fab837

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #50 le: 22 November 2007 10:22:13 »
Salut a tous, j'ai passé hier l'entretien pour un poste de Techncien Itinerant, le salaire est de 1500 euros Brut, il y'a une prime de 90 euros par mois de panier repas, un forfait de 50 euros pour votre acces internet (soit l'acces internet payé+ 20 euros a utiliser comme vous le souhaitez(TV, telephone etc...), une voiture avec tout le materiel vous est prété (utilisable seulement pour les interventions, pas pour les WE et vacances lol ), il y'a une prime d'environ 400 euros par mois en fonction de vos nombre d'intervention et de la qualité du debrifing de celle-ci.

Sovitec

« Réponse #51 le: 22 November 2007 12:38:17 »
Citation de: nickole
C'est le salaire d'un technicen supérieur avec un peu d'expérience (1,25* fois le SMIG).|
Ca fait beaucoup plus de 1,25 fois le SMIG, environ 23.5 fois le SMIG.

(Pour rappel lorsque le SMIG a été supprimé en 1970 le taux était de 2,22F (0,34€) de l'heure)  :P

loudwig

« Réponse #52 le: 22 November 2007 13:26:46 »
Citation de: fab837
Salut a tous, j'ai passé hier l'entretien pour un poste de Techncien Itinerant, le salaire est de 1500 euros Brut, il y'a une prime de 90 euros par mois de panier repas, un forfait de 50 euros pour votre acces internet (soit l'acces internet payé+ 20 euros a utiliser comme vous le souhaitez(TV, telephone etc...), une voiture avec tout le materiel vous est prété (utilisable seulement pour les interventions, pas pour les WE et vacances lol ), il y'a une prime d'environ 400 euros par mois en fonction de vos nombre d'intervention et de la qualité du debrifing de celle-ci.
C'est pas cool ça d'avoir un véhicule que pour la semaine. Et j'espère qu'on paye pas l'essence!:D
En tout cas je trouve pas ça super bien payé...avec une prime minimum de 400€ encore ça passe ;)
Mais du coup c'est plus une prime :D

guil

« Réponse #53 le: 22 November 2007 16:29:56 »
Ça veut dire qu'il va enfin y avoir un service client ??? je veux dire un qui fait autre chose que de prendre (lentement) des appels hors de prix ???
Moi je dis ça du taf... comme ça fait 2 semaines que j'attends qu'ils se réveillent...

cedric

« Réponse #54 le: 22 November 2007 17:14:14 »
Citation de: guil
Ça veut dire qu'il va enfin y avoir un service client ??? je veux dire un qui fait autre chose que de prendre (lentement) des appels hors de prix ???
Moi je dis ça du taf... comme ça fait 2 semaines que j'attends qu'ils se réveillent...
j'ai deja eu affaire a la hotline (sans passe droit je precise) sur plusieurs soucis dont certains venaient de mon coté, j'estime legitime d'avoir payé le service qu j'ai reçu.... biensur j'ai parfois attendu 3 min... et c'est pas cool de payer a attendre !!! maintenant un service gratuit quand la panne est d'origine Free, et payant quand elle est de notre coté..et vu le pourcentage de ce rapport....

iwata

« Réponse #55 le: 22 November 2007 17:23:24 »
@Cedric

>>Casablanca pour pas citer le lieu, ne represente qu'une infirme partie de la hotline et la tendance n'est pas dans la delocalisation d'ailleurs suffit de lire la news...  :-)

copier/coller du jour ( qqun à Paris ) ; tres banal , hélas, au demeurant ...

