Freenews

[NAT] Le câble gratuit avec le Service Universel
« le: 17 November 2007 15:48:49 »
   Numéricâble lance le Service Universel Numérique. Une offre triple-play limitée mais gratuite qui devrait être disponible prochainement.  

Lire l'intégralité de la news

cngz

« Réponse #1 le: 17 November 2007 16:10:37 »
Free avait promit ce service en 2006 avec le déploiement de la fibre, Numéricâble le fait.
:rolleyes:

D'ailleurs, on approche décembre, et l'offre ffth  n'est toujours pas lancé :/

le-fou

« Réponse #2 le: 17 November 2007 16:15:30 »
par contre on m a dit que pour les impots lorsque l ont regarde la tv par adsl on ne paye pas la redevance
donc la dans cette offre on la paiera
donc faudrai peu etre faire un petit calcul voir si c est reelement rentable

MilesTEG

« Réponse #3 le: 17 November 2007 16:47:04 »
Pour les impots et la redevance TV si on regarde la télé par le net... faudra trouver un texte de loi le disant clairement, car les on-dit...
Suffit d'un controle une fois...

Dams

« Réponse #4 le: 17 November 2007 17:07:23 »
Citation de: le-fou
par contre on m a dit que pour les impots lorsque l ont regarde la tv par adsl on ne paye pas la redevance
Ca concerne les zones où Numericable fournit la télévision analogique sans antenne (frais inclus dans le loyer et obligatoires), donc je ne pense pas que ça change grand chose...

L. Antoine

« Réponse #5 le: 17 November 2007 17:16:33 »
Pour ceux qui seraient déjà en dégroupage total, ça pourrait être une connexion de backup au cas où la freebox tomberait ... (internet 512k = suffisant pour faire du SIP pour les appels)

oxyd

« Réponse #6 le: 17 November 2007 17:27:44 »
Free donne les idées, les autres en profitent ;->

bugbuster

« Réponse #7 le: 17 November 2007 17:35:03 »
bonjour

Moi je tiens juste a signaler que numericable ex noos ; est un fournisseurs peu respectueux de ses clients.
ils perdent volontairement les recommanders quand vous voulez les quittez.
nous somme nombreux a les avoir quitter avec enormement de mal, et pour beaucoup la perte des cautions.
Le changement de nom ne dois pas cacher ces pratiques ni la qualité deplorable du support telephonique en tunisie en voip qui si elle ressemble a celle qu il revendent, je ne vous la conseil pas.
A strasbourg, beaucoup n apprecient pas leurs pratiques.

robertino4

« Réponse #8 le: 17 November 2007 17:47:54 »
Il faut souligner que le "Service Antenne" n'est pas gratuit ! et qu'il doit etre approuvé en reunion de cooprieté , ça limite déjà pas mal !!!!

darkinews

« Réponse #9 le: 17 November 2007 17:58:57 »
Bonjour à tous,

Cette offre "m'intéresse", un peu, mais vraiment un peu...

En effet je vais déménager au mois de juin dans un immeuble en région parisienne qui est "malheureusement" câblé par NOOS devenu NUMERICABLE. Cela signifie donc que je ne peux pas acceder à la TNT. En effet le flux du câble n'est pas compatible avec les décodeurs du commerce.

Je compte rester chez Free lors de mon déménagement. Mais je pense aussi prendre cette offre "gratuite". La freebox HD restera dans ma chambre. Et le modem NUMERICABLE sera dans le salon.

Je serais ainsi certain de disposer de la TNT dans 2 pièces.

Par contre l'offre téléphonique et l'offre internet ne m'intéresse pas du tout.

Cette offre peut donc être intéressante pour avoir la TNT dans des immeubles NUMERICABLE. Dans le cas ou une antenne intérieure ne suffit pas (vive le progrès.... enfin bon).

Il serait surtout intéressant que NUMERICABLE permette a ses clients (oui on paye le service antenne) de bénéficier de TOUTES les chaines de la TNT en vrai numérique, sans installation couteuse.

Juste une remarque technique. Si je ne me trompe l'intervention d'un techinicien sera quasiment obligatoire dans de nombreux cas. En effet dans mon futur appartement les prises antennes sont des prises classiques, alors qu'il me semble que pour les modems NULMERICABLE NOOS il faut une prise spéciale. Dans ce cas vu le coup de l'intervention du technicien, cette offre a un intéret limité...

Ce qui serait bien c'est que FREE permette d'avoir un second boitier HD. Le rêve......

0takv

« Réponse #10 le: 17 November 2007 18:35:57 »
Citation de: le-fou
Je vais quoter impots.gouv.fr, ça va vous aider.

Citation de: impot.gouv.fr
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).
Qu'est ce que vous ne comprenez pas là-dedans? Si chez vous, il y a (même dans la grenier) un dispositif qui possède une entrée antenne (tuner), vous payez, on ne peut pas faire plus clair.

