noeyh

Et un Chenillard lent ... et un
« le: 21 November 2007 10:29:25 »
Bonjour à tous,

Nous sommes chez free depuis février 05 et en dégroupage total depuis mars 07, jusque là pas de soucis mis à part quelques aléas dont il n'est pas utile de mentionner. Cependant depuis vendredi dernier, c'est à dire le 16 novembre, nous n'avons plus de connection internet, donc pensant que c'était encore une bricole nous avons laissé passer le week end (sous prozac évidemment) et nous avons attendu bien sagement.
Depuis lundi la hotline est indisponible et le chat idem, nous sommes mercredi 21 novembre et nous avons toujours ce p==== de chenillard lent. donc nous avons testé à peu près toutes les solutions possibles mises à part la connection croisée. (que nous testerons incessament sous peu). Donc si vous êtes aussi en FAC34 et que vous avez galéré ce week end, partagez avec nous vos émotions!!!

Sinon si vous savez pourquoi ça marche plus je suis preneuse aussi :)

amotrax

« Réponse #1 le: 21 November 2007 12:40:16 »
Bonjour,

Pareil et de 2 !

Je suis aussi sur FAC34, exactement FAC34-1.
En dégroupage total freebox V5 depuis août 2007.
Tout marchait bien débit stable de 11 Mbs en ADSL2+.

Depuis le 9 novembre 2007 au matin je n'ai plus du tout de ligne.
Il n'y a absolument plus rien qui circule sur ma ligne de téléphone.
Il n'y a aucun courant RF, ligne morte, donc pas de synchro ADSL, plus de tel etc...

Tout est ok chez moi prise et ligne neuve, câbles ok, câbles dans l'immeuble ok, freebox ok, etc.Je suis du métier, j'ai téléphoné à la Hotline de Free le 12 novembre au matin pour signaler ce problème. Evidement ses abrutis m'on fait le coup nettoyé vos prises, vérifié votre freebox avec un voisin, etc, et toutes ses conneries stupides, pour finalement en fin de conversation se rendre compte que j'avais raison mais qu'ils ne pouvaient pas m'expliquer quel est le problème !

Depuis rien ! J'attends toujours que ma ligne entre le central et chez moi soit réparée. Avant le mois d'août j'étais chez France Telecom, ce problème est arrivé 4 fois en 2 ans. Mais eux en faisant le 1014 se bougeaient en 48H.
Eux aussi me faisait systématiquement le coup du ça viens de chez vous. Les techniciens Hotliner et technicien de France Telecom sont aussi cons que les autres, mais eux se bougent contrairement à Free.

Par la suite j'ai envoyé un document pdf par la poste à Free pour réclamation de perte de connexion, et non-facturation de mon abonnement.
Lettre restée aussi sans réponse.

Depuis je tente désespérément de contacter la hotline, toujours saturé.
Si j'y arrive ça sera pour vraisemblablement être très sévère avec eux exiger un résultat et si je tombe sur encore un incompétent qui me dit qu'il ne peut rien faire, il va manger un gros flot d'insultes, parce que je ne les supporte plus.
Voilà 2 ans que je suis emmerdé tous les 4 mois avec une ligne qui soit est saboté par France Telecom soit qui se coupe toute seule, entre ma résidence et le central.

Je vous tiens au courant des suites. Vu ma très mauvaise humeur et leur inaction je sens que je vais "péter un câble" ;-) et entamer une action en justice contre France Telecom. Les fils de cuivre défectueux entre le DSLAM et mon immeuble appartiennent à France Telecom. Ce sont eux les responsables de ce réseau minable, jamais correctement réparé.

noeyh

« Réponse #2 le: 21 November 2007 13:30:18 »
vous avez pensé à prendre des actions chez subutex :p

depuis samedi j'essaye de joindre la hotline par tous les numéros possibles mais aucun résultat, elle est toujours saturée... j'espere que ça va pas nous durer des 100 et des milles deja les 3 semaines pour l'installation du degroupage total que j'ai en travers et la ya pas intéret que ça dure.

amotrax

« Réponse #3 le: 21 November 2007 14:08:01 »
subutex lol
hihihi non je pense plutot prendre des actions chez Thomson, ce groupe fait de l'électronique d'armement pour le rafale.
Pour faire quelques bombardements sur le central de FAC34 lol.