>> ils sont injoignables depuis ce matin, ils ne me mettent même pas en attente, juste "rappelez plus tard". J'essaierai vers 22h, j'imagine que c'est un horaire plus cool.

voili, bonne continuation, comme on dit ; a+  :)

nickole

« Réponse #56 le: 22 November 2007 17:50:13 »
Citation de: iwata
au fait, juste au passage,  ça fait bientot 40 ans (enfin -3 ) que le SMIG n'existe plus ! lol ...
Citation de: Sovitec
Ca fait beaucoup plus de 1,25 fois le SMIG, environ 23.5 fois le SMIG.
(Pour rappel lorsque le SMIG a été supprimé en 1970 le taux était de 2,22F (0,34€) de l'heure)  :P
OK ok moi ça fait presque 40 ans  que je me mélange les pinceaux entre SMIG et SMIC :P

willemijns2

« Réponse #57 le: 22 November 2007 18:25:50 »
voir le wikipedia ;) 1500 euros brut c'est sur paname/IDF ou même en région non IDF ?

GenHub

« Réponse #58 le: 22 November 2007 21:45:27 »
Luss !

Merci pour ces détails.

Et lors de l'entretien à Paris. Questionnaire technique compliqué ?

fab837

« Réponse #59 le: 23 November 2007 07:24:03 »
Salut, non lors de l'entretien juste des questions sur tes connaissances , et une question sur les differentes etapes de la freebox lors du branchement (chenillard rapide, lent etc....), je pense que le recrutement se fais surtout sur la motivation.

GenHub

« Réponse #60 le: 23 November 2007 08:47:55 »
Salut, non lors de l'entretien juste des questions sur tes connaissances , et une question sur les differentes etapes de la freebox lors du branchement (chenillard rapide, lent etc....), je pense que le recrutement se fais surtout sur la motivation.
Ok merci.

T'as postulé pour quel département toi ?
T'as une réponse sous combien ?

( je suis curieux car mon tour arrive la semaine prochaine !!!   :-)

jeancharles 62

« Réponse #61 le: 23 November 2007 08:55:43 »
Bonjour,
Moi, ça m'interesse, car c'est sûr que le salaire est important dans un travail, mais faire ce que l'on aime l'ait également, non???

Est-ce que quelqu'un a postulé pour le departement 62, ou la côte d'opale??

Je n'ai pas vu, dans les appels à candidature précédents, de postes pour ce coin ;-((

belette227

« Réponse #62 le: 23 November 2007 09:29:39 »
bonjour à tous!

Comme le dit si bien jeancharles62, faire le métier que l'on aime est aussi important que le salaire!
Pour ceux qui ont déja postulé,au bout de combien de temp avez-vous reçu une réponse de centrapel?(et répondent-ils si c'est négatif?).
Pour ma part,j'ai effectué ma demande pour le secteur de Marseille/13 il y a deux jours ;)
Et combien de personnes sur ce forum ont déja postulé pour ce secteur?

xsion

« Réponse #63 le: 23 November 2007 13:39:48 »
Bonjour à tous,

On parle de voiture pour la semaine mais le week end ??? faut il courir sur Paris pour la ramener ?? et courir sur Paris le lundi pour la rechercher ???

ou on la garde au chaud dans la région attribué au Tech Iti ???

Merci pour vos réponses

Xsion

jeancharles 62

« Réponse #64 le: 23 November 2007 15:34:54 »
il doit s'agir d'une histoire d'assurance. Tu gardes la voiture mais elle n'est pas asurée pour les trajets perso.

willemijns2

« Réponse #65 le: 23 November 2007 16:06:27 »
ca n'est pas qu'une question d'assurance c'est aussi une question de cout pour l'entreprise héhéhéhé, d'ailleurs une voiture de fonction est souvent assimilé comme un avantage en nature au meme titre qu'un logement de fonction
d'ailleurs...

douzebra

« Réponse #66 le: 23 November 2007 16:25:04 »
J'ai aussi postulé il y a 2 jours(Dep. 21), et pas encore de réponse...:/

quelqu'un d'autre dans le 21?

