Goldwinger

problème de synchronisation sur le NRA TRE93
« le: 29 November 2005 15:32:05 »
Bonjour à tous,

Once upon a time........ Cette histoire aurait pû effectivement commencé comme cela, excepté que la finalité n'en n'est pas très heureuse. Donc pour faire court, je résidais dans le 94 (Alfortville), je déménage dans le 93 (Tremblay en France). Toute la paprasserie pour free est faite et suivie à la lettre. Confirmation que ma ligne est construite, et que ma connexion est activée!!!! Coolllllllllllllllllll me dis je!!!!! Je rebranche tout le toutim, et là, Ohhhhhhhh surprise pas de synchro sur ma freebox. A moi l'assistance de chez free (appel en date du 19/11/2005), qui me demande si toutes les précautions d'usage avaient été prises etc, etc, etc,...... Depuis, X relance par mails avec des réponses toutes aussi évasives les unes comme les autres (sauf une). Ils me disent être en attente du retour de test effectué sur ma ligne (effectué le 23/11/2005) ce qui fait 4 jours après avoir signalé le problème. Petit point de détail, ce retour doit s'effectuer dans les dix jours qui suivent la date du fameux test. Bien evidemment pas de ticket GAMOT, pour savoir ou free en est de ses investigations, si investigations il y a!!!!! Ne serait ce pas de l'appel a l'assitance technique forcé??????
Sur ce je téléphone à FT histoire de savoir si il n'y aurait pas quelques soucis de leur côté, on ne sait jamais. La reponse est bien entendu, pas de soucis de leur côté, par contre il me dise que si je suis en ADSL2+ chez free, ceci sera incompatible avec ma ligne!!!!! (help, à moi les technicos!!!). Mais alors ne serait ce pas là mon problème de synchro????
Ah oui, j'ai comme l'impression que free demande beaucoup de paperasse mais que derrière cela rame grave pour traiter cette dernière. Effectivement en 09/2005, j'ai migré d'une freebox V2 pour une freebox V4. Rien d'extraordinaire à mon sens, mais pourtant il m'ont confirmé que l'adresse MAC de ma freebox V4 était celle de mon ancienne V2!!! Pas mal non????
Bon enfin bref, si quelqu'un ayant eu les mêmes soucis pouvait m'éclairer, suis preneur de toute soluce. Moi qui voulait tenter le WIFI, la téloche et tout et tout, suis vraiment servi.

Freemenvôtre et @+

Goldwinger

Diaz

problème de synchronisation sur le NRA TRE93
« Réponse #1 le: 29 November 2005 16:44:41 »
Citer
par contre il me dise que si je suis en ADSL2+ chez free, ceci sera incompatible avec ma ligne!!!!!
C*nneries

Goldwinger

problème de synchronisation sur le NRA TRE93
« Réponse #2 le: 02 December 2005 15:58:50 »
Citation de: Diazeeeee
Citer
par contre il me dise que si je suis en ADSL2+ chez free, ceci sera incompatible avec ma ligne!!!!!
C*nneries
Merci, mais pourrais tu m'éclairer un peu plus??? Car plus ca va, moins j'avance!!!

Goldwinger

problème de synchronisation sur le NRA TRE93
« Réponse #3 le: 02 December 2005 16:05:48 »
Citation de: Goldwinger
Bonjour à tous,

Once upon a time........ Cette histoire aurait pû effectivement commencé comme cela, excepté que la finalité n'en n'est pas très heureuse. Donc pour faire court, je résidais dans le 94 (Alfortville), je déménage dans le 93 (Tremblay en France). Toute la paprasserie pour free est faite et suivie à la lettre. Confirmation que ma ligne est construite, et que ma connexion est activée!!!! Coolllllllllllllllllll me dis je!!!!! Je rebranche tout le toutim, et là, Ohhhhhhhh surprise pas de synchro sur ma freebox. A moi l'assistance de chez free (appel en date du 19/11/2005), qui me demande si toutes les précautions d'usage avaient été prises etc, etc, etc,...... Depuis, X relance par mails avec des réponses toutes aussi évasives les unes comme les autres (sauf une). Ils me disent être en attente du retour de test effectué sur ma ligne (effectué le 23/11/2005) ce qui fait 4 jours après avoir signalé le problème. Petit point de détail, ce retour doit s'effectuer dans les dix jours qui suivent la date du fameux test. Bien evidemment pas de ticket GAMOT, pour savoir ou free en est de ses investigations, si investigations il y a!!!!! Ne serait ce pas de l'appel a l'assitance technique forcé??????
Sur ce je téléphone à FT histoire de savoir si il n'y aurait pas quelques soucis de leur côté, on ne sait jamais. La reponse est bien entendu, pas de soucis de leur côté, par contre il me dise que si je suis en ADSL2+ chez free, ceci sera incompatible avec ma ligne!!!!! (help, à moi les technicos!!!). Mais alors ne serait ce pas là mon problème de synchro????
Ah oui, j'ai comme l'impression que free demande beaucoup de paperasse mais que derrière cela rame grave pour traiter cette dernière. Effectivement en 09/2005, j'ai migré d'une freebox V2 pour une freebox V4. Rien d'extraordinaire à mon sens, mais pourtant il m'ont confirmé que l'adresse MAC de ma freebox V4 était celle de mon ancienne V2!!! Pas mal non????
Bon enfin bref, si quelqu'un ayant eu les mêmes soucis pouvait m'éclairer, suis preneur de toute soluce. Moi qui voulait tenter le WIFI, la téloche et tout et tout, suis vraiment servi.

Freemenvôtre et @+

Goldwinger
Ben cela avance petit à petit. Le test de position effectué chez FREE est soit disant OK, mais freebox toujours en rad! Donc ticket GAMOT ouvert et hop!!! chez FT pour test sur la boucle locale!!!
J'ai téléphoné au SAV de FT en leur expliquant ma petite mésaventure (je passe sur le discours de FT sur les autres FAI); IlS m'ont fait le test en live et devinez quoi!!!!!! Pas de soucis au niveau de la boucle locale. Marrant non????
Donc petit échange de correspondance avec FREE (en attente de réponse d'ailleurs) en leur demandant de bien vouloir effectuer un test de synchronisation sur la boucle locale. On va bien voir ce que cela donne.
Par contre ce que je ne savais pas, c'est que tous les tests effectués par FT au profit d'un FAI sont payants!!! Donc peut être que certains FAI ont des oursins dans les poches????