Adresse du central FAC34 :
le gros batiment gris crade au croisement de la rue du triolet et de l'avenue Frederic Sabatier-d'Espeyran / voie Domitienne.

Avis aux amateurs de tags, crachats, glères, pétards, purins, détritus en tout genre, etc... lol.
L'équipe de fonctionnaire glandus France Telecom vous y attends avec petits fours, soushi et hotesse de luxe. mdr

Bon c'est pas tout ca mais fait que je retourne à la colombière ya des éléphants en string qui m'attendent.
Ils m'on dit qu'ils avaient des gros bonbons roses à me donner. :p
Je crois que ca doit être des fraises tagada miamiam. :p

nickole

« Réponse #4 le: 21 November 2007 14:18:39 »
Citation de: noeyh
depuis vendredi dernier, c'est à dire le 16 novembre, nous n'avons plus de connection internet, donc pensant que c'était encore une bricole nous avons laissé passer le week end (sous prozac évidemment) et nous avons attendu bien sagement.
Depuis lundi la hotline est indisponible et le chat idem, nous sommes mercredi 21 novembre et nous avons toujours ce p==== de chenillard lent. donc nous avons testé à peu près toutes les solutions possibles mises à part la connection croisée. (que nous testerons incessament sous peu).
Bonjour,

Apparemment vous avez fait ce qu'il fallait :

- vérifier la ligne : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232 - complément
- test croisé d'alimentation :  http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=463/232
- test croisé de Freebox : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=462/232

Pour contacter le support de Free en dehors de la hotline :

- par email :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

- poster sur un des forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- poster sur un des newsgroups de Free (pas de réponse le week-end) :  
  . voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
  . mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr

nickole

PS : Pour une réclamation ou une demande de remboursement après retour à la normale d'une période sans services et frais de hotline et de courrier AR (joindre justificatifs de règlement) :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- utiliser et renseigner le formulaire adéquat
- l'adresser au Centre Relation Utilisateur à l'adresse indiquée
En cas de réponse non satisfaisante du CRU :
Faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)

noeyh

« Réponse #5 le: 21 November 2007 14:49:10 »
merci de rappeller tous ces numéros et adresses sur lesquelles nous nous acharnons :) Il n'empeche que c'est un parfait mémo

le FAC34 est juste au carrefour au clown donc? Préparer un attentat ne ferait que remettre a plus tard la mise à jour de notre ligne, hélas.

amotrax

« Réponse #6 le: 21 November 2007 14:55:01 »
merci nickole pour tes infos.

Je viens de claquer 8 € encore à la hotline pour rien l'attente était dit de à moins de 5 minutes, j'ai attendu 10 minutes puis j'ai raccroché. Terminé pour moi la hotline j'y ai laissé en tout 20 euros ca suffit.

Je ferais donc toutes les autres démarches par écris, et si je n'obtiens rien je suivrais les conseils de nickole pour contacter les associations de consomateurs.

nickole

« Réponse #7 le: 21 November 2007 15:38:04 »
Citation de: amotrax
si je n'obtiens rien je suivrais les conseils de nickole pour contacter les associations de consomateurs.
Heu j'ai pas parlé d'asos de consommateurs moua hein :rolleyes:

J'ai donné :
- le lien vers les formualires pour se faire indemniser et rembourser à la retour à la normale,
- au cas où le lien pour contacter le "Service National Consommateur" qui fait partie du SAV de Free et traite les réclamations "des Freenautes n'ayant pas eu de réponse satisfaisante à une première demande auprès du Centre Relation Utilisateur (cad du support)", ce qui suppose déjà d'avoir contacté le support et suivi leurs indicatiosn, éventuellement les avoir recontacté pour donner le résultat de tests, patienter si une intervention est prévue etc ...

