pour avoir eu le meme probleme jusque hier matin, (pas dit que le probleme ne resurgisse pas mais pour le moment ça roule) j'croi pouvoir t'aider

1/ fait tous test que free te demande (oui c'est ridicule mais par défaut la configuration du adsl.free.fr/faq/ veu que ce soit chez toi le probleme)
vérification condensateur : oui/non
test d'un autre filtre ADSL : oui /non
Freebox branché sur prise principale : oui/non
toutes les prise France telecom utilisé sont filtrées : oui /non
présence d'halogène, baffle a proximité de la Freebox : oui / non
présence d'un filtre maître France telecom : oui /non
présence d'une alarme : oui / non
test de la Freebox sur une autre ligne ADSL : oui / non
Numéro Freebox (en dessous) : 0007CB-
(au passage, ça a beau etre un copier coller de la question que m'avait poser le type de la faq, il faut "broder" un peu ta réponse, sous peine de te faire taxer de 'langage sms' . (oui, encore une foi c'est ridicule :p)
2/ appel la hotline pour ouvrir un incident (la personne te demandera si tu a fait les tests cité plus haut, cette foi tu peu répondre oui non direct ;p)
3/ attends 1 semaine qu'il répare
Pour m'a part apres 1 mois de galere (dont facile 3 semaine d'echange avec la Faq) j'commance a voir le bou du tunnel...
A croire que j'ai perdu du temps en postant sur la faq, leur derniere réponse étant "bin si le probleme marche pas faut appeller la hotline pour ouvrir un ticket d'incident" (j'ai pas oser leur demander a quoi ils servent ...)