Freenews

[NAT] Pas de FreeboxHD sans TNT !
« le: 20 November 2007 09:51:40 »
Il y a quelques temps, nous vous faisions écho d'une nouvelle mouture de la FreeboxHD dépourvue de tuner TNT, celui-ci augmentant le coût de production, etproposant une fonction redondante avec les chaînes ADSL...Les freenautes amateurs de la haute qualité d'image proposée par la TNT (comparée à celle des chaînes ADSL), et avides des expérimentationsHaute Définition ont mal digéré la nouvelle... Heureusement, il semble que ce projet soit avorté.

Lire l'intégralité de la news

Clemzo

« Réponse #1 le: 20 November 2007 10:03:46 »
Même si je suis déjà pourvu de la Freebox HD avec TNT, je concidère que c'est une très bonne nouvelle.
En effet la qualité de la TNT est bien meilleure, de plus certain client Free se trouvant au delà de 3000 metres d'un NRA peuvent en profiter.
Mais pourquoi dans ce cas ne pas mettre un simple récepteur TNT à la place de la Freebox?
parce que ce dernier ne fait pas d'enregistrement.
Maintenant la question légitime que peu se poser Free : Est-ce bien à lui de supporter ce surcoût ??

Alexandre

« Réponse #2 le: 20 November 2007 10:03:50 »
Bonjour à tous,

Comme quoi la mobilisation contre cette hérésie a porté ses fruits à mon avis : relation client quand tu nous tiens. Mais il y a encore du boulot du coté SAV...

Bonne journée

Alex

RaouTmAn

« Réponse #3 le: 20 November 2007 10:07:19 »
Bonne nouvelle !

- La TNT a vraiment une qualité supérieur à l'ADSL;
- Elle diffuse dès qu'elle le peut les programmes en 16/9 natif, très agréable qd on a ce format de TV;
- Et surtout le support de la TNT HD, car il n'y a hélas qu'un très faible pourcentage des TV actuellement vendue qui le supporte.

o/

grandwazoo

« Réponse #4 le: 20 November 2007 10:15:30 »
Ah ben m... alors ! Je viens de recevoir la freebox Hd mais sans tnt ! Quid de tous ceux comme moi qui auraient souhaité avoir la tnt ?

zebione

« Réponse #5 le: 20 November 2007 10:16:45 »
...et elle ne plombe pas la bande passante :)

zygwi

« Réponse #6 le: 20 November 2007 10:22:49 »
Une petite pensée à tous ceux qui ont ou aurons la Freebox sans TNT ! :D

grokuik

« Réponse #7 le: 20 November 2007 10:43:13 »
haute qualité d'image proposée par la TNT (comparée à celle des chaînes ADSL)
Ça veut dire moins mauvaise en fait c'est ça ? parce que bien souvent même la TNT est encodée n'importe comment et il n'y a bien que sur un tube cathodique de petite dimension que l'image parait belle.

Aigleblanc

« Réponse #8 le: 20 November 2007 10:45:28 »
Vive la FB avec TNT :D

mais de mon coté, quand j'ai voulu rechercher les chaînes TNT, aucun résultat :'(  ( pourtant je suis dans une zone couverte )

Didiermb

« Réponse #9 le: 20 November 2007 10:47:24 »
Super!!! Ils vont être content ceux qui ont reçu une V5 sans TNT, bravo encore la connerie free!!!!

YannTech

« Réponse #10 le: 20 November 2007 10:51:45 »
Moi je veux bien de la fbx HD sans tuner TNT, simple la TV viens du service antenne de miséricable ... et pas moyen avec une antenne d'intérieur. Si on me fais un rabais sur la migration je veux bien :d

dreadace

« Réponse #11 le: 20 November 2007 10:57:42 »
Il faut expliquer surtout que ceux qui ont demandé une freebox hd sans Tnt ne l'ont pas fait en connaissance de cause, mais c'etait la surprise du déballage.
Y'a des coups de pied au free qui se perdent.

kiwizz

« Réponse #12 le: 20 November 2007 11:00:18 »
Une information qui serait intéressante si les programmes de la TNT l'étaient aussi... Avoir la StarAc en haute déf et 16/9, ou les programmes d'NRJ de W9 ou de Direct8... Non merci.

djcobrax

« Réponse #13 le: 20 November 2007 11:04:07 »
Bravo à Free qui a su écouter les demandes de ses clients sur ce coup, car quoi que certains en pensent, il existe de nombreux cas où ce décodeur est franchement utile.

caponord

« Réponse #14 le: 20 November 2007 11:13:40 »
Ouf
merci de nous avoir écouter sur ce coup là!

renotm

« Réponse #15 le: 20 November 2007 11:36:43 »
Bonjour à tous.