Donc on n'en est pas du tout encore là ;)

amotrax

« Réponse #8 le: 21 November 2007 15:45:32 »
ok ;)

MaPcOo

« Réponse #9 le: 21 November 2007 15:59:20 »
Amorax, demande un rdv itinérant...
c'est la procédure classique pour obtenir un GAMOt sur votre ligne.

Cdlt,

noeyh

« Réponse #10 le: 21 November 2007 16:03:36 »
hmmm ça c'est ps juste, moi ils m'ont mis un gamot suite au dégroupage qui ne marchait pas et après ils m'ont proposé un rdv payant si le problème venait de chez moi ou si j'etais absente (cher cher cher)

amotrax

« Réponse #11 le: 21 November 2007 16:15:07 »
Citation de: MaPcOo
Amorax, demande un rdv itinérant...
c'est la procédure classique pour obtenir un GAMOt sur votre ligne.

Cdlt,
a bon ok, je n'étais pas au courant que cela existait et qu'il falait le demander directement à la hotline, puisqu'on ne m'en a jamais parlé. C'est vraiment des nuls à la hotline.

merci pour votre aide

nickole

« Réponse #12 le: 21 November 2007 16:22:05 »
a bon ok, je n'étais pas au courant que cela existait et qu'il falait le demander directement à la hotline, puisqu'on ne m'en a jamais parlé. C'est vraiment des nuls à la hotline.
Pour que Free valide un Gamot que FT leur facture il faut avoir des arguments, cad avoir fait les vérifications et tests préconisés pour ce style de problème, avoir communiqué le résultat au support et que le diagnostic qui en découle écarte une cause à domicile ...

amotrax

« Réponse #13 le: 21 November 2007 17:15:28 »
voila c'est fait j'ai telephoné à la hotline du degroupage total.

10 minutes d'attente !
12 minutes de baratin pour avoir ce fichu rendez-vous le 3 decembre !
22 minutes de communication ! 15 € !
+ les 20 € de l'autre fois.

Soit au total pour ce problème j'ai dépensé 35 € de hotline !!!

35 € pour rien!!! Merci FT merci Free je vais faire un procès à FT que le tech de Free me donne des preuves que c'est de la faute de FT, 5 fois en 2 ans ca suffit !

Je suis exaspéré, enragé !

nickole

« Réponse #14 le: 21 November 2007 17:20:49 »
voila c'est fait j'ai telephoné à la hotline du degroupage total.

10 minutes d'attente !
12 minutes de baratin pour avoir ce fichu rendez-vous le 3 decembre !
22 minutes de communication ! 15 € !
+ les 20 € de l'autre fois.

Soit au total pour ce problème j'ai dépensé 35 € de hotline !!!

35 € pour rien!!! Merci FT merci Free je vais faire un procès à FT que le tech de Free me donne des preuves que c'est de la faute de FT, 5 fois en 2 ans ca suffit !

Je suis exaspéré, enragé !
On relit cal-me-ment ce que j'ai écrit et ce qui suit ....

1° Pour contacter le support de Free gratuitement il était aussi possible de poster sur les forums :
- du site aduf.org
- psur un des newsgroups proxad.free

2° Et si (et seulemnt SI) la cause du problème s'avère relever de la responsabilité de Free (directe ou indirecte), après retour à la normale tu pourras faire une demande de remboursement à l'aide du formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf à envoyer en AR à  FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08.
Demander le remboursement pour :
- la période sans services,
- les frais de hotline (lister dates et heures des appels + le coût),  
- les frais d'envoi del'AR (joindre une copie de la facture de La Poste => ne pas fermer le courrier avant).

amotrax

« Réponse #15 le: 22 November 2007 09:09:31 »
merci nickole mais ne te sent pas concerné par mes commentaires.
bon alors pour le 1
- site aduf.org c'est fait c eux qui m'on indiqué de demander à la hotline un tech itinérant. chose faite apres 22 minutes de hotline.
- newsgroup proxad.free sert a rien et ne marche pas.

