smoucovit

le téléphone wifi de free a un comportement bizarre.
« le: 17 November 2007 21:08:39 »
a

Gil DERENNE

« Réponse #1 le: 17 November 2007 21:17:52 »
Salut,

Citation de: smoucovit
1) la batterie se vide en une journée : est-ce normal ?
Oui.
2)quand il sonne (donc qu'on m'appelle) si je rejette la communication c'est mon vieux téléphone classique (branché sur la freebox) qui se met à sonner à son tour.
Si tu as choisis d'envoyer les appels vers le SIP dans la console de gestion, si tu rejette, le fixe prend le relai (et là, si tu ne réponds pas, c'est la messagerie, seulement si elle est configurée pour répondre).
3) quand on lui fait **1 pour accéder aux messages on obtient un son découpé en morceaux et on ne peut pas tout entendre. En gros c'est à peu près inaudible.
Pour l'instant pas de solution de Free à ce sujet.
4) il se met assez facilement dans un état du genre 'planté' de telle manière qu'il faut le rebooter (éteindre puis rallumer)
Comme tu le dis, on ne comprend pas pourquoi il est toujours en vente...
ce bidule est-il un matériel grand public bien conçu et au point ???
n'aurait-il pas été pondu par un débutant ?
Probablement un stagiaire...
j'ai écrit pour qu'on me le reprenne. Combien de temps faut-il attendre une réponse ?
Rêve.
faudra-t-il retourner chez France Telecom ?
Pour quoi faire ?

J'espere t'avoir éclairé sur les excellents atouts de ce produit d'une extreme finition et d'une robustesse technique encore inégalée...

Personnellement, je me sers du White pour obtenir les certificats de la Freephonie et j'utilise SIP sur mon Nokia E65.

@bientot.

smoucovit

« Réponse #2 le: 17 November 2007 21:22:29 »
merci mon vieux
je vois que je n'ai pas d'hallucinations

Gil DERENNE

« Réponse #3 le: 17 November 2007 21:36:58 »
;)

crescendo

« Réponse #4 le: 18 November 2007 07:55:39 »
Bienvenue dans la téléphonie désastreuse du wifi de Free.
Combien de personne vont-ils encore se faire avoir avec ce maudit téléphone.
Quand est-ce que free va enfin comprendre que ces téléphones c'est de la daube. en plus, ils sont incapable de les réparer. C'est scandaleux de continuer à vendre un produit qui ne marche pas.
N'acheter plus ce téléphone, white ou black. Prenez plutôt un mobile chez votre opérateur mobile bien meilleur. Ou chez le neuf par exemple.....

smoucovit

« Réponse #5 le: 18 November 2007 10:06:57 »
cher crescendo que veux-tu dire par "Prenez plutôt un mobile chez votre opérateur mobile bien meilleur"
ça peut jouer le rôle d'un téléphone wifi ?

smoucovit

« Réponse #6 le: 18 November 2007 10:12:42 »
pour continuer cette discussion je dirai que :
il n'y a pas de doute que ce téléphone est mal conçu. Ce n'est pas du tout un pb de mauvaise utilisation ou de paramétrage ou de wifi déficient ou de panne de l'appareil.
donc j'insiste aussi : N'ACHETEZ PAS LE TELEPHONE WIFI DE FREE
Ce serait bien de nous regrouper pour que FREE nous rembourse et même s'excuse de nous avoir fait perdre notre temps.

smoucovit

« Réponse #7 le: 19 November 2007 08:09:35 »
bonjour,

je tiens à communiquer la réponse  de l'assistance FREE à laquelle j'ai demandé de rendre mon téléphone wifi :

"Cher utilisateur,

Vous nous contacter dans le cadre des téléphones Wifi.