J'étais surpris ce WE en déballant ma toute nouvelle freebox HD de voir que celle ci était pourvue de la TNT suite a ce que j'avais lu.
Cet news confirme donc que ce n'était pas une erreur.

:) bonne nouvelle.

sebsti

« Réponse #16 le: 20 November 2007 11:36:54 »
ce sera donc la HD v3?

chuchu67

« Réponse #17 le: 20 November 2007 11:42:00 »
Je suis vraiment dégouté. Je viens de la recevoir ya une semaine sans tuner tnt :twisted:

Sachant que la tnt est activée en Alsace depuis 3 semaines !!!!

Je vais me dépeché de faire en sorte que le module HD tombe en panne :twisted:

sam110389

« Réponse #18 le: 20 November 2007 12:18:43 »
Ce que Free ferait bien de faire surtout: revoir le design et l'ergonomie de son boitier HD et de sa télécommande.
Entre le boitier et la télécommande hideuse (les deux, on a envie de les cacher tellement ils sont moches)
et de l'ergonomie abominable de la télécommande et des menus de la freebox.

Palpat

« Réponse #19 le: 20 November 2007 12:31:35 »
Moi j'ai un fbox hd depuis juin mais elle ne capte pas les chaines de la tnt alors que mon decodeur tnt achete a 50 € le fait.
J'ai demenage courant juillet et c'est la même chose...:(
J'ai essaye de communique sur les ng de free mais je n'ai jamais eu de réponse d'un corp a ce sujet :-(

oliewan

« Réponse #20 le: 20 November 2007 12:56:25 »
Est-ce que ca veut dire que les freebox HD distribuées en ce moment sont forcément dotées du module TNT ou pas ?

KissKool

« Réponse #21 le: 20 November 2007 13:00:58 »
je viens de recevoir un module TV apres que le 1e soit tombé en panne...effectivement j'ai bien le tuner TNT et les 3 antennes...donc copie conforme de celui que j'avais...par contre.....il n'a pas trouvé les TEST HD1,2 et 3 comme l'ancien...alors TNT oui, mais plus TNT haute def...

à moins que le scan soit faux....

JABE

« Réponse #22 le: 20 November 2007 13:19:23 »
Citation de: grandwazoo
Ah ben m... alors ! Je viens de recevoir la freebox Hd mais sans tnt ! Quid de tous ceux comme moi qui auraient souhaité avoir la tnt ?
Je suis dans le même cas, j'ai passé ma commande de Freebox le 1er octobre dernier juste quelques heures avant que la news tombe (fidèle à ma poisse), et j'ai donc reçu la version sans TNT :( Donc impossible d'enregistrer TF1 et M6 ni rien…

Maintenant j'apprends que je me suis fait avoir ! Merci Free !

zeit69

« Réponse #23 le: 20 November 2007 13:29:26 »
Citation de: kisskool
je viens de recevoir un module TV apres que le 1e soit tombé en panne...effectivement j'ai bien le tuner TNT et les 3 antennes...donc copie conforme de celui que j'avais...par contre.....il n'a pas trouvé les TEST HD1,2 et 3 comme l'ancien...alors TNT oui, mais plus TNT haute def...

TEST HD1 HD2 et HD3 ne diffusent plus en ce moment.
Mais consolation : on aurra bientôt des chaines HD définitives (c'est à dire plus en test) : le CSA doit choisir les candidats en décembre.

En tout cas, c'est une bonne chose que le tunner TNT revienne, car comme déjà dit :
- meilleur qualité
- 16/9 sur TF1, M6, Arte, C+ et bientôt sur France2
- HD dispo l'année prochaine

Ne manque plus qu'une amélioration du firmware pour pouvoir paramétrer si les numéros des chaines 1 à 18 proviennent de l'ADSL ou de la TNT. (et aussi pour recevoir les chaines locales).