DiC01

« Réponse #67 le: 23 November 2007 18:46:58 »
candidature envoyée pour le departement du nord.
wait & see

Alaktor

« Réponse #68 le: 23 November 2007 19:11:52 »
On devrait envoyer cette news à la CFE-CGC, cf. ici :lol:

cedric

« Réponse #69 le: 23 November 2007 19:24:06 »
Citation de: willemijns2
ca n'est pas qu'une question d'assurance c'est aussi une question de cout pour l'entreprise héhéhéhé, d'ailleurs une voiture de fonction est souvent assimilé comme un avantage en nature au meme titre qu'un logement de fonction
d'ailleurs...
Je connais des amis qui paie de façon volontaire 300€ par mois et ils ont jouissance de leur voiture de fonction le we.... sauf les peages....et pas trop d'abus au niveau gasole...

fab837

« Réponse #70 le: 24 November 2007 21:50:04 »
Salut, désolé de repondre si tard, alors pour la reponse apres l'envoi du mail, j'ai attendu une semaine, en fait j'ai recu un mail en me disant que si il y'avait un poste ils me contacteraient, et ensuite j'ai recu un coup de Telephone, apres l'entretien la reponse a été directe dans mon cas (ou j'ai été pris) pour les reponses negatives je ne sais pas, j'ai postulé pour le 83. Et en ce qui concerne le vehicule, c'est a toi a ne pas t'en servir le week end et pendant tes vacances.. ;)

DiC01

« Réponse #71 le: 25 November 2007 05:18:53 »
Salut, a tu une idée du profil rechercher ? quel son tes diplome et experience succinctement si ce n'est pas trop indiscret ?

fab837

« Réponse #72 le: 25 November 2007 08:27:42 »
Salut, le profil recherché je ne le connai pas du tout, perso j'ai un bac pro reseau informatique, certification Cisco et preparation aux certif Microsoft 2000 pro et Serveur, en ce qui concerne l'experience j'ai 3ans de maintenace d'un parc informatique (environ 450 postes) + mes differents stages ce qui me fais environ 4 ans d'experience.

nickole

« Réponse #73 le: 25 November 2007 22:32:19 »
Citation de: DiC01
Salut, a tu une idée du profil rechercher ? quel son tes diplome et experience succinctement si ce n'est pas trop indiscret ?
Salut,

Le profil est sur http://www.free.fr/recrute
Ils devraient ajouter qu'il faut savoir trouver l'info aussi ;)

DiC01

« Réponse #74 le: 26 November 2007 09:01:28 »
salut,
merci de l'info :) mais la c'est pour les technicien support en hotline je pense que le profil est diferent.
c'est sur qu'il serai plus simple qu'il centralise tout sur le site de centrapel. car a par pour le plateau de la hotline pour les tech iti ya pas bcp d'info.

belette227

« Réponse #75 le: 27 November 2007 20:43:53 »
Bonjour,
quelqu'un a t-il déja reçu une réponse ou eu une date d'entretien pour les bouches du rhone?

douzebra

« Réponse #76 le: 29 November 2007 13:43:39 »
bonjour,

personne n'a eu de réponse depuis l'annonce du recrutement?
Moi j'attend toujours :(

DiC01

« Réponse #77 le: 29 November 2007 15:06:16 »
Bonjour,
Pour ma part, je viens de recevoir un mail de confirmation de prise en compte de ma candidature

belette227

« Réponse #78 le: 29 November 2007 16:20:29 »
bonjour,
moi aussi je viens de recevoir un mail de confirmation de prise en compte de ma candidature.(j'ai envoyé cv et motiv le 23 novembre).
pour DOUZEBRA et DIC01:(si c'est pas trop indiscret?) quand avez-vous envoyé votre demande et pour quels départements?

belette227

« Réponse #79 le: 29 November 2007 16:31:34 »
Citation de: thepapilou
Citation de: Gloop
Ca touche combien un Tech'ITI par mois a peu pres ? ( si qqun a une idée evidemment)
Slt quand j' avais passe l' entretien en juin c' est 1500e brut +300€ si tu remplis ton quotas; 50€ sur ta connexion free, voiture de service  par contre ce n' est pas free mais centrapel qui recrute...

