LENNUYEUX Alain

Raccordement Ndi En Attente Depuis Plus De 100 Jours
« le: 17 November 2007 14:30:50 »
Bonjour,
J'ai effectué le 01 aout 2007 une demande de raccordement suivant la procédure "N° FT ancien locataire inconnu" car ne pouvant pas joindre le numéro tel de Free pour communiquer le N° de plaque signalétique FT sur ma porte (0A05C).
Je dispose d'une prise téléphonique dans mon studio.
Cette demande a été enregistrée par Free sous la référence NDI3870060 le 01 août 2007. Depuis cette date et malgré mes relances téléphoniques je n'obtiens aucune information sur l'état de ce dossier et une date de mise en service. Ne disposant pas de login et password, je ne peux donc pas consulter le "tableau de bord" de Free. Je désespère de disposer un jour d'une connexion internet. S'agissant d'un studio rue de La Roquette à Paris 11ème, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette lenteur et ne peux supporter ce manque d'information de la part de Free.
Depuis trois mois FREE me répond "ça arrive bientôt".
Me sera t'il obligatoire de saisir la justice pour avoir enfin ma connexion ?
J'attends une réponse fiable et précise et non un texte pré-écrit.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.

nickole

« Réponse #1 le: 17 November 2007 19:26:36 »
Bonjour,

Hélas en NDI il n'y a aucun délai (c'est stipulé au moment de l'inscription).
Free ne peut pas vous fournir le service tant que FT n'a pas construit la ligne et ça peut prendre du temps pour diverses raisons, FT peut même refuser de câbler au bout de plusieurs mois ...

Dans un cas comme ça le plus rapide est de se faire câbler d'abord par FT (et là ça peut curieusement aller très vite ...).

Bon courage !
nickole

LENNUYEUX Alain

« Réponse #2 le: 21 November 2007 19:43:19 »
Merci pour vos conseils. Je procède dès demain par lettre recommandée à l'annulation de ma demande de connexion auprès de FREE et me rapproche de FT pour raccordement "simple" au réseau commuté avant un retour chez FREE en dégroupage total avec "conservation" du numéro FT !...
Il serait souhaitable à l'avenir que FREE ne se moque pas de ses clients avec des réponses fantaisistes faites par des personnes qui ne comprennent rien aux demandes.