Comment dirais-je... Une tempête dans un verre d'eau, ou des "petits malins" qui voudraient se faire pas mal de brouzoufs sans beaucoup se remuer, ou une guéguerre commercialo-honteuse, façon billard a 12 bandes ? Peut-être du pitoyable...
J'ai lu qu'un certain "Monsieur" avait déclaré que c'était le fait de distribuer le code qui imposer de le publier....
Bon, je suis particulier, j'utilise GNU, je "vomis" (je suis très mauvais)

avec les outils GNU un vieux bout de code foireux que j'installe sur mes 4 ou 5 machines qui sont chez moi... Je dois publier??? Je ne crois pas!
Free faisant la même chose, le code ne sortant jamais de chez lui puisque tout le matos où le code en question sévit est "sa propriété", faisant partie de "son" réseau..., si on s'avance sur le plan juridique, la non-obligation de divulgation cela me semble tenir le coup...
Le jour où Free loue ou vend ses Freebox et/ou DSLAM et/ou autres, ils quitteront alors sa propriété, et le code (s'il est toujours dedans) devra être publié... Mais avant, je ne pense pas...
Remarque, il a peut-être d'ailleurs raison, le monsieur Free de planquer son code, particulièrement s'il est écrit avec un manche de pioche cassé.
Il y a des amateurs?
D'un autre côté, j'entends parler de "publier par principe"... Les principes, cela me rappelle la saga de la GPL V3, avec ses principes dont Linus Thornwald semble penser qu'ils sentent le même soufre que ceux qui ont fini à leur époque par instaurer le fascisme... (Non, non pas de troll derrière, ne cogitez pas un peu, mais beaucoup...)
Bonne soirée à tous, en ces jours de marche...