Cobi

FAC34 FreeboxV4 - Pb synchro
« le: 20 November 2007 08:19:55 »
Bonjour,

Depuis dimanche, j'ai un souci de synchronisation avec ma freebox v4: le chenillard reste lent.
Le phénomène est étrange car la freebox semble se mettre correctement à jour suite à un hard-reboot chenillard rapide, barre horizontale, 8888 et ensuite elle passe en chenillard lent.
Autre bizarrerie, j'arrive à me connecter avec mon vieux Sagem fast 800, je n'ai pas l'impression lors d'un tracert ou autre ping avoir un perte de paquet.
Je me situe dans le quartier D'Alco.

Merci de me remonter vos suggestions , retour d'expérience,… pour améliorer la situation.

nickole

« Réponse #1 le: 20 November 2007 10:09:37 »
Bonjour,

1° Vérifier la ligne : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232
2° Faire les tests croisés :
- d'alimentation :  http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=463/232
- de Freebox : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=462/232

nickole
PS : ôter votre n° de tél, pas de technicien Free sur Freenews ou alors vous lui communiquerez en privé ;)

MaPcOo

« Réponse #2 le: 20 November 2007 15:04:34 »
veuillez tester avec un autre bloc d'alimentation ma main à coupé que c'est lui le fautif :p

nickole

« Réponse #3 le: 20 November 2007 15:11:46 »
Citation de: Cobi
mon IP 82...
Idem pour l'Ip ;)

Cobi

« Réponse #4 le: 20 November 2007 16:50:04 »
Merci Nickole,

j'ai fait sauter l'ip

Cobi

« Réponse #5 le: 20 November 2007 18:01:38 »
Il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre.
L'hypothèse d'un problème avec mon alim me semble tout a fait possible. J'ai déjà fait un échange d'alim...  

En tout cas, je remercie les personnes ayant pris la peine de s'intéresser à mon problème.

billgate$

« Réponse #6 le: 25 November 2007 14:01:57 »
Il semblerait que j'ai subit le meme soucis:

Impossible de regarder la télé, ca marche quelques minutes mais ca freeze bien vite,
La connection internet est tres instable, la freebox reboot toute les 10 min, quand je fais un hard reboot, elle met parfois plusieurs heures a resynchroniser.

J'ai bien sur testé filtre, rj11, un fb v3, alim, et j'avoue etre un peu a court d'idée.
Je penche soit pr un probleme de freebox, soit pr la ligne ou le dslam?

Cordialement

nickole

« Réponse #7 le: 25 November 2007 17:28:08 »
Citation de: billgate$
Il semblerait que j'ai subit le meme soucis:

Impossible de regarder la télé, ca marche quelques minutes mais ca freeze bien vite,
La connection internet est tres instable, la freebox reboot toute les 10 min, quand je fais un hard reboot, elle met parfois plusieurs heures a resynchroniser.

J'ai bien sur testé filtre, rj11, un fb v3, alim, et j'avoue etre un peu a court d'idée.
Je penche soit pr un probleme de freebox, soit pr la ligne ou le dslam?

Cordialement
Bonsoir,

Suivre ces tutoriels : Problèmes de débit et de déconnexions intempestives ;)

MaPcOo

« Réponse #8 le: 25 November 2007 18:13:00 »
peux tu tester avec un autre modem ?
Du genre sagem ? ou autre compatible ?
Si même symptome demande un RDV iti à la hotline

billgate$

« Réponse #9 le: 25 November 2007 19:47:12 »
Bonjour, et merci de vos réponse,
Tout est finalement rentré dans l'ordre aujourd'hui,
Je livre donc la solution: finalement le probleme venait de la prise péritel ou de la sortie telephone de la freebox, j'ai débranché les 2, et depuis ca marche impecable.
Je ferait un edit un peu plus tard pour affiner !

merci