Romuald TISSERAND

Perte d'internet le soir
« le: 16 November 2007 09:09:28 »
Bonjour,
Je viens d'emménager à Rezé (ça touche Nantes), en dégroupage total. Voici mes paramètres :

Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PIR44
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB

Votre adresse IP/masque yyy.yyy.yyy.yyy / 24
Passerelle (gateway) zzz.zzz.zzz.zzz

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pir44-1 ligne 7 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12888 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10634 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 128066854 (far) 6282 (near)
  Hec 19193 (far) 43 (near)
  Crc 23253 (far) 6 (near)
  Rx cells 8631791
  Tx cells 2147483647
      Fast Path
  Fec 128066854 (far) 6282 (near)
  Hec 19193 (far) 43 (near)
  Crc 23253 (far) 6 (near)
  Rx cells 8631791
  Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Mon problème est le suivant : souvent, le soir je n'ai plus de connexion internet. Le téléphone fonctionne bien, la FB se redémarre et se synchronise sans aucun problème, mais impossible d'atteindre quelque site que ce soit. Et le lendemain, comme en ce moment, tout fonctionne nickel...juqu'au soir.

Je n'ai pas encore remarqué si ça se produit tous les jours, mais si certains ont une idée, je suis preneur.

Merci.

Romuald TISSERAND

Perte d'internet le soir
« Réponse #1 le: 16 November 2007 14:08:52 »
Petite info complémentaire, le problème apparaît à d'autres moments de la journée. Impossible de se connecter et de surfer.

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #2 le: 16 November 2007 15:28:41 »

Xazz

Perte d'internet le soir
« Réponse #3 le: 16 November 2007 15:35:17 »
Hello,

Citation de: nickole
Voir ce tutoriel que je viens de faire sur ce sujet
Le lien me fait un 404...

A+

Xavier

Xazz

Perte d'internet le soir
« Réponse #4 le: 16 November 2007 15:36:57 »
Citation de: Xazz
Citation de: nickole
Voir ce tutoriel que je viens de faire sur ce sujet
Le lien me fait un 404...
Un simple copier-coller qui a rippé visiblement.

A+

Xavier

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #5 le: 16 November 2007 15:43:30 »
Citation de: Xazz
Un simple copier-coller qui a rippé visiblement.
Exactly, merci :)

Je l'ai corrigé ;)

Romuald TISSERAND

Perte d'internet le soir
« Réponse #6 le: 17 November 2007 20:00:56 »
Merci pour ce tuto.

Quelques précisions :
- j'utilise Linux, donc ni pare-feu, ni anti virus ni rien de ce genre,
- quand tout fonctionne je n'ai aucun problème de début, mesuré via l'applet Free à plus de 6 Mbits sur le plus vieux de nos ordis (débit plus important sur la machine récente
- les caractéristiques de la ligne donnent un "Noise margin" de 7 dB, soit très proche (d'après le fil de Grenouille du seuil critique), il s'agit ici d'une vieille maison (1950), cela peut-il venir de ça (vieux câble) ? Si oui, que faire ?
- je suis surpris de n'avoir aucune info sur la distance qui me sépare du NRA et de l'affaiblissement.

Merci encore de votre aide.

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #7 le: 17 November 2007 20:19:19 »
ok alors effectivement avec un noise margin à 7dB la ligne est très bruitée.
On considère qu'une ligne est bruitée en dessous de 15dB, 5dB étant la valeur minimum pour établir une connexion.
En cause très probablement la vétusté de l'immeuble ... cad qu'il faudrait FT pour qu'ils recâblent.
Sinon il faut vraiment faire un nettoyage à donf !

Bon courage et bonne soirée ;)

freebreizh

Perte d'internet le soir
« Réponse #8 le: 17 November 2007 20:33:08 »
7db de SNR est une valeur certe juste mais correcte. Donc en gagnant 1 ou 2 db cela ne peux que l'ameliorer. 15 ne correcpond pas du tout à un seuil critique puisque c'est la valeur minimale d'emission...

Essaye de refaire tout ton cablage chez toi a partir de l'arrivée maitre => tu debranche cheque fil un par un, tu le coupe le denude et le rebranche. Si les lamelles de la prise sont trop oxydées change la prise. Et si tu as une dizaine de prise en cascade supprimes-en, 3 est un maximum...

Pour infos, la marge de bruit stricte minimale pour une fbx V3 est de 2 avec qq desynchro qd meme et pour un sagem fast800 de 1dB... Ensuite FT ne viendra jamais refaire ton cablage, combien meme tu payerais une réouverture de ligne ! S'ils se déplacent ils testent la continuité et c'est tout, que tu sois chez orange ou ailleurs.

rippoz

Perte d'internet le soir
« Réponse #9 le: 18 November 2007 13:45:06 »
Je suis egalement relié a PIRM44 et depuis une semaine ya plein de soucis , desynchro le soir , resynchro avec une heure bidon

Bref le DSLAM par en sucette mais comme d'hab quand t appel le SAV  "heu nontout va bien , verifiez vos branchements ...)

Bref faut qu il y ai plein de monde a appeler avant qu ils se rendent compte de qqchose

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #10 le: 18 November 2007 16:17:50 »
Citation de: rippoz
Je suis egalement relié a PIRM44 et depuis une semaine ya plein de soucis , desynchro le soir , resynchro avec une heure bidon

Bref le DSLAM par en sucette mais comme d'hab quand t appel le SAV  "heu nontout va bien , verifiez vos branchements ...)

