Et pourtant, Free a signé un accord avec e-tera pour utiliser leur réseau de fibres noires. Tous les DSLAMs Free, sont fibrés via e-tera.
De plus :
1/C'est officiel sur le site de e-tera
2/C'est écrit ici : http://www.freenews.fr/mp/930-degroupage-le-tarn-aura-le-haut-debit.html
3/Ca serait complètement con de pas utiliser un DSP alors qu'il y en a un vu le prix de génie civil pour cabler tout un département.
De plus si l'on regarde la map du réseau free, on voit bien qu'il n'y a aucune fibe propriété directe de free sortant de toulouse vers le nord.
Merci pour cette information, mais je me pose la question suivante comment se fait-il que depuis la signature du contrat en 12/2004 que seulement 10 NRA sont ouvert ou en cours de dégroupage sur le TARN sur les 13 prévus initialement ?
Je trouve qu'il y a du "DIESEL" dans la combustion

On par le également de 200 kilomètres de fibre et là encore je pense que c'est le nord est de la Haute Garonne qui va en bénéficier et l'on peu le voir sur les carte du dégroupage, ou FREE dégroupe des patelins ou les corbeaux sont plus nombreux que les quelques habitants qui y habitent, et la poignée qui vont prendre un compte internet.
Alors que St Sulpice - RABASTENS avec une population plus importante et surtout plus demandeuse du dégroupage ne voie rien venir, alors que FREE se plait à faire apparaitre sur les consoles de certains abonnés un dégroupage pour 2005 !!!
Nous sommes en 2007

Enfin ce contrat entre FREE et E tera était pour 15 ans et que déjà trois ce sont écoulés, et celui-ci n'est toujours pas rempli, faute à qui FREE qui tarde à mettre en place ces équipements malgré qu'il s'agisse de NRA out door ou E-tera, voir les mairies qui retarde ?
Enfin en ce qui me concerne St Sulpice et Rabastens se doivent d'avoir le dégroupage.
Cdlt