krolko

Dégroupage total Aix-en-Provence
« le: 22 November 2007 17:54:09 »
Bonjour,

Je suis à Aix-en-provence en dégroupage partiel sur FREE. J'envisage de passer en dégroupage total.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais entre la demande et l'application et me dire si durant ce laps de temps je conserve l'accès à internet?
Merci:)

nickole

« Réponse #1 le: 22 November 2007 21:14:36 »
Bonsoir,

Le délai va de quelques jours à 3 semaines.
La coupure de connexion ne dure que quelques heures (ou minutes !), au maximim 48 heures ;)
Un mail vous avertira juste avant.
Pensez ensuite à faire un hard reboot (+ un reboot simple pour réactiver le Wifi et le routeur).

ncikole

krolko

« Réponse #2 le: 22 November 2007 21:40:01 »
:)Merci

krolko

« Réponse #3 le: 22 November 2007 22:15:03 »
je viens de faire la demande de dégroupage total sans portabilité du n° FT.
Donc, mon interface de gestion a changé et j'ai la page des différentes étapes à franchir.

Comme je n'ai pas demandé la portabilité de mon N°FT, mon identifiant va t'il changer? (puisqu'il commence actuellement par mon numéro FT)

D'autre part, je ne suis pas concernée par l'envoi de la FREEBOX puisque j'ai déjà la HD.

val1984

« Réponse #4 le: 22 November 2007 23:04:48 »
Citation de: krolko
Comme je n'ai pas demandé la portabilité de mon N°FT, mon identifiant va t'il changer? (puisqu'il commence actuellement par mon numéro FT)
Non, ton identifiant reste le même. Au pire, tu peux te connecter en indiquant ton numéro de tél FreeBox.

krolko

« Réponse #5 le: 23 November 2007 08:30:13 »
Ok:)

krolko

« Réponse #6 le: 23 November 2007 08:56:01 »
je viens de regarder la page des étapes d'activation de la migration en DT et FREE s'est trompé dans la date en mettant la demande au 22 "août" au lieu du 22 novembre. espérons que cela ne porte pas à conséquence!

je n'ai jamais eu de problème avec FREE depuis des années mais depuis 1 an il semblerait que les problèmes se multiplient.
Mon fils a résilié son contrat de marseille avec envoi de FREEBOX et formulaire de résiliation en colissimo recommandé avec AR le 8 novembre et depuis aucune nouvelle et son compte est toujours accessible.
Il a déménagé depuis octobre et s'est inscrit à FREE en DT NDI à Paris mais là encore ni mail, ni nouvelles.........quant au contact avec le service clientèle, à 2 reprises, impossible de comprendre ce que disaient les personnes à cause de leur accent. Malgré sa bonne volonté, il n'a pas pu avoir un renseignement compréhensible. C'est dommage!

val1984

« Réponse #7 le: 23 November 2007 09:15:00 »
Non, ils ne se sont pas trompés, c'est juste que c'est la date du début de l'abonnement qui reste.

krolko

« Réponse #8 le: 23 November 2007 10:06:30 »
Oui effectivement c'est ça!

krolko

« Réponse #9 le: 28 November 2007 09:01:57 »
Suite à ma demande freebox en dégroupage total sans portabilité FT, je suis depuis hier sans internet ni téléphone (ce qui est normal puisque sur mon interface de gestion, il est marqué que la ligne est en cours de contruction). Mon numéro FT ne fonctionne plus ce qui est déjà une avancée.

Je voudrais savoir comment effectuer le branchement du téléphone FREEBOX.
J'ai relié le cable RJ11 à la prise tél murale(où était branché mon téléphone FT avant) et à la sortie XDSL et j'ai branché un téléphone directement sur la freebox à l'aide du cable téléphonique fourni qui relie la sortie tél au téléphone.
Est-ce correct?
Merci

pierrro

« Réponse #10 le: 28 November 2007 10:44:59 »
C'est le même branchement que pour un dégroupage partiel ou un non dégroupage: pour bénéficier du téléphone par Free, il faut brancher le téléphone sur la Freebox.

Donc ton branchement a l'air correct.

krolko

« Réponse #11 le: 29 November 2007 08:15:42 »
Merci! plus qu'à attendre....déja 48 heures sans internet ni téléphone car la ligne est toujours en construction

krolko

« Réponse #12 le: 01 December 2007 10:23:41 »
:( Voila pas de bol, ma connexion est activée mais problèmes de cablage avec FT donc pas de synchro possible.
25 mn avec FREE depuis mon portable!
 Au final, RV avec un technicien dans 5 jours chez moi!

krolko

« Réponse #13 le: 11 December 2007 20:20:54 »
Ft a réparé suite à ticket gamot demandé par FREE. tout est OK!:)