Bref faut qu il y ai plein de monde a appeler avant qu ils se rendent compte de qqchose
Bonjour,

Dans votre cas suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=241/232

Romuald TISSERAND

Perte d'internet le soir
« Réponse #11 le: 19 November 2007 16:27:39 »
Citation de: freebreizh
7db de SNR est une valeur certe juste mais correcte. Donc en gagnant 1 ou 2 db cela ne peux que l'ameliorer. 15 ne correcpond pas du tout à un seuil critique puisque c'est la valeur minimale d'emission...

Essaye de refaire tout ton cablage chez toi a partir de l'arrivée maitre => tu debranche cheque fil un par un, tu le coupe le denude et le rebranche. Si les lamelles de la prise sont trop oxydées change la prise. Et si tu as une dizaine de prise en cascade supprimes-en, 3 est un maximum...

Pour infos, la marge de bruit stricte minimale pour une fbx V3 est de 2 avec qq desynchro qd meme et pour un sagem fast800 de 1dB... Ensuite FT ne viendra jamais refaire ton cablage, combien meme tu payerais une réouverture de ligne ! S'ils se déplacent ils testent la continuité et c'est tout, que tu sois chez orange ou ailleurs.
J'ai branché un câble tout neuf sur les 2 fils arrivant dans la maison, je peux pas mieux faire. Sachant que seul 2 fils sont utilisés, peut il être intéressant de doubler les câbles ? C'est à dire, de brancher 3 des fils du cordon sur le gris et les 3 autres sur le blanc ?

Merci encore.

Citation de: rippoz

Bref faut qu'il y ait plein de monde à appeler avant qu ils se rendent compte de qqchose
Quelque part, ça me rassure, ça ne viendrait donc pas de mon installation.

ironad

Perte d'internet le soir
« Réponse #12 le: 22 November 2007 16:36:44 »
Bonjour
jai enormement de desynchronisation de la freebox v5 tous les jours depuis 3 mois maintenant, avant je n'avais jamais eu de problêmes.
Il ya des jours où je n'ai que 2 desynchro et ya des jours où j'en ai une bonne trentaine :/
Je ne sais pas quoi faire, je précise que jai regarder tout les tutoriaux a ce sujet et cela ne resout en rien mon soucis.

Cela peut venir de ma ligne mais je ne comprends pas grand chose au caractéristiques de ligne, j'espère que quelqu'un me dira que jai un blem dedans ^^ au moins je saurais d'où vient ces desynchros

merci d'avance :)

NRA : UNI14
Longueur : 316 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le *********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM uni14-1 ligne 3 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1438 kb/s (up)    14424 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14100 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    2 dB (up)    9 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    1 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    1231 (near)
  Crc    55 (far)    1527 (near)
  Rx cells    61358027
  Tx cells    1870416156
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    1231 (near)
  Crc    55 (far)    1527 (near)
  Rx cells    61358027
  Tx cells    1870416156
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #13 le: 22 November 2007 19:49:55 »
Citation de: ironad
jai regarder tout les tutoriaux a ce sujet et cela ne resout en rien mon soucis.
Non, car on aurait pas eu ensuite les caractéristiques de l'interface ;)

Voir Problèmes de déconnexions répétées sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/index.html

ironad

Perte d'internet le soir
« Réponse #14 le: 23 November 2007 06:58:07 »
Oui merci de ta réponse , mais je vois pas d'explication des caractéristiques de lignes sur le tutorial.

Par ailleurs j'ai remarqué que l'utilisateur free doit tout faire pour que la box marche, elle est fragile dis donc cette machine ,faut verifier les gaines darrivées si elles sont a coté d'un ascenseur , faut changer l'alim, faut pas de ralonge, faut pas de multiprises etc etc etc

Faut pas changer de maison des fois??

serieusement c'est pas dû au fait quil ya trop connexions et que les lignes ne sont pas adaptés pour recevoir auntant de monde?

Enfin je pige pas et jai toujours les déco à partir de l'apprem le plus souvent. Ca ne peut pas être la cause d'une mauvaise alim , ascenseur etc etc sinon ca le ferait tout le temps non?

merci :)

nickole

Perte d'internet le soir
« Réponse #15 le: 23 November 2007 08:00:58 »
Oui merci de ta réponse , mais je vois pas d'explication des caractéristiques de lignes sur le tutorial.

Par ailleurs j'ai remarqué que l'utilisateur free doit tout faire pour que la box marche, elle est fragile dis donc cette machine ,faut verifier les gaines darrivées si elles sont a coté d'un ascenseur , faut changer l'alim, faut pas de ralonge, faut pas de multiprises etc etc etc

serieusement c'est pas dû au fait quil ya trop connexions et que les lignes ne sont pas adaptés pour recevoir auntant de monde?

Enfin je pige pas et jai toujours les déco à partir de l'apprem le plus souvent. Ca ne peut pas être la cause d'une mauvaise alim , ascenseur etc etc sinon ca le ferait tout le temps non?

Il y a 4 liens sur la page, dont Informations à fournir sur l' abonnement et la ligne pour obtenir de l'aide d'autres freenautes

Quant aux vérifications à effectuer pour faire un diagnostic par élimination des causes potentielles à domicile, il est dû au nombre important d'éléments pouvant impacter une connexion Adsl, et ce depuis toujours.

val1984

Perte d'internet le soir
« Réponse #16 le: 23 November 2007 08:23:57 »

Bah le cuivre, c'est un ramasse-interférences donc soit tu fais des efforts, soit tu conserves les interférences ;)

rippoz

Perte d'internet le soir
« Réponse #17 le: 29 November 2007 07:42:26 »
Bonjour,

J ai beaucoup moins de désynchro ADSL

Par contre la tv c'est assez horrible,  beaucoup de sacades que ce soit avec la tv ou en freeplayer