KissKool

« Réponse #24 le: 20 November 2007 13:30:26 »
Citation de: zeit69
Citation de: kisskool

TEST HD1 HD2 et HD3 ne diffusent plus en ce moment.
Mais consolation : on aurra bientôt des chaines HD définitives (c'est à dire plus en test) : le CSA doit choisir les candidats en décembre.

En tout cas, c'est une bonne chose que le tunner TNT revienne, car comme déjà dit :
- meilleur qualité
- 16/9 sur TF1, M6, Arte, C+ et bientôt sur France2
- HD dispo l'année prochaine

Ne manque plus qu'une amélioration du firmware pour pouvoir paramétrer si les numéros des chaines 1 à 18 proviennent de l'ADSL ou de la TNT. (et aussi pour recevoir les chaines locales).
ainsi soit il :-) ca me rassure !! vive la HD

dotchoucou

« Réponse #25 le: 20 November 2007 13:41:27 »
Par contre il serait bien que la freebox gère correctement les options des chaines TNT, et surtout la piste audio VO qui souvent n'est pas disponible via la Box mais qui passe avec le décodeur TNT de la TV!
Il est est de même pour le son 5.1 deja présent pour certains programmes TNT mais non géré par la box.

oxyd

« Réponse #26 le: 20 November 2007 13:46:25 »
Citation de: oliewan
Est-ce que ca veut dire que les freebox HD distribuées en ce moment sont forcément dotées du module TNT ou pas ?
Visiblement oui !

et que n’ont été produits que quelques boitiers HD sans TNT.Enfin je l'espère :/ je dois commander la V5 en fin de mois.

Est ce que les derniers à avoir reçu une FBV5 ont le tuner TNT ?

Sin Citya

« Réponse #27 le: 20 November 2007 14:03:34 »
Bonne nouvelle enfin ! Moi qui attend en échange une Box HD... avec une TNT qui ne plante pas en enregistrement comme celle que j'ai !

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 20 November 2007 14:10:04 »
Citation de: grokuik
bien souvent même la TNT est encodée n'importe comment
allons allons... ne dites pas n'importe quoi...
et il n'y a bien que sur un tube cathodique de petite dimension que l'image parait belle.
il se murmure que c'est la raison pour laquelle la Haute Définition se met en place ;)

guiom53

« Réponse #29 le: 20 November 2007 15:11:38 »
J'ai un copain qui a renouvelé sa Box HD en ~Septembre : sans tuner TNT :-s

Un autre copain qui a commandé Box V5+HD au début du mois de Novembre : AVEC tuner TNT :-D

valhalla

« Réponse #30 le: 20 November 2007 15:26:14 »
bonjour
Abonné depuis 2 ans, mais je suis retombé à 1 an pour cause de déménagement, je crois, vu la bonne nouvelle que je vais enfin faire ma migration v4 vers HD (60 € quand même  il ont de la reconnaissance chez free c'est à pleuré)
j'ai le câble forcé en immeuble d'une qualité tès médiocre  à 3,50€ + 3€ d'entretien câble (quel entretient la coupe peut être des fois qu'il sallonge et ne vienne envahir nos cages d'escaliers )  par appart 28 appts x5 tours pas mal pour de la merde ) ma tnt d'ordi avec son porte-mentaux en guise d'antenne car pas moyen avec des antennes extra plate d'avoir toute les chaines fonctionne très bien dons sur écran tv cat sera un plus  pourquoi  cela ne fonctionne t'il  pas correctement avec des antennes extra-plate amplifiées  aller savoir?
bien free je vais pas tarder à commander le plus chier mon frère à eu les deux boitier sans versé un copec 1 er abonnemant à internet vous trouver cela normal vous !   :twisted:

piranas

« Réponse #31 le: 20 November 2007 15:58:29 »
Citation de: valhalla
....ma tnt d'ordi avec son porte-mentaux en guise d'antenne car pas moyen avec des antennes extra plate d'avoir toute les chaines fonctionne très bien dons sur écran tv cat sera un plus  pourquoi  cela ne fonctionne t'il  pas correctement avec des antennes extra-plate amplifiées  aller savoir?
bien free je vais pas tarder à commander le plus chier mon frère à eu les deux boitier sans versé un copec 1 er abonnemant à internet vous trouver cela normal vous !   :twisted:
Ben en fait on a pas compris grand chose à ce que tu as dit....:D

misterxxc

« Réponse #32 le: 20 November 2007 16:02:44 »
J'ai recu une box HD V2 mercredi 14/11, j'ai connecté l'antenne TV et lancé la recherche de canaux. C'est tout bon.

