marc81

Dégroupage Lisle sur Tarn
« le: 21 November 2007 19:24:25 »
Bonjour,

et 1 de plus dans le tarn : Lisle sur Tarn : DSLAN en préparation.

A+

source : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

david

« Réponse #1 le: 22 November 2007 10:37:05 »
Bonjour tout le monde,

je suis content pour les futur dégroupés.
moins pour les saint sulpiciens et Rabastinois ainsi que les autres ...

enzolyte

« Réponse #2 le: 22 November 2007 12:39:56 »
Salut à tous,
Y a pas moyen que quelqu'un guette le tech de Free pour lui demander si il peut pousser jusqu'à Rabastens et St Sulpice tant qu'il est dans le coin ! Tout est prêt depuis 1 an environ ! Enfin on peut rêver, ça va être Noël... Content quand même pour vous, futur dégroupés !
Cordialement

val1984

« Réponse #3 le: 22 November 2007 13:34:19 »
Si LIS81 est dégroupé bientôt, il se peut que RAB81 et SUL81 suivent assez rapidement vu la configuration géographique :)

enzolyte

« Réponse #4 le: 22 November 2007 16:47:53 »
Citation de: val1984
Si LIS81 est dégroupé bientôt, il se peut que RAB81 et SUL81 suivent assez rapidement vu la configuration géographique :)
Salut
Si Mr Free pouvait t'entendre !... Je sais pas  si cela a un rapport mais la console d'un copain à LIS81 donnait le dégroupage pour le 2ème semestre 2007, jusque là OK, par contre pour nous sur RAB81, SUL81 et un petit 3ème JUE81 sont classés Outdoor, -bien que la mise en place des "armoires" Free sont là depuis un an- les consoles sont figées sur un "dégroupage prévu pour le 2ème semestre 2005".
Espérons que tu ais raison ! Mais au fait, qu'est-ce qui te fais dire que cela pourrait être bon pour nous ?

val1984

« Réponse #5 le: 22 November 2007 16:58:09 »
Citation de: enzolyte
Mais au fait, qu'est-ce qui te fais dire que cela pourrait être bon pour nous ?
Juste que ces 3 villes (et NRA) sont dans la même direction et qu'en 3 ans, il a dû devenir rentable d'en profiter pour dégrouper le petit LIS81. Mais je n'ai pas d'infos, c'est juste une supposition de ma part :)

Gilou19

« Réponse #6 le: 23 November 2007 00:08:16 »
Bonjour

En ce qui concerne le degroupage de st Sulppice et Rabastens, je pense que la fibre viendra plutot du NRA de Bessieres vue la distance et non de Lisle sur Tarn ou Lavaur, quoique Lavaur St Sulpice ?

A+

ptitoliv

« Réponse #7 le: 23 November 2007 10:13:37 »
Rien a voir. La fibre desservant le NRA provient du réseau départemental qui rejoint toulouse via la 88.

david

« Réponse #8 le: 23 November 2007 13:44:55 »
Bonjour,

une chose est sûre les laboratoires fabres vont faire construire à St Sulpice, un Leclerc va également suivre.
Je suis sûr que Monsieur Fabres aura l'accès à l'ADSL sur simple coup de fil ou autre.
Quand les labo Fabres se sont implantés aux cauquillous (entre Saint sul et Lavaur), le haut débit a suivi, ils ont même refait la
route de la sortie autoroute jusqu'aux Cauquillous.

Gilou19

« Réponse #9 le: 23 November 2007 13:50:38 »
Citation de: ptitoliv
Rien a voir. La fibre desservant le NRA provient du réseau départemental qui rejoint toulouse via la 88.
Désolé mais il n'y a pas de fibre FREE le long de la 88

Free n'utilisant pas le réseau du CG81

Cdlt

ptitoliv

« Réponse #10 le: 23 November 2007 15:39:44 »
Et pourtant, Free a signé un accord avec e-tera pour utiliser leur réseau de fibres noires. Tous les DSLAMs Free, sont fibrés via e-tera.

De plus :

1/C'est officiel sur le site de e-tera
2/C'est écrit ici : http://www.freenews.fr/mp/930-degroupage-le-tarn-aura-le-haut-debit.html
3/Ca serait complètement con de pas utiliser un DSP alors qu'il y en a un vu le prix de génie civil pour cabler tout un département.

De plus si l'on regarde la map du réseau free, on voit bien qu'il n'y a aucune fibe propriété directe de free sortant de toulouse vers le nord.

