré un routeur ADSL que je testerai dès que possible.

Edit : Enfin, aujourd'hui c'est plus très stable vu que j'ai eu 2 ou 3 désynchros en 2 heures.

Rockspirit

« Réponse #15 le: 22 February 2008 11:38:12 »
Encore et toujours des désynchros, surtout le week end. Le week end dernier, mon routeur n'avait plus du tout accès à l'ADSL, aucun commencement de synchro possible pendant plus d'une heure.

Que ce soit avec la Freebox ou un routeur ADSL, c'est la même chose. Un technicien est passé faire des tests dans le NRA de ma ligne. Il a branché un modem directement sur ma ligne sans trouver de problème de connexion. En même temps, je doute fortement de la qualité de ce test qui n'a du se dérouler qu'un petit moment. Petit moment, surement où il n'y a pas eu de désynchros.

Bizarrement, je peux avoir une connexion un long moment et d'un seul coup une moyenne de 3 à 4 désynchros à la suite. Ca commence vraiment à me gaver. Utilisant ma connexion en grande partie pour jouer online avec des potes, ca fait déja un bon moment qu'on ne fait que des jeux courts de peur que la partie soit coupée à l'arrache par une désynchros.

A part changer de FAI, je ne vois plus quoi faire. Mais bon, à mon avis, ça ne sera pas si different ...

val1984

« Réponse #16 le: 22 February 2008 12:40:15 »
As tu pensé à prendre contact avec l'assistance?

Rockspirit

« Réponse #17 le: 22 February 2008 21:12:33 »
Oui via le chat Free. Ils ont envoyé un tech au NRA, c'est tout.

debotux

« Réponse #18 le: 24 February 2008 17:55:25 »
J'ai également le même problème depuis la semaine dernière. je suis également sur LBL44. Pour le moment, pas de desynchro, mais un ping vraiment minable de l'ordre de 80ms, avec des pertes de paquets.

val1984

« Réponse #19 le: 24 February 2008 21:32:19 »
Citation de: Rockspirit
Oui via le chat Free. Ils ont envoyé un tech au NRA, c'est tout.
Il faut insister pour qu'ils envoient un technicien chez toi.

Rockspirit

« Réponse #20 le: 25 February 2008 11:08:38 »
Ils me l'ont proposé mais si la panne ne vient pas de chez eux, c'est pour notre poche. Je ne suis pas riche alors je n'ai pas trop envie de faire venir un technicien qui risque de ne rien trouver et donc de me faire payer.

Mais c'est sûr que si ça continue comme ça, il va falloir que je le fasse venir mais je doute de son efficacité. Rien qu'encore hier, j'ai eu déco sur déco presque toute la journée. Je vais déja commencer par les recontacter mais perso, ça me gave.

val1984

« Réponse #21 le: 25 February 2008 12:40:23 »
Bah si le techos ne trouve rien, tu ne vas rien payer. Et puis c'est le meilleur moyen que ton dossier avance parce qu'une fois qu'il sera passé, ils lanceront certainement un GAMOT si rien n'a été trouvé chez toi.

Rockspirit

« Réponse #22 le: 20 March 2008 12:55:38 »
Problème réglé depuis plus de 15 jours pas de désynchros sauvages. Pourtant, à part le déplacement d'un technicien au NRA, rien n'a été fait de plus, du moins à ma connaissance.

Pourvu que ça dur !