db611008

Je viesn de voir sur le précédent fil que j'avais ouvert qu'un autre abonné de Free à la même distance du NRA que moi avait le même type de problème que mon installation pour ce qui en est des débits fournis qui sont divisés par 2.

Cela fait maintenant 4 MOIS qu'il m'est impossible de me connecter partiellement ou totalement à internet. Je viens d'envoyer une mise en demeure de réparer avant poursuite au centre de relation clientèle de Free. A noter que celui-ci était censé m'envoyer un courrier ou me téléphoner dès réception de mon AR ce qui est toujours non fait 5 jours après.

Après 1 visite de technicien itinérant, 3 tests de position, 4 GAMOT dont le dernier couronné de succès avec un dysfonctionnement réparé par FT mais sans influence sur la fonctionnalité de mon ADSL!, 1 expertise Free FT n'ayant pas abouti pour laquelle il m'a été demandé de patienter par Free alors qu'aucune réparation ni suite d'aucune sorte n'avait été mis en oeuvre dans la réalité, la société Free a relancé un 4éme test de position, une 2ème demande d'expertise, un 5ème GAMOT dans les suites de ma mise en demeure. J'avais contacté une fois de plus la Hotline, 1 semaine auparavant sans aucun effet.

Chaque fois que l'ADSL remarche pendant quelque temps (2 heures maxi ou une demi semaine) et que j'ai pu tester ma ligne sur un autre FAI, je constate dans tous les cas que  le débit maximal auquel je peux prétendre en download est divisé par 2 (je passe des 8 méga promis et délivrés d'il y a 2 ans et demi à l'ouverture de l'ADSL par Free à un pauvre débit de 4 méga maxi) bien que mes caractéristiques théoriques de ligne n'aient pas changées. L'ensemble des mesures que j'opère de mon côté sur le site de téléchargement de Free renouvellent cette constatation. Je peux vous signaler n'avoir rien changé à mon installation.

Ces perturbations de l'ADSL chez moi remontent à l'instauration du nouveau mode de correction d'erreur début Juillet mais me font maintenant soupçonner des modifications au niveaux du NRA. Quelqu'un sait il quand MRC 45-3 a été ouvert ?. je suis sur MRC-45 2

PS : j'ai beaucoup plus de problème en cours de journée que le soir pour ce qui est des désynchronisations. Il me faut à chaque fois débrancher la Freebox et attendre 3 min avant de la rebrancher sans quoi aucune synchronisation ne redevient possible.

Quelqu'un a t il le même type de problème que moi sur le même NRA ?.

merci.

[email protected] (je me connecte du boulot pour lire mes E mail)