2 pas de "si" parce que meme le hotliner m'a dit que j'avais bien fait d'envoyer une lettre de reclamatin de perte de connexion pour ne pas payer.
La responsabilité viens de free des ligne FT, ne pas me prendre pour un boulet comme les gens de la hotline merci, je sais mesurer une ligne de telephone et constater qu'il n'y a plus le moindre courant RF alternatif, ligne HS merci de ne pas remetre en question mon diagnostique.

par contre pour les frais de hotline, la part contre je ne savais pas que je pouvait les réclamer avec cette lettre.

allé ciao je vous contacterais le 3 decembre quant le tek sera passé pour constater que je dis vrais et que c'est encore un cable qui a pété entre le central et chez moi

a+ et merci pour votre aide

nickole

« Réponse #16 le: 22 November 2007 20:04:56 »
Moi pas voyante alors je préfère parler au conditionnel ;)

MaPcOo

« Réponse #17 le: 22 November 2007 20:21:45 »
si tu as un capacimètre, tu peux faire des tests plus poussé ;)
il n'y a jamais eu de signal alternatif sur une ligne FT, désolé de t'annoncer ça :)
Seulement du 47- 53 Volts continu quand la ligne est au repos soit sans sonnerie.

Cdlt,

amotrax

« Réponse #18 le: 23 November 2007 10:18:57 »
il n'y a jamais eu de signal alternatif sur une ligne FT, désolé de t'annoncer ça :)
Seulement du 47- 53 Volts continu quand la ligne est au repos soit sans sonnerie.

Cdlt,
Et non perdu, je ne suis pas dans ce cas la, ma ligne est en dégroupage total = téléphonie FT nul.

Petit cours sommaire de telecom :

(DC=courant continue, AC=courant alternatif)
Une ligne FT classique avec téléphonie FT, à une tension de 48V à 50V DC au repos. Et par exemple une tension de 12 V DC va déclencher sonnerie du téléphone.

Mais ce qui nous intéresse c'est la transmission des données :
La transmission des données est réalisé à l'aide d'une tension alternative modulé.
On parle de modulation de phase et de modulation d'amplitude.
l'amplitude/tension est mesuré Volt = V
la phase/fréquence est mesuré en Hertz = Hz

La téléphonie classique est transmise dans les basses fréquences de 400 Hz à 4 KHz
L'ADSL dans des hautes fréquences de 20KHz à 1.1MHz.

Dans le cas d'une ligne en dégroupage total la téléphonie classique de FT est inexistante. On a donc une absence total de courant DC, et de courant AC dans les fréquence de 400Hz à 4KHz.
Seul un courant AC dans les fréquences utilisé par l'ADSL, 20KHz à 1.1 MHz subsiste.

Dans mon cas la ligne étant totalement "morte" aucune tension AC n'existe, et encore moins une tension DC de 48V puisqu'elle n'existe pas sur une ligne en dégroupage total si vous avez bien suivi mon petit cours de telecom.

Dernière chose ses tensions alternatives modulés sont de l'ordre de quelques mV.
Elles sont détectables avec un voltmètre, et visualisable avec précision avec un oscilloscope numérique.

Voilà.

noeyh

« Réponse #19 le: 23 November 2007 12:03:00 »
bon alors miracle des miracles j'ai réussi à avoir free hier, enfin la hotline...

le problème viendrait (tout cela à prendre au conditionnel) de france telecom qui aurait fait une erreur de cablage. Il est vrai que notre nouveau voisin se fait installer une fb dc par mégarde aurait touché aussi à nos fifils....

Bref pas de rdv dans les 2 semaines pour qu'un technicien vienne constater que ça vient pas de nous, on attend un désistement pour que enfin ils fassent qqchose à FT. la loose..

Je suis blasée déprimée je vais me petit suicider

adieu

amotrax

« Réponse #20 le: 23 November 2007 12:08:52 »
Pfff je te jure c'est la loose montpellier niveau telecom ya que des brèles ici
je suis deg pour toi

amotrax

« Réponse #21 le: 23 November 2007 13:23:56 »
tu veux mesurer quoi au juste avec ?
Je ne voix vraiment pas car généralement cet appareil est utilisé pour connaitre la capacité d'un condo.

MaPcOo

« Réponse #22 le: 23 November 2007 23:44:12 »
ou la longueur d'un fil ;)
Si on sait de quoi est constitué le réseau.