Gilou19

« Réponse #11 le: 24 November 2007 20:39:41 »
Citation de: ptitoliv
Et pourtant, Free a signé un accord avec e-tera pour utiliser leur réseau de fibres noires. Tous les DSLAMs Free, sont fibrés via e-tera.

De plus :

1/C'est officiel sur le site de e-tera
2/C'est écrit ici : http://www.freenews.fr/mp/930-degroupage-le-tarn-aura-le-haut-debit.html
3/Ca serait complètement con de pas utiliser un DSP alors qu'il y en a un vu le prix de génie civil pour cabler tout un département.

De plus si l'on regarde la map du réseau free, on voit bien qu'il n'y a aucune fibe propriété directe de free sortant de toulouse vers le nord.
Merci pour cette information, mais je me pose la question suivante comment se fait-il que depuis la signature du contrat en 12/2004 que seulement 10 NRA sont ouvert ou en cours de dégroupage sur le TARN sur les 13 prévus initialement ?
Je trouve qu'il y a du "DIESEL" dans la combustion ;)

On par le également de 200 kilomètres de fibre et là encore je pense que c'est le nord est de la Haute Garonne qui va en bénéficier et l'on peu le voir sur les carte du dégroupage, ou FREE dégroupe des patelins ou les corbeaux sont plus nombreux que les quelques habitants qui y habitent, et la poignée qui vont prendre un compte internet.

Alors que St Sulpice - RABASTENS avec une population plus importante et surtout plus demandeuse du dégroupage ne voie rien venir, alors que FREE se plait à faire apparaitre sur les consoles de certains abonnés un dégroupage pour 2005 !!!

Nous sommes en 2007 ;)

Enfin ce contrat entre FREE et E tera était pour 15 ans et que déjà trois ce sont écoulés, et celui-ci n'est toujours pas rempli, faute à qui FREE qui tarde à mettre en place ces équipements malgré qu'il s'agisse de NRA out door ou E-tera, voir les mairies qui retarde ?

Enfin en ce qui me concerne St Sulpice et Rabastens se doivent d'avoir le dégroupage.

Cdlt

enzolyte

« Réponse #12 le: 04 December 2007 10:19:01 »
Bonjour,
Aujourd'hui, premières connexions détectées...
Si vous êtes dans les 1ers dégroupés, est-ce que tout s'est bien déroulé : connexions et stabilité, débits, TV, etc...

PS : De Lisle -> En espérant que les "dégroupeurs" ont aperçus le panneau Rabastens/St Sulpice lol

jgmouton

« Réponse #13 le: 14 December 2007 17:16:11 »
J'habite à Lisle-sur-Tarn et je ne suis toujours pas dégroupé... est-ce normal ?
Merci.

manak

« Réponse #14 le: 14 December 2007 18:43:03 »
as tu reçu un mail de Free et dans ta console?

jgmouton

« Réponse #15 le: 14 December 2007 19:33:09 »
Oui j'ai reçu un mail de Free mais ils ne disent pas quand je serai dégroupé.

Dans ma console, il y a une phrase incompréhensible qui dit qu'ils ont bien reçu mon formulaire d'inscription en avril 2005... comprend pas !

enzolyte

« Réponse #16 le: 15 December 2007 10:47:36 »
Citation de: jgmouton
Oui j'ai reçu un mail de Free mais ils ne disent pas quand je serai dégroupé.

Dans ma console, il y a une phrase incompréhensible qui dit qu'ils ont bien reçu mon formulaire d'inscription en avril 2005... comprend pas !
Bonjour,
Le mail que tu as reçu, c'est pour demander si tu veux passer en dégroupage total lors de la migration et la procédure est gratuite, sinon si tu réponds pas, tu passeras en dégroupage partiel automatiquement, mais par contre si tu demandes le total plus tard ça sera payant.

En ce qui concerne ta phrase incompréhensible, c'est que tu vas pas tarder à migrer et la console n'est pas à jour ; il faut patienter, à confirmer par quelqu'un d'autre si je dis une boulette. Actuellement sur LIS81, il n'y a que 18 connexions donc c'est possible que toutes les lignes n'ont pas basculées.

N'hésite pas à nous tenir au courant...

Cordialement

enzolyte

« Réponse #17 le: 17 December 2007 08:32:04 »
Bonjour,
Je confirme, j'étais chez des amis sur Lisle samedi soir et effectivement toujours pas dégrouper.
Console étape 1...
Donc patience, ça ne devrait pas tarder