Entretien sur Paris au siege d' illiad en principe ca va assez vite.

ayant hesite a les rejoindre (etant en cdi et  un mois de preavis employeur a faire ); j' ai laisse passer ma chance.

Voila si c'est infos vous sont utiles c' est l' essentiel....
Bonjour THEPAPILOU,
tu es tech'iti sur le 13?

DiC01

« Réponse #80 le: 29 November 2007 17:31:34 »
Citation de: belette227
bonjour,
moi aussi je viens de recevoir un mail de confirmation de prise en compte de ma candidature.(j'ai envoyé cv et motiv le 23 novembre).
pour DOUZEBRA et DIC01:(si c'est pas trop indiscret?) quand avez-vous envoyé votre demande et pour quels départements?
Salut le 23 pour moi departement 59 (Nord)

douzebra

« Réponse #81 le: 30 November 2007 11:10:23 »
Citation de: DiC01
bonjour,
Salut le 23 pour moi departement 59 (Nord)
Moi le 21 novembre pour le Dep. 21, j'ai aussi reçu un mail.
:)

DiC01

« Réponse #82 le: 30 November 2007 15:07:42 »
Salut,
bah y nous reste plus qu'a croiser les doigt :)

Marco PAULOT

« Réponse #83 le: 30 November 2007 15:54:20 »
Nouvel article paru ce jour sur Univers FreeBox:

http://www.universfreebox.com/article4311.html?mailingliste=1

...les créneaux à remplir semblent se restreindre...

belette227

« Réponse #84 le: 30 November 2007 20:54:43 »
et bonsoir!
j'ai été appelé ce soir par centrapel pour savoir si le poste m'interessait toujours :)
chose assez étrange,il n'y aura pas de tests de positions à effectuer dans les nra mais exclusivement du dépannage/mises en service à domicile.
(j'ai postulé sur le 13).
Ne pouvant donner en 3 minutes 30 une réponse sur mes disponibilités (durée du préavis pour mon actuelle société et date pour un entretien d'embauche sur Paris à mes frais :/) ,on doit me rapeller lundi .
Il ssont à prioris trés trés pressés,je verrai lundi matin avec mon employeur pour la durée de mon préavis.(j'ai 10 ans d'ancienneté).

Marco PAULOT

« Réponse #85 le: 30 November 2007 22:19:00 »
et bonsoir!
j'ai été appelé ce soir par centrapel pour savoir si le poste m'interessait toujours :)
chose assez étrange,il n'y aura pas de tests de positions à effectuer dans les nra mais exclusivement du dépannage/mises en service à domicile.
(j'ai postulé sur le 13).
Ne pouvant donner en 3 minutes 30 une réponse sur mes disponibilités (durée du préavis pour mon actuelle société et date pour un entretien d'embauche sur Paris à mes frais :/) ,on doit me rapeller lundi .
Il ssont à prioris trés trés pressés,je verrai lundi matin avec mon employeur pour la durée de mon préavis.(j'ai 10 ans d'ancienneté).
...avec 10 ans d'ancienneté, à ta place, j'y réfléchirais à deux fois !    

DiC01

« Réponse #86 le: 01 December 2007 10:08:18 »
Salut, salut !
content pour toi belette ça me met la pression pour moi alors car j'ai pas encore ete contacter :/
j'espere avoir un entretien pour avoir l'occasion de montrer ma motivation !

Onehebergeur

« Réponse #87 le: 01 December 2007 10:45:21 »
Moi condidature envoyé le 21/11 et j'ai reçu un mail de confirmation pour le secteur du 80.

Mais pas encore de coup de fil ...

belette227

« Réponse #88 le: 03 December 2007 16:50:57 »
Bonsoir à tous!
Si un gentil tech'iti passant dans le coin pouvait répondre à qelques une de mes questions,ce serait trés sympa!
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un entretien,et j'aurais aimé avoir plus de précision sur ce boulot.
(nombre de rdv par  jour,est-ce que les hot-liners peuvent coler des rdv de chaque coté d'un département régulièrement,les horaires généralement effectués par les autres tech'iti,le nombre de rdv minimum afin de toucher une prime...)
Bref,le genre de questions qu'un "peut-etre" futur tech'iti pourrait se poser! :P
Merci d'avance pour vos réponses!