Meinau

« Réponse #33 le: 20 November 2007 16:59:58 »
Citation de: chuchu67
Je suis vraiment dégouté. Je viens de la recevoir ya une semaine sans tuner tnt :twisted:

Sachant que la tnt est activée en Alsace depuis 3 semaines !!!!

Je vais me dépeché de faire en sorte que le module HD tombe en panne :twisted:
faut croire qu'on à vraiment des têtes à ça en Alsace...
J'ai réceptionné ma V5 vendredi soir... la freebox est une ancienne sans la TNT !!!

Sympa Free...
ça m'aurait bien arrangé qu'il soit dedans ce $*@! de tuner tnt !!! maintenant je suis bon pour en acheter un !
vraiment pas cool !  :(

chris92m

« Réponse #34 le: 20 November 2007 17:00:07 »
Citation de: misterxxc
J'ai recu une box HD V2 mercredi 14/11, j'ai connecté l'antenne TV et lancé la recherche de canaux. C'est tout bon.
v2 ou la dernière dont on parle?
j'aurais voulu savoir quelle version on reçu dernièrement les abonnés... à savoir que les versions sont...
-3 antennes, tnt sans ventilo
-2 ou 3 antennes avec ventillo et tnt
-2 antennes (ventillo) sans tnt
-2 antennes, avec tnt sans ventillo (la dernière annoncée)

et au fait la news date de quelques temps quand même... http://www.journaldufreenaute.fr/01/10/2007/encore-une-nouvelle-revision-du-boitier-hd.html

Meinau

« Réponse #35 le: 20 November 2007 17:01:46 »
Citation de: oliewan
nan c'est à la tête du client !!!!

Citation de: chris92m
Citation de: misterxxc
v2 ou la dernière dont on parle?
j'aurais voulu savoir quelle version on reçu dernièrement les abonnés... à savoir que les versions sont...
-3 antennes, tnt sans ventilo
-2 ou 3 antennes avec ventillo et tnt
-2 antennes (ventillo) sans tnt
-2 antennes, avec tnt sans ventillo (la dernière annoncée)
et au fait la news date de quelques temps quand même... http://www.journaldufreenaute.fr/01/10/2007/encore-une-nouvelle-revision-du-boitier-hd.html
Réceptionné vendredi soir (16/11/07) une HD 01B fabriqué en France sans TNT et sans (à première vue) ventilo
Tout ça ne va pas beaucoup t'aider !!!
s'ils ont encore des stocks sans TNT va bien falloir les écouler !!!!
:(

majac

« Réponse #36 le: 20 November 2007 17:07:39 »
Bonsoir

perso j'ai eu le coup de pas de chance d'avoir recu la V5 sans TNT :-(

par contre j'ai une freebox HD au taff aussi et je ne me sers pas du boitier HD (qui lui a le tuner TNT)

est ce qu'a votre avis il est possible d'échanger les boitiers sans que free ne trouve rien a redire.

Cécilemy & Nita

« Réponse #37 le: 20 November 2007 17:08:38 »
Dites moi avec le module tnt , il y a donc la redevance qui va avec ...?

Exemple :

A) Je dispose d'un écran ou tv sans tuner + une V5 sans déco tnt , je ne suis pas redevable.

B) Je dispose d'un écran ou tv sans tuner + une v5 avec déco tnt , je suis redevable.

Peut-on m'éclaircir sur ce point .
Merci.

Peut-on encore demander à Free des V5 sans tuner Tnt ?
La nouvelle v5 avec tnt (la nouvelle ou l'ancienne ) intègre-t-elle un ventilo bruyant ?
@Merci de vos réponses .

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 20 November 2007 17:11:14 »
Citation de: cecilemy

Exemple :

A) Je dispose d'un écran ou tv sans tuner + une V5 sans déco tnt , je ne suis pas redevable.

B) Je dispose d'un écran ou tv sans tuner + une v5 avec déco tnt , je suis redevable.

Merci.
même sans écran, si tu disposes d'un tuner, tu es en principe redevable.