Le remboursement n'est possible que dans le cadre d'une rétractation comme clairement indiqué dans l'article 17 des CGV :
- courrier écrit avec mention claire de rétractation
- colis renvoyé sous 7 jours à partir de la réception
- colis en parfait état avec les accessoires qui n'ont jamais été déballés

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, Service Mailer Free
"

On voit donc que pour pouvoir changer d'avis il ne faut pas avoir essayé.
j'ai du mal à comprendre cette logique.
FREE peut donc se permettre de vendre  du matériel mal foutu sans risque.
C'est un comportement de faiseur de fric à court terme.
Au diable la fidélisation de la clientèle. nous ne sommes que des vaches à lait.
Dès que je peux je rechange de fournisseur.

Je renouvelle donc mon conseil : n'achetez pas le téléphone wifi de FREE, ce n'est pas un matériel sérieux. C'est un bricolage de stagiaire débutant mal encadré.
bonsoir.

nickole

« Réponse #8 le: 19 November 2007 08:27:33 »
Bonjour,

C'est le comportement de toute entreprise commerciale de vente à distance avec l'application :
- de la législation commerciale en matière de vente à distance,
- des CGV conformes à cette législation.

La 1ère chose à faire quand on reçoit un achat étant de vérifier son bon focntionnement afin de pourvoir le retourner en cas de dysfonctionnement ou de changement d'avis le cas échéant dans le délai légal de 7 jours.

Ensuite il est trop tard pour changer d'avis mais en cas de dysfonctionnement couvert par la garantie et dans le délai de la garantie (1 an en l'espèce) on peut s'adresser au SAV pour la remise en état.

nickole

smoucovit

« Réponse #9 le: 19 November 2007 08:32:16 »
je vous ferai remarquer qu'il ne faut pas l'avoir déballé.

comment dans ce cas fait-on pour l'essayer ?

de plus cet appareil est mal conçu. Il n'est pas en panne.

merci

jnocus

« Réponse #10 le: 19 November 2007 21:10:13 »
Cher pauvre utilisateur du téléphone wifi de Free......

Depuis près d'un an je suis en bagarre avec Free pour les mêmes problèmes que ceux qui sont exposés ici.
Je suis passé par un service de défense des consommateurs.
Ma demande de reprise de ce matériel de merde est entre les mains du Médiateur du Net.
Le dernier argument de Free: l'achat de ce matériel n'est pas remboursable même s'il a été retourné dans les 7 jours légaux, car il s'agit (tenez-vous bien) non pas d'un matériel mais d'UN SERVICE, dont le remboursement en cas d'insatisfaction n'entre pas dans la catégorie des produits remboursables !!!!!!!!!!
J'attends les résultats de l'intervention du Médiateur avant d'aller plus loin dans ma réclamation, même si la vingtaine de courriers déjà expédiés (avec seulement 2 réponses très évasives de Free) commence à me couter cher. (Tant il est vrai que chez Free: LES CHIENS ABOIENT....MAIS LA CARAVANE PASSE......)

smoucovit

« Réponse #11 le: 20 November 2007 06:24:37 »
Citation de: jnocus

Depuis près d'un an je suis en bagarre avec Free pour les mêmes problèmes que ceux qui sont exposés ici.
Ma demande de reprise de ce matériel de merde est entre les mains du Médiateur du Net.
Le dernier argument de Free: l'achat de ce matériel n'est pas remboursable même s'il a été retourné dans les 7 jours légaux, car il s'agit (tenez-vous bien) non pas d'un matériel mais d'UN SERVICE, dont le remboursement en cas d'insatisfaction n'entre pas dans la catégorie des produits remboursables !!!!!!!!!!
J'attends les résultats de l'intervention du Médiateur avant d'aller plus loin dans ma réclamation, même si la vingtaine de courriers déjà expédiés (avec seulement 2 réponses très évasives de Free) commence à me couter cher. (Tant il est vrai que chez Free: LES CHIENS ABOIENT....MAIS LA CARAVANE PASSE......)
cher ami  je suis sidéré.
quel est donc l'intérêt à long terme de FREE ?
peut-être n'y a -t-il pas de long terme ?
ils pourraient bien se faire bouffer par un autre comme pour tele2

bon courage

Ele

« Réponse #12 le: 07 December 2007 21:43:45 »
bonjour,

je tiens à communiquer la réponse  de l'assistance FREE à laquelle j'ai demandé de rendre mon téléphone wifi :

"Cher utilisateur,

Vous nous contacter dans le cadre des téléphones Wifi.

