smoucovit

Bonjour,
voici un dialogue de sourd avec l'assistance FREE par mail :

MOI:

bonjour,

est-ce normal qu'il ne soit pas possible de consulter la boîte vocale avec le téléphone wifi de FREE ?
on n'obtient que quelques morceaux de voix.
Si vous me dites que c'est normal je veux qu'on me reprenne cet appareil.
merci

LUI :

Cher utilisateur,

Vous nous contacter dans le cadre du téléphone Wifi white.

Il y'a en effet un dysfonctionnement sur la messagerie, vous devez souffler dans le micro si vous êtes dans un environnement bruyant.

L'appareil ne sera pas repris vu que l'accessoire a été déballé.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, Service Mailer Free
A quoi sert donc cette hot-line ?
c'est une fumisterie.
On ne me fera pas croire que ce monsieur n'a pas un problème au moins psychologique.
Sinon dans quel but répondre n'importe quoi ?

bonsoir

nickole

impossibilité de consulter la boîte vocale à partir du tel wifi
« Réponse #1 le: 23 November 2007 09:34:29 »
Bonjour,

Les conditions de retour sont de retourner l'article dans les 8 jours et dans son emballage.
Par contre il y a une garantie d'un an, mais comme ce n'est pas améliorable ... il faut faire avec !

nickole

smoucovit

« Réponse #2 le: 25 November 2007 11:29:43 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Les conditions de retour sont de retourner l'article dans les 8 jours et dans son emballage.
Par contre il y a une garantie d'un an, mais comme ce n'est pas améliorable ... il faut faire avec !

nickole
si on consulte la boîte vocale avec X-lite  ça marche
c'est vraiment ce bidule qui ne fonctionne pas.
est-ce normal et correct de vendre quelque-chose qui ne fait pas ce qu'il est censé faire ?
mais là je me répète.
en tout cas dès que je peux je quitte FREE

crescendo

« Réponse #3 le: 25 November 2007 13:18:12 »
problème depuis toujours. Problème toujours pas résolut par free. Pourquoi ? parce qu'il s'en tampone.
C'est bien un problème (parmi tant d'autre) qui ne concerne uniquement les téléphone merdique wifi Free.

nickole

« Réponse #4 le: 25 November 2007 13:54:10 »
Quand on achète un article on a la possibilité de le retourner si on n'est pas satisfait par sa qualité ou s'il a un défaut, ensuite il faut faire avec ...

crescendo

« Réponse #5 le: 25 November 2007 17:53:19 »
Super ta réponse nickole. Comment faire devant un FAI qui fait la sourde oreille ?? Qui retourne le produit en disant n'avoir rien trouvé. Ce genre de réponse c'est trop facile.

nickole

« Réponse #6 le: 25 November 2007 19:05:52 »
La législation commerciale offre à l'acheteur d'un appareil :
- la possibilité de changer d'avis dans un certain délai, ce qui permet de renoncer à l'achat si les performances du produit ne sont pas satisfaisantes,
- une garantie du constructeur qui couvre les vices de fabrication, mais pas ceux de conception auxquels le SAV ne peut strictement rien.

Je compatis mais hors délai c'est trop tard, et c'est pareil pour tout le monde et quelque soit l'appareil !
Ce n'est pas moi qui le veut ainsi mais c'est la loi (au demeurant très bien faite) ;)

crescendo

« Réponse #7 le: 25 November 2007 19:46:49 »
Et la loi parmet-elle à un fournisseur de faire la sourde oreille et de refuser de procéder à des réparations ? Tu es un défenseur de Free ?
C'est pas en 7 jours que l'on peut tester un appareil téléphonique aussi merdique que celui de pirelli.

Tu ne connais pas les problèmes que j'ai eu avec cet appareil alors s'il te plait, évite ce genre de baratin avec moi, Le service Free m'a assez saoulé tu ne vas pas t'y mettre.

Certains se permettent d'être au dessus de la loi c'est tout.

nickole

« Réponse #8 le: 25 November 2007 21:22:55 »
Je ne défend pas forcément Free, je vous fais partager mes compétences en qualité produit, service et SAV.

Le délai de rétractation est le même pour tout le monde, s'il ne vous convient pas adressez-vous au législateur.

Le sujet de ce topic est " impossibilité de consulter la boîte vocale à partir du tel wifi" et c'est du blanc dont il s'agit, problème que je partage avec smoucovit.