Sauver_Willy_02

« Réponse #89 le: 03 December 2007 17:06:59 »
Salut belette227 si tu look bien les messages, tu vois que fab837  à toutes tes questions et l'employeur t'en dira plus à l'entretien ...

bon courage pour l'entretien

@+

DiC01

« Réponse #90 le: 05 December 2007 11:01:37 »
Salut,
Quelqun d'autre a eu un retour ? Pour moi toujours pas de coup de fils et samedi ça fera 15 jours :'(

Onehebergeur

« Réponse #91 le: 05 December 2007 19:29:47 »
moi aussi Samedi sa fé 15 jours donc je pense que c mort ... en esperant qu'il r'oure leurs dossiers pour une futur recherche ...

biloute

« Réponse #92 le: 08 December 2007 09:05:09 »
Citation de: jejeinformatique
moi aussi Samedi sa fé 15 jours donc je pense que c mort ... en esperant qu'il r'oure leurs dossiers pour une futur recherche ...
bonjour

Non ce n'est pas mort , la cellule recrute en permanence

relance dans 1 mois ou 2 ; si tu n'as pas de news.

profil recherché => une formation informatique, doublée d’une autre en téléphonie ou en électricité

bon courage ;)

Onehebergeur

« Réponse #93 le: 08 December 2007 09:06:20 »
lol j'ai 4 ans d'exp en info avec hotline, tech itinérant et avant tout cela j'ai fait un BAC PRO Equipement et installation Electrique.

je ne pense pas que mieux soit faisable ...

biloute

« Réponse #94 le: 08 December 2007 09:21:22 »
lol j'ai 4 ans d'exp en info avec hotline, tech itinérant et avant tout cela j'ai fait un BAC PRO Equipement et installation Electrique.

je ne pense pas que mieux soit faisable ...
je pense oui ;)

tu peux postuler :)

Onehebergeur

« Réponse #95 le: 08 December 2007 10:30:14 »
déja fait ya 15 jours pour le secteur du 80, j'ai reçu une réponse comme quoi ma candidature été prise en compte mais pas de news aprés 15 jours ... demande sur le secteur du 80 ...

biloute

« Réponse #96 le: 10 December 2007 07:41:44 »
déja fait ya 15 jours pour le secteur du 80, j'ai reçu une réponse comme quoi ma candidature été prise en compte mais pas de news aprés 15 jours ... demande sur le secteur du 80 ...
c'est mon secteur le 80 ;)

Onehebergeur

« Réponse #97 le: 10 December 2007 16:51:17 »
Ben j'habite Amiens, pourrais tu dire un mot pour moi si il recherche un autre tech Iti. sur le secteur ?

Merci

James

« Réponse #98 le: 13 December 2007 17:15:17 »
J'ai postulé fin novembre suite à cette news, j'ai été technicien telecom en sous-traitance pour france telecom pendant plus de 2ans à installer des livebox/malignetv, les dépannages adsl etc... sur le 86 principalement, de temps en temps 79/16/87 et aussi une fois nimes ! enfin bref c'est un boulot que je connais deja bien, surtout que je suis freenautes depuis l'époque du 50h 56k et toutes les évolutions !

J'avais vu qu'il recherchait quelqu'un pour le 86 mais aucune nouvelles, ils contactent comment d'habitude car j'ai eu des problèmes avec mon téléphone portable.

Onehebergeur

« Réponse #99 le: 13 December 2007 18:46:01 »
Faut attendre en esperant que resortiront notre CV ou le miens :). Je rappel que je suis toujours interressé par le poste de Tech ITI mais sur le secteur du 80 (meme si je sais qu'il ne recherche personne actuellement ...). Bon courage à tout le monde