Le remboursement n'est possible que dans le cadre d'une rétractation comme clairement indiqué dans l'article 17 des CGV :
- courrier écrit avec mention claire de rétractation
- colis renvoyé sous 7 jours à partir de la réception
- colis en parfait état avec les accessoires qui n'ont jamais été déballés

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, Service Mailer Free
"

(...)

Je renouvelle donc mon conseil : n'achetez pas le téléphone wifi de FREE, ce n'est pas un matériel sérieux. C'est un bricolage de stagiaire débutant mal encadré.
bonsoir.
Tout a fait : "Le remboursement est possible dans le cadre d'une rétractation comme clairement par la loi, dans les sept jours. En effet, consommateur dispose du droit d'annuler le contrat dans un délai d'au moins sept jours ouvrables sans indication du motif et sans pénalités, à l'exception des frais de renvoi des marchandises (droit de rétractation, depuis 1997).
On peut par exemple écrire "J’ai le regret de vous informer que je renonce à cet achat, en application de l'article 1er de la loi du 6 janvier 1988 et de la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance..
Si l'article x des CGV est conforme, c'est heureux, sinon, il est simplement contraire à la loi...
Prière de vérifier les dernières condamnation de free au sujet de certains articles de leurs CGV.

Par contre "Le remboursement n'est possible que dans le cadre d'une rétractation comme clairement indiqué" est complètement faux. Le juge de proximité tranchera facilement dès l'instant où tu auras montré que tu as fait tout ce qui était possible de ton côté, et que Free refuse de s'exécuter après une mise en demeure.
Un simple exemple : L'existence d'un vice ou d'un défaut qui empêche ou diminue significativement l'usage pour lequel le consommateur a acheté un bien permet au consommateur d'avoir un délai de deux ans pour agir. Le consommateur peut invoquer le "bénéfice de la garantie" si le vice est caché. En effet, le vendeur n'est pas tenu des vices apparents que l'acheteur aurait pû découvrir. Les tribunaux adoptent une position favorable au consommateur et les contrats de vente bénéficient tous de la garantie légale des vices cachés.

- 1 petite fiche pratique
- 2 petite fiche pratique
- 3e petite fiche, pratique.

Mais le comble est que le délai de rétraction de 7 jours applicable dans les contrats conclus à distance n'est pas ouvert dans un certain nombre de cas prévus à l'article L.121-20-2 Code de la consommation, notamment pour les services, quand l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de rétraction. Mais le juge de proximité appréciera s'il s'agit d'une prestation, d'un service ou pas.

Citation de: jnocus

"En tant que prestataire de service, le FAI est tenu à obligation de résultat et, en conséquence, est responsable de plein droit de la bonne exécution des prestations prévues par le contrat, conformément à l'article L. 121-20-3 du code de la consommation. Cette obligation de résultat concerne tous les services du FAI, y compris l'assistance technique". Ainsi, si ton matériel subit un dysfonctionnement, le FAI se doit d'assurer un résultat à moins qu'il ne s'agisse d'un problème matériel.

Concernant le service; la prestation de services Free est le câblage de ligne + connexion à internet, à laquelle est associé le prêt à titre gratuit d'un modem dénommé "box". Le téléphone proposé est qualifié sur le site de Free d'"ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX HD".
Conserves ton courriel, faits en une copie à mettre ici, par exemple. Il fera foi de la mauvaise foi de Free. :P Encore une foi, le juge appréciera.

Ele

« Réponse #13 le: 07 December 2007 21:48:13 »
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R132-1 :   Dans les contrats de vente conclus entre des professionnels, d'une part, et des non-professionnels ou des consommateurs, d'autre part, est interdite comme abusive au sens de l'alinéa 1er de l'article L. 132-1 la clause ayant pour objet ou pour effet de supprimer ou de réduire le droit à réparation du non-professionnel ou consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations.

