Bonsoir,Je ne bosse pas pour Free, je n'y ai pas d'actions non plus et je ne suis pas pro Free mais réaliste et objective.Dans les CGV de Free, dont les dernières sont consultables sur http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf voici l'extrait le plus significatif concernant la téléphonie :" Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité d'accéder à un Service téléphonique.6.1 Description du Service téléphoniqueCe Service de téléphonie vocale fixe, distinct des services de France Télécom, utilise les fréquenceshautes de la Ligne Téléphonique."Nulle part il n'est question de la téléphonie VoIP, qui est une technologie de confort mais pas une obligation de service contractuel comme la téléphonie Freebox.Les seules obligations de Free concernant la téléphonie VoIP sont : - la facturation des appels aux conditions tarifaires de la ligne Freebox,- de garantir un accès sécurisé à la gestion du compte et au mot de passe.Donc Free a parfaitement le droit de brider, on était même en droit de l'exiger tant que l'aspect sécurité n'aura pas été réglé pour éviter de se retrouver facturés d'appels passés par des pirates.Dans le cas contraire une fois le problème connu Free aurait pu être attaqué pour négligence si ça avait continué en l'état...Bien cordialement
Réponse à votre mail :Citation de: nickoleBonsoir,Je ne bosse pas pour Free, je n'y ai pas d'actions non plus et je ne suis pas pro Free mais réaliste et objective.Dans les CGV de Free, dont les dernières sont consultables sur http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf voici l'extrait le plus significatif concernant la téléphonie :" Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité d'accéder à un Service téléphonique.6.1 Description du Service téléphoniqueCe Service de téléphonie vocale fixe, distinct des services de France Télécom, utilise les fréquenceshautes de la Ligne Téléphonique."Nulle part il n'est question de la téléphonie VoIP, qui est une technologie de confort mais pas une obligation de service contractuel comme la téléphonie Freebox.Les seules obligations de Free concernant la téléphonie VoIP sont : - la facturation des appels aux conditions tarifaires de la ligne Freebox,- de garantir un accès sécurisé à la gestion du compte et au mot de passe.Donc Free a parfaitement le droit de brider, on était même en droit de l'exiger tant que l'aspect sécurité n'aura pas été réglé pour éviter de se retrouver facturés d'appels passés par des pirates.Dans le cas contraire une fois le problème connu Free aurait pu être attaqué pour négligence si ça avait continué en l'état...Bien cordialementnickole
Salut Nickole,Pouvez-vous me dire qu'est-ce je ferai de mon Black qui a été acheté pour uniquement appeler ma famille en Suisse?Merci