Meinau

« Réponse #39 le: 20 November 2007 17:12:08 »
Citation de: majac
Bonsoir

par contre j'ai une freebox HD au taff aussi et je ne me sers pas du boitier HD (qui lui a le tuner TNT)

est ce qu'a votre avis il est possible d'échanger les boitiers sans que free ne trouve rien a redire.
Dans tous les cas tu devra les appeler pour signaler la chose :
chaque module à une adresse MAC spécifique !

Cécilemy & Nita

« Réponse #40 le: 20 November 2007 17:19:17 »
Citation de: yoann007
Citation de: cecilemy

Exemple :

Merci.
même sans écran, si tu disposes d'un tuner, tu es en principe redevable.
Oui merci pour le "principe".
Donc je vais tacher de demander une sans tuner tnt ;) perso° je suis couvert.. par la tnt mais n'ai aucun besoin de la tnt et des chaines public .
en passant, voici un tres bon article sur degroupnews pour la tnt-tuner-redevance ;)

France Télévisions pour 10 euros par mois
Source Degroupnews.
http://www.degroupnews.com/actualite/n2122-albanel-arte-france-televisions-tmp-tnt.html

Pato42800

« Réponse #41 le: 20 November 2007 17:31:21 »
tres bonne nouvelle de la part de free, sa evit de prendre du debit.
moi qui joue ONline et qui mais la freebox hd  en meme temp sa aide

bouyss

« Réponse #42 le: 20 November 2007 17:40:20 »
Bonsoir

Free, je ne sais pas...
Mais on est bien d'accord que, techniquement, c'est totalement possible ?

2e: Au contrôleur de la redevance qui est passé chez moi pour voir si j'avais dit vrai en déclarant que je n'avais pas de télé, j'ai expliqué que je regardais la télé par Adsl, mais sans réception par antenne. Il m'a dit que pour l'instant, ça ne concernait pas la redevance...
Je n'ai pas vérifié les textes, pour le coup..

William Mary

« Réponse #43 le: 20 November 2007 18:01:34 »
Par contre pour les nouveau abonné a la freebox optique il est préférable qu'ils retirent le tuner tnt car si free promet une bonne reception télé il n'y a pas d'utilité au tuner.

0takv

« Réponse #44 le: 20 November 2007 18:36:07 »
Voilà, maintenant, si vous n'aviez pas de téléviseur, vous payerez vos 116 euros de RA comme tout le monde. Content? :P moi, je me fiche, j'ai une TV (nan mais cherchez pas... y a rien à comprendre).

X-oR

« Réponse #45 le: 20 November 2007 18:37:48 »
en ce qui concerne la redevance, la loi est très vieille et peu adaptée...il y est précisé:

Citation de: impots.gouv.fr
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).
Par dispositif de réception assimilé, moi j'entends tout ce qui permet de regarder la télé...les exemples sont un peu vieux, mais ça parait clair non? Donc dans la théorie, tv en multiposte (donc pas de tuner) ou carte tv, ou tout simplement tv par adsl ça devrait être concerné par la taxe. Dans les faits, il semble qu'il y ait quelques souplesses pour les contribuables, on qui va s'en plaindre? :p

0takv

« Réponse #46 le: 20 November 2007 18:39:16 »
Nan mais oui... mais non :P

Si vous avez chez vous quelque chose qui permet l'association avec votre antenne TV, cherchez pas, vous êtes redevable même si cette chose n'a pas d'écran, c'est comme ça.

Marco PAULOT

« Réponse #47 le: 20 November 2007 21:17:35 »
Citation de: bouyss
Bonsoir

Free, je ne sais pas...
Mais on est bien d'accord que, techniquement, c'est totalement possible ?
Citation de: 67meinau1
Dans tous les cas tu devra les appeler pour signaler la chose: chaque module à une adresse MAC spécifique !
...et si celui à qui tu la donnes prend des chaînes optionnelles, est-ce que c'est toi qui paieras ?  

Yoann Ferret

« Réponse #48 le: 20 November 2007 21:28:41 »
Citation de: 67meinau1
Bonsoir

Dans tous les cas tu devra les appeler pour signaler la chose :
chaque module à une adresse MAC spécifique !
et ils te diront "no way" :P

nem

« Réponse #49 le: 20 November 2007 22:01:36 »
Y'a t-il un recours pour ceux qui se sont fait avoir comme moi, suite a un échange SAV ?
En effet j'ai recu une Freebox sans TNT alors que j'avais la V1 avec TNT avant.