Furioustom

Problème numéro de téléphone
« le: 14 November 2007 21:03:21 »
Hello,

J'ai souscrit à freebox dégroupage total sur numéro inactif. Free a retrouvé l'ancien numéro puis m'a attribué un nouveau numéro en 01. J'ai installé mes boîtes ce we, et aujourd'hui, j'ai ma ligne de téléphone qui fonctionne. Mais le seul hic: quand on m'appelle sur le 01, on entend "le numéro que vous demandez n'est pas attribué" et quand on m'appelle sur mon numéro free 09, no problème. Sur ma console de gestion, c'est marqué en haut à droite avec mon nom, mon numéro en 01 et entre parenthèse (sur numéro inactif). Quelqu'un a une solution?? Est-ce que les gens qui m'appelle sur mon 09 avec un abonnement FT payent en plus??
Merci.

nickole

Problème numéro de téléphone
« Réponse #1 le: 15 November 2007 09:46:57 »
Bonjour,

C'est normal sur n° inactif, il aurait fallu d'abord ouvrir une ligne FT puis souscrire en dégroupage total sur ligne active avec portabilité du n° FT.
Free ne vous a pas attribué de n° en 01, seul FT peut le faire. Dans le cas d'un dégroupage total en NDI FT construit une ligne et lui attribue un n° mais celui ne sert qu'à identifier la ligne (et votre abonnement chez Free).

Le coût des appels sur votre ligne Freebox depuis un fixe en France est celui d'un appel local ;)

nickole