MaPcOo

« Réponse #23 le: 23 November 2007 23:46:35 »
amotrax, je parlais de lignes FT, jamais sous entendu celà pour une ligne en DT ;)
tu peux monter un peu plus en fréquences avec ADSL2+

amotrax

« Réponse #24 le: 29 November 2007 11:11:50 »
amotrax, je parlais de lignes FT, jamais sous entendu celà pour une ligne en DT ;)
tu peux monter un peu plus en fréquences avec ADSL2+
il me semble que tu parlais de ma ligne, donc qui elle en DT.
oui ADSL2+ est à 2.2 MHz

Tu as lu mes explications alors tu es d'accords pour revenir sur le fait qu'il existe toujours un courant alternatif sinusoïdal ? Quelque soit la ligne : FT sans ADSL, FT+ADSL, ou ADSL en DT.
Sinon comment le nomerais tu se courant ?

amotrax

« Réponse #25 le: 29 November 2007 12:09:07 »
ou la longueur d'un fil ;)
Si on sait de quoi est constitué le réseau.
Je mesurais plutôt la longueur du "fil" par rapport à sa résistance.

La résistance d'un câble dépend de son diamètre et de sa longueur.
Qui se mesure en Ohm. Connaissant sont diamètre et ça résistance on peut alors calculer sa longueur.

Pour une ligne de téléphone, le diamètre des câbles est rarement le même, se sont des raccords de plusieurs diamètre de câble différent, donc les calculs resterons des approximations.

Pour faire ses mesures il faudrait avoir accès au DSLAM ou mesurer l'atténuation du courant envoyé du central vers chez soit. Calcul que font tous les modems.

Quant à mesurer la capacité d'un câble je ne voix pas en quoi elle donnerait ça longueur. Que je sache mesurer une capacité consiste à mesurer la capacité du diélectrique, c'est à dire l'isolant. En quoi mesurer la capacité d'isolation des câbles puisse te servir à quelque chose ? En plus les câbles téléphoniques sont tous collés les uns aux autres alors bonjour le merdier. Parasites et effet capacitif entre eux. Tu mesurerais alors aussi la capacité qui existe entre tout ce merdier de câble collé les uns aux autres, et les pollutions électromagnétiques …

MaPcOo

« Réponse #26 le: 29 November 2007 18:27:30 »
Tu peux prendre comme référenciel la terre et ca te dira en nF la longueur de ton fil qui par un petit calcul savant te donnera sa longueur.
FT procède de cette maniére pour savoir la longueur de ta ligne.
Aprés c'est sur c'est quelques chose d'aproximatif, pour ce qui est de la pollution des autres lignes c'est souvent les lignes numéris qui peuvent engendrer un courant induis dans les autres paires du même faisceau.

Pour ce qui est du signal oui c'est a peu prés ça...

amotrax

« Réponse #27 le: 30 November 2007 09:13:17 »
Tu peux prendre comme référenciel la terre et ca te dira en nF la longueur de ton fil qui par un petit calcul savant te donnera sa longueur.
FT procède de cette maniére pour savoir la longueur de ta ligne.
Ha, très intéressant j'aimerais bien le connaitre ce petit calcul de FT, ca permetrais donc de savoir ou un cable se coupe. Genre j'ai une ligne de 2km et je mesure 50m ben paf la coupure serait dans un local de l'immeuble...

J'envisagerais alors d'acheter un capacimetre, ca me serait très utile pour moi et mes clients et amis lorsque je fais des interventions à domicile. (j'ai postulé pour être tech iti chez free et d'autre...)

Quant FT est venu chez moi (4fois en 2ans), j'ai vu passer a chaque fois un mec différent , un avec un modem adsl ECi (lol) et les fois d'avant il avait un truc pour la téléphonie il m'a dit qu'il envoyait depuis le central du 100 V pour tester la ligne apres avec son boitier jaune. Je n'ai pas fait gaffe s'ils avait aussi un capacimetre. Les raccords de cable on été refait dans mon batiment, dans le local de la résidence, une fois au central, et une fois entre le central et ma résidence ! En tout 4 fois.