La V4 n'en a pas, donc une V4 avec un PC... pas de tuner donc pas de redevance.

edsetton

« Réponse #11 le: 17 November 2007 20:29:49 »
Citation de: 0takv
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).
Qu'est ce que vous ne comprenez pas là-dedans? Si chez vous, il y a (même dans la grenier) un dispositif qui possède une entrée antenne (tuner), vous payez, on ne peut pas faire plus clair.

Pas si evident que ça
pourquoi la Freebox ne serait pas un "dispositif de reception assimilé", le fait qu'il n'y ai pas de turner n'est pas une raison puisque le cas du video avec turner n'est qu'un exemple et non une liste exaustive.

je ne dis pas que c'est le cas mais que le texte n'est pas assez precis pour afirmer que la Freebox n'est pas assujeti à la redevance.

Yannick Chiron

« Réponse #12 le: 17 November 2007 22:44:04 »

0takv

« Réponse #13 le: 17 November 2007 23:31:44 »
Citation de: edsetton
Pas si evident que ça
pourquoi la Freebox ne serait pas un "dispositif de reception assimilé", le fait qu'il n'y ai pas de turner n'est pas une raison puisque le cas du video avec turner n'est qu'un exemple et non une liste exaustive.
je ne dis pas que c'est le cas mais que le texte n'est pas assez precis pour afirmer que la Freebox n'est pas assujeti à la redevance.
Ne cherchez pas à compliquer la loi... pas de prise d'antenne, pas de redevance... sinon avec les magnifique téléphones portables TVReady, tout le monde devrait payer 116 euros parce qu'on reçoit cette télévision poubelle sur un écran 3".

Je suis sûr que les personnes ayant une freebox v4 à 7km de leur NRA seront heureux de payer 116 euros parce qu'ils ont une freebox mais pas la TV :)

Marco PAULOT

« Réponse #14 le: 17 November 2007 23:49:14 »
Citation de: darkinews
Bonjour à tous,

Cette offre "m'intéresse", un peu, mais vraiment un peu...

En effet je vais déménager au mois de juin dans un immeuble en région parisienne qui est "malheureusement" câblé par NOOS devenu NUMERICABLE. Cela signifie donc que je ne peux pas acceder à la TNT. En effet le flux du câble n'est pas compatible avec les décodeurs du commerce.
...je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème; tu dis toi-même plus bas, dans ton message: "En effet dans mon futur appartement les prises antennes sont des prises classiques"; donc, il y a une antenne "hertzienne" collective ! Qu'est-ce qui t'empêches de brancher ton boîtier TNT sur cette prise ??  

darkinews

« Réponse #15 le: 18 November 2007 07:42:04 »
Citation de: Marco PAULOT
...je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème; tu dis toi-même plus bas, dans ton message: "En effet dans mon futur appartement les prises antennes sont des prises classiques"; donc, il y a une antenne "hertzienne" collective ! Qu'est-ce qui t'empêches de brancher ton boîtier TNT sur cette prise ??
Les prises sont des prises antennes classiques, c'est a dire que ce sont des prises où on peut brancher des câbles antenne normaux. Mais elles ne sont pas reliées a une antenne hertzienne en haut de l'immeuble, mais reliées au réseau câblé de Noos Numéricable. Donc pas de tuner TNT du commerce compatible.

jlecorse

« Réponse #16 le: 18 November 2007 10:13:54 »
Petite remarque insidieuse...

l'OPAC a lancé un appel d'offre pour la fibre...
Il y est précisié qu'une offre lilitée (réduite) et gratuite doit etre proposée...
l'OPAC est Noos (donc numéricable) depuis des lustres...

Il y aurait il une relation de cause a effet ???

Je cite:

Pourtant l'enjeu est de taille : le ou les opérateurs qui remporteront l'appel d'offres "assureront la fourniture, au plus tard en juin 2009 à l'ensemble de ses locataires parisiens, un service social « trois offres en une », rassemblant la télévision, le téléphone et Internet".
Pour cela, l'OPAC (Office public d'aménagement et de construction) va réaliser une série de tests dans quelques immeubles avec les différents opérateurs intéressés.