Si vous avez un problème différente je vous signale que vous êtes hors sujet (voir ou revoir les règles de bonne conduite de ce forum sur http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules).
Je vous invite également à trouver un moyen pour soulager vos nerfs autrement que sur vos interlocueteurs !

crescendo

« Réponse #9 le: 26 November 2007 05:52:27 »
désolé de vous avoir froissé. Donc, le seule solution est celle de smoucovit. Quitter le FAI

jmmir

« Réponse #10 le: 26 November 2007 09:08:00 »
Le problème de la consultation de messagerie est lié au SIP et pas au téléphone wifi (qui utilise le SIP).
Je m'explique; avec le télephone wifi pas moyen de consulter la messagerie par le **1 (au passage le téléphone wifi permet de téléphoner quand celui de la freebox est en ligne ce qui ne manque pas d'interet!). J'utilise le SIP sur une ligne orange dans un autre appart et j'ai le même problème pas moyen d'avoir la messagerie.

nickole

« Réponse #11 le: 26 November 2007 10:38:38 »
Merci jmmir de ton info :)

Donc ce serait un problème lié à la technologie au Sip, sans doute combiné avec les capacités techniques de l'électronique des téléphones Wifi actuels ou le modèle utilisé.
Dans les 2 cas on est obligés de faire avec ... ou alors il fallait retourner le freephone dans le délai de rétractation.
Perso j'en ai pris mon parti car vu que j'ai activé la notification des messages vocaux par email, quand je consulte mes mails j'en profite pour en prendre connaissance même temps ;)

nickole

« Réponse #12 le: 26 November 2007 12:00:56 »
Citation de: crescendo
désolé de vous avoir froissé. Donc, le seule solution est celle de smoucovit. Quitter le FAI
Faites comme vous voulez, mais ça ne règlera pas le problème que vous avez avec le Pirelli ...

smoucovit

« Réponse #13 le: 26 November 2007 19:55:10 »
Merci jmmir de ton info :)

Donc ce serait un problème lié à la technologie au Sip, sans doute combiné avec les capacités techniques de l'électronique des téléphones Wifi actuels ou le modèle utilisé.
Dans les 2 cas on est obligés de faire avec ... ou alors il fallait retourner le freephone dans le délai de rétractation.
Perso j'en ai pris mon parti car vu que j'ai activé la notification des messages vocaux par email, quand je consulte mes mails j'en profite pour en prendre connaissance même temps ;)
pourtant : la boîte vocale est accessible avec XLite :cool:

Et, encore une fois( la dernière), comment décider de renvoyer un appareil dont on ne sait pas encore qu'il ne fonctionne pas correctement puisqu'on n'est pas censé l'avoir déballé ? :rolleyes::(

Et faut-il lui souffler dans le micro comme me conseille notre gentil ami de la Hot-line, ce bon Monsieur Germain (voir plus haut) ?
Le brave homme ! il est si mignon ! :P:/;)
Quel scandale tout de même ! :mad:
J'espère pour lui qu'il nous prend pour des imbéciles.:twisted:

bonsoir

nickole

« Réponse #14 le: 26 November 2007 20:30:20 »
Citation de: smoucovit
OK donc c'est bien ce je pensais (je n'ai pas essayé avce XLite), la puce électronique du son des téléphones Wifi ne suit pas (du moins pour ce modèle).

comment décider de renvoyer un appareil dont on ne sait pas encore qu'il ne fonctionne pas correctement puisqu'on n'est pas censé l'avoir déballé ? :rolleyes::(
C'est une indication erronée, il faut le retourner dans l'emballage dans le meilleur état possible pour qu'il puisse être revendu (vous n'avez jamais retourné un appareil en grande surface ou en VPC ? c'est pareil !

faut-il lui souffler dans le micro comme me conseille notre gentil ami de la Hot-line, ce bon Monsieur Germain (voir plus haut) ?
Germain est de bon conseil, il y a effectivement une façon de l'utiliser pour optimiser le son en gérant la distance du micro, un peu comme la recherche du réseau avec nos mobiles ;)

smoucovit

« Réponse #15 le: 26 November 2007 20:45:33 »
OK donc c'est bien ce je pensais (je n'ai pas essayé avce XLite), la puce électronique du son des téléphones Wifi ne suit pas (du moins pour ce modèle).

comment décider de renvoyer un appareil dont on ne sait pas encore qu'il ne fonctionne pas correctement puisqu'on n'est pas censé l'avoir déballé ? :rolleyes::(
C'est une indication erronée, il faut le retourner dans l'emballage dans le meilleur état possible pour qu'il puisse être revendu (vous n'avez jamais retourné un appareil en grande surface ou en VPC ? c'est pareil !

faut-il lui souffler dans le micro comme me conseille notre gentil ami de la Hot-line, ce bon Monsieur Germain (voir plus haut) ?
Germain est de bon conseil, il y a effectivement une façon de l'utiliser pour optimiser le son en gérant la distance du micro, un peu comme la recherche du réseau avec nos mobiles ;)
alors là chère Nicole/Noelle c'est moi qui suis soufflé !
je ne comprends absolument pas ta dernière phrase
bises

nickole

« Réponse #16 le: 26 November 2007 20:55:28 »
C'est comme quand on jacte dans le micro du PC, il faut jongler avec le réglage du volume et la distance du micro, sauf que dans le freephone c'est très miniaturisé et que le son pompe énormément sur la batterie.
Il faudrait tester avec le téléphone juste rechargé, le son du répondeur doit être moins hâché pour ;)

Mais bon on va pas en discuter pendant 10 ans, c'est complètement stérile :|  

Bises et bonne soirée ;)