C'est pourquoi j'aimerais bien prendre les choses en mains et vérifier leur travail. En attendant le jour ou je travaillerais par exemple pour Free en iti pour leur passer un savon aux techniciens FT qui on charcuté ma ligne...

Voila si je trouve le calcul je vous tiens au courant...

MaPcOo

« Réponse #28 le: 30 November 2007 09:50:14 »
non FT n'utilise pas de capacimètre bien énervant même...
quand ils renvoient STT et qu'il y a réellement un souci sur la ligne...

Pr le calcul dis toi que 5 nF correspond à plus ou moins 5% à 100m :)
Après tu fais ta sauce en proportionalité pour trouver la distance de ta ligne.

amotrax

« Réponse #29 le: 30 November 2007 10:12:12 »
ok bien noté, je te remercie.

Ce qui fait nous donc du 50pF/m pour un cable de téléphone.

MaPcOo

« Réponse #30 le: 30 November 2007 13:16:54 »
Je précise c'est pour les 2 fils que ces données sont cohérentes sinon sur un fil, c'est différent...

amotrax

« Réponse #31 le: 02 December 2007 20:15:11 »
Au fait noeyh où en est tu avec FT et Free ?

Tu t'es pas petit suicidé j'espère ?

zanoni

« Réponse #32 le: 03 December 2007 10:02:46 »
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de connexion sur ma ligne free. Chenillard lent depuis lundi dernier.

Est-ce que l'envoi d'un message via le formulaire de la FAQ suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.

nickole

« Réponse #33 le: 03 December 2007 13:08:55 »
Citation de: zanoni
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de connexion sur ma ligne free. Chenillard lent depuis lundi dernier.

Est-ce que l'envoi d'un message via le formulaire de la FAQ suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Non ça ne suffit pas, il faut indiquer le résultat des vérifications que .vous avez faites pour aiguiller le diagnostic.

noeyh

« Réponse #34 le: 04 December 2007 10:29:47 »
pffffffff

trois semaines sans net quand on cherche du taf c'est la loose

alors j'ai réussi au bout de 35€ de hotline a avoir qqn jeudi 30 (enfin par la) un technicien passera quand il y aura un desistement, quinze jours plus tard il est toujours pas venu.

le fait est que mon petit voisin a demandé de passer en dégroupage total chez free... et miracle sa ligne n'est pas elligible... supaire

donc je rererapelle free, après avoir fait les test croisés aujourd'hui le 4 décembre et j'entends encore le meme discours sur le technicien etc... du coup je sens que la résiliation est proche... et l'action en justice aussi

ras le bol

amotrax

« Réponse #35 le: 04 December 2007 13:24:46 »
noeyh à tu envoyé a free le formulaire de réclamation pour perte de connexion ?

tu peux le télécharger ici :

http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf

Si tout ton matériel et ton installation est ok, le tech itinérant le vera et il demandera à FT un ticket GAMOT.
Aussi garde une photocopie détaillé de ta facture de telephone vers la hotline.
Tu joindra ca avec la lettre de réclamation pour te faire remboursser.

Tu dois être beaucoup plus précis sur tout ce que tu as vérifié.
Les cables, la freebox, les prises telephoniques etc.
Il faut tout vérifier puis tout expliquer en détail à la Hotline et demander un tek iti.

Et si ta ligne à un soucis c'est de la faute de FT. Pas du FAI.
Car FT est propriétaire des cables, depuis chez toi jusqu'au central DSLAM.

Garde le contact car si FT ne répare pas nos ligne ou mal, je fonce droit au commissariat.
Mon oncle et une amie sont dans la police nationnal.
De plus ma mère a déjà fait un procès a FT dans ca ville, et elle a gagné.
Frais d'avocat rembourssé + domage et interet. Pour une histoire de fax...

On fera une plainte collective contre France Telecom, pour sabotage.
Et avec un politique dans la poche ;) on va les faires tomber.

Ne lache pas l'affaire car s'il y a un sabotage sur ta ligne, le(s) porc(s) qui ont fait ca vont finir en prison pour quelques mois.