SpiNeAkeR

« Réponse #17 le: 18 November 2007 10:22:32 »
En parlant de ca, est-il vrai que dans un commune où le maire a interdit la pose d'antenne (ou parabole) sur le toit et que les prises antennes des maisons sont reliées au réseau des noos/NC (super pour la concurrence au passage), alors ledit NC doit fournir gratuitement le signal pour disposer des 6 chaines hertziennes?
Car à l'heure actuelle NC fait payer 7€/mois pour les 6 chaines, et si on veut la TV, impossibilité de faire autrement, pas de gratuité possible :/

kaelvin

« Réponse #18 le: 18 November 2007 11:50:58 »
Oui bin pour les clés USB TNT ya pas d'impôts non plus .... Bref c'est du très grand n'importe quoi notre pays.

djcobrax

« Réponse #19 le: 18 November 2007 12:50:58 »
Citation de: SpiNeAkeR
En parlant de ca, est-il vrai que dans un commune où le maire a interdit la pose d'antenne (ou parabole) sur le toit et que les prises antennes des maisons sont reliées au réseau des noos/NC (super pour la concurrence au passage), alors ledit NC doit fournir gratuitement le signal pour disposer des 6 chaines hertziennes?
Car à l'heure actuelle NC fait payer 7€/mois pour les 6 chaines, et si on veut la TV, impossibilité de faire autrement, pas de gratuité possible :/
L'accès gratuit aux chaînes hertzienne est un droit en France (qui justifie des recours en justice dans ce genre de cas). Si NC propose une offre payante, il DOIT également proposer cet accès pour ceux qui ne souhaitent pas la payer SAUF et c'est peut être ton cas, si le syndic de copropriété a voté l'adhésion à une offre privée qui propose un bouquet basique (mais il y a forcément plus que 6 chaînes). Dans ce cas là il suffit d'exposer le problème lors de la prochaine réunion de syndic pour trouver une solution.

Pour le reste de la news, je trouvais que c'était une excellente idée quand Free la proposait, je ne vais pas changer d'avis car c'est un concurrent qui se propose de la réaliser. Charge à Free de se dépêcher un peu pour éviter de voir tous ses concurrents reprendre ses belle idées...

gokudo200

« Réponse #20 le: 18 November 2007 14:12:30 »
ca c'est bien

mais je me demande comment ils vont gerer ca.

deja que pour les abonnés, rien ne marche
enfin bon eux ne paieront pas docn il se plaindront pas ;)

Kniom59

« Réponse #21 le: 19 November 2007 10:33:41 »
Citation de: oxyd
Free l'a rêvé, Numéricâble l'a fait

fbxfan

« Réponse #22 le: 19 November 2007 12:42:14 »
Citation de: Kniom59
Citation de: oxyd
Free l'a rêvé, Numéricâble l'a fait
Free se fait un peu damer le pion sur tous les fronts depuis quelques temps (FTTH, et maintenant service universel)... Et pourtant c'est pas l'argent qui manque chez Free, ils peuvent investir assez massivement ! Mais qu'attendent-ils ! Je crains que c'est leur stratégie FTTH point à point (fibre dédiée à chaque utilisateur jusqu'au NRO) qui va faire que Free soit va se planter à court terme (car tout le monde aura déjà fibré avant lui !), soit sortira grand gagnant sur le long terme (car les débits potentiels seront tellement excellents que Free aura plusieurs années d'avance sur ses concurrents qui devront alors refaire des adaptations sur leur réseau) !
Selon moi, c'est quitte ou double pour notre opérateur favori !

divinechild

« Réponse #23 le: 19 November 2007 22:17:35 »
Bon, concrètement, comment faire pour accéder à ce service (SUN) ? Si je vais demain chez un revendeur NOOS c'est bon ?????

divinechild

« Réponse #24 le: 20 November 2007 21:23:32 »
Répondez pas tous en même temps hein ...

Jacques

« Réponse #25 le: 20 November 2007 21:26:07 »
Demande à Noos.

divinechild

« Réponse #26 le: 21 November 2007 20:53:35 »
Ca je le sais... Mais j'aurai préféré une réponse ici...

Jacques

« Réponse #27 le: 21 November 2007 21:01:44 »
Ah bon ! si tu veux boire va à la source

divinechild

« Réponse #28 le: 24 November 2007 14:21:23 »
Je ne comprends pas ta réponse... Si je demande ici c'est que je ne l'ai vu nulle part sur le site de Noos !

Et puisque y a une news ici + le forum, normal que je demande ici non ?

ArnoParis

« Réponse #29 le: 26 November 2007 14:07:15 »
Si tu veux le Service Universel Numerique de Numericable, il faut que ton syndic ait signé ce contrat spécifiquement. Le service antenne n'est pas transformé automatiquement car il n'est pas vendu forcément au même tarif aux syndic. L'offre vient tout juste d'être lançée... ca va prendre surement un peu de temps avant que tous les anciens services antenne passe en Service Universel Numerique... mais bon, en attendant si t'es en service antenne, tu peux aussi demander le décodeur Numericable pour avoir les chaînes de la TNT. C'est la même offre, sauf que t'auras pas Internet ni le téléphone (qui de toutes façons ne t'interressent pas...). C'est au syndic de prévenir ses locataires si il signe un Service Universel Numerique. Tu peux les appeler pour savoir si ils ont l'ancien contrat ou le nouveau... mais quoiqu'il en soit, tu as accès aux chaînes de la TNT sur Numericable avec leur décodeur à 50 euros.