Article R132-2 :   Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, est interdite la clause ayant pour objet ou pour effet de réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du bien à livrer ou du service à rendre.
   Toutefois, il peut être stipulé que le professionnel peut apporter des modifications liées à l'évolution technique, à condition qu'il n'en résulte ni augmentation des prix ni altération de qualité et que la clause réserve au non-professionnel ou consommateur la possibilité de mentionner les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement.

smoucovit

« Réponse #14 le: 08 December 2007 08:00:56 »
merci pour toutes ces informations.

mais il ne faut pas oublier que ce téléphone coûte 60 euros.
je ne suis pas sûr qu'il soit rentable et même efficace de se battre contre des moulins à vent.

je crois qu'il vaut mieux faire en sorte qu'un maximum de gens soient bien au courant de ce qui les attend s'ils achètent des choses chez FREE.
on peut alors espérer que l'effet de la concurrence fera le reste

si on regarde dans le commerce on voit qu'un tel wifi qui marche ça coûte beaucoup plus cher que 60 euros.
d'où peut-être l'argument hypocrite du service

Donc je répète encore aux gens pas encore au courant  :
N'achetez pas le téléphone wifi de FREE : ce n'est pas un matériel sérieux digne d'une entreprise qui se respecte !

Ele

« Réponse #15 le: 08 December 2007 23:09:26 »
Quel chance as-tu ! :rolleyes:
Tu as le "white"
Moi j'ai le Pirelli DP-L10 dit "black" à 199 €

Peut-être cela vaut-il le coup de signaler ton problème à la CLCV, Que Choisir, ou 60 millions...
de même pour jnocus qui a un problème autrement scandaleux ! :mad:

adieuft

« Réponse #16 le: 16 March 2008 15:04:12 »
Bonjour à vous tous,

Si ça peut vous rassurer, je me suis fait piéger moi aussi par le téléphone White.

Autonomie de quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes) et comble de tout sans communication ....
Qualité du son largement en retrait de ce que l'on attend de la voix sur IP, grésillements, son haché et à chier, et déjà 2 retours au SAV.

Je suis moi aussi très en colère et malgré un courrier RAR, Free ne bouge pas.

N'ACHETEZ PAS CE TELEPHONE.

Ps : si vous montez une association, je participe ....

e2laurent

« Réponse #17 le: 22 March 2008 09:48:31 »
bonjour les amis, ca fait plus de 6 mois que j'ai ce telephone et j'ai pu m'en servir....allez.... 3 ou 4 fois !!!  avec en prime chauffage d'oreille intégré (la batterie devient bouillante le peu de temps qu'elle fonctionne)
ce matin encore pour la n ième fois, il est planté. Et impossible de retrouver le site qui, il y a quelque temps, m'avait permis de tout reinitialiser. De toutes facons, je ne sais pas si vous avez remarqué, quasi impossible de trouver un site qui recense claiment tous les soucis du white et donne la marche à suivre détaillée. En tout cas si vous avez l'adresse merci de me la donner. Je ne suis pas une pro de tout ca, je veux juste passer des coups de fils !!!
Bref, si une action d'envergure est menée collectivement par des internautes en colère, j'y souscris, envoyez moi un mail !
ELE A RAISON : POUR CEUX QUI SONT TENTES PAR LE WHITE / ATTENDEZ ENCORE QUELQUES ANNEES QU IL SOIT VRAIMENT AU POINT !!!

nickole

« Réponse #18 le: 22 March 2008 12:56:22 »
Bonjour,

Personnellement je suis satisfaite à 75% :
- son d'excellente qualité (mieux que sur ma ligne fixe),
- autonomie de la batterie trop courte,
- appels gratuits vers les fixes français.
et il correspond 100% à mon besoin de nomadisme, usage pour lequel il est prévu (à ne pas confondre avec la mobilité des téléphones mobiles GSM).

On trouve tout ce qu'il faut pour le paramétrer et l'utiliser sur le Wiki du site freephonie.org
Pour le White voici le lien : http://www.freephonie.org/doku/white ;)