MaPcOo

« Réponse #36 le: 04 December 2007 15:02:57 »
fait attention a ce que tu dis!
C'est de la diff*mation ce que tu fais, ce n'est pas à prendre à la légère...
Sans preuve, me parle pas de ta ligne ( je suis dans ton camp !)

nickole

« Réponse #37 le: 04 December 2007 20:17:22 »
Idem, je suis ok pour la partie avant cette phrase :
"Et si ta ligne à un soucis c'est de la faute de FT. Pas du FAI."

mais pas sur le sens donné à cette phrase.  
C'est vrai que  trop souvent c'est de la faute "morale" de FT mais sur le plan juridique la responsabilité incombe à Free à qui l'abonné a donné mandat, à eux de se débrouiller avec FT ... mais cela ne regarde pas l'abonné (il y a d'ailleurs eu plusieurs jugements en ce sens).

Quant à la suite .... mieux vaut ne pas en parler !!!

amotrax

« Réponse #38 le: 05 December 2007 08:15:45 »
La suite dont il ne faut pas parler fait partie de ma stratégie au cas ou un FT est de passage...
Il faut qu'ils sachent que nous savons. Et la provocation en fait partie aussi ;)
1er étape.
Je n'en dirais pas plus ;)

noeyh

« Réponse #39 le: 06 December 2007 10:03:31 »
j'ai deja eu le ticket gamOt, j'ai eu 3 fois la hotline en leur précisant bien qu'on avait fait tous les test...

hier soir on a eu une réponse de free a un mail qu'on leur a envoyé, mais bon ça pissait contre le vent..

marre d'entendre des réponses génériques on approche du mois sans connection la.

amotrax

« Réponse #40 le: 06 December 2007 10:35:21 »
Et bien puisse que rien n'avance et que la responsabilité incombe totalement à Free, il est temps pour toi d'agir en justice.
Ne perds plus ton temps et ton argent avec les hotlines.

Va au tribunal d'instance et demande des documents pour faire "une injonction de faire" .

Plus de renseignement sur cette procédure et des documents à télécharger
C'est ici :

http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=7962

Je ferais la même chose si mon GAMOT en cours échoue.

Si besoin tu peux me contacter directement par email.

Tribunal d'Instance
pl Pierre Flotte
34000 MONTPELLIER
standard 04 67 12 60 00

MaPcOo

« Réponse #41 le: 06 December 2007 15:27:24 »
noeyh c'est quoi ton num envoie moi le par mail
++

noeyh

« Réponse #42 le: 12 December 2007 14:49:03 »
pardon j'avais pas vu qu'il y avait une réponse, vu qu'on se branche avec le wifi des voisins

MaPcOo

« Réponse #43 le: 12 December 2007 17:13:49 »
ton n° ? ou tu te fais prier :D

nickole

« Réponse #44 le: 12 December 2007 17:32:18 »
MaPcOo est un techinicien de chez Free, je t'encourage fortement à lui envoyer ton n° de ligne noey !!!
En privé bien sûr, c'est à dire en cliquant sur l'adresse email sous son profil ;)

noeyh

« Réponse #45 le: 12 December 2007 17:48:35 »
euhh je te l'ai envoyé par mail cette aprem :D

ou alors je suis vraiment blonde

MaPcOo

« Réponse #46 le: 12 December 2007 21:02:20 »
et à forte poitrine :D

marifoi

« Réponse #47 le: 13 December 2007 09:41:06 »
bonjour
je suis aussi sur FAC 34 et ça fait la deuxième fois que je me retrouve avec un chenillard qui se met en branle fréquemment et par intermittence ; c'est ce qui se produit en ce moment . j'ai fait un hard reboot , sans résultat .
pensez vous que cela provienne de france telecom?
d'après free , la ligne est OK
que se passe t'il chez vous ?

noeyh

« Réponse #48 le: 13 December 2007 12:47:20 »
chez moi c'est chenillard lent tout court, pas d'intermittence..

MaPcOo

« Réponse #49 le: 13 December 2007 16:26:51 »
marifoi si chez free c'est OK
c'est soit le modem soit le réseau FT qui a un souci :)
Voir la hotline pr obtenir un rdv.