armagad

perte de debit debit migration v4-v5
« le: 14 November 2007 09:07:48 »
Bonjour,

Voila j ai fait ma migration de la v4 a la v5 et je voudrais faire un grand coup de chapeau a free car j ai demande ma migration le 6 novembre 2007 a 18h00 recu le colis chez kiala le 13 novembre 2007 a 18h00. J ai tout brancher et tout a fonctionner parfaitement boitier adsl et boitier hd version sans tuner tnt.

Cependant j ai un petit souci, avec la v4 les tests de debit j avais 2.2Mo/s alors que depuis hier donc avec la v5 je nest plus "que" 1.7/1.8 Mo/s reel. Vous allez me dire c'est deja bien mais pourquoi cette perte de debit ?

Merci d avance

nickole

« Réponse #1 le: 14 November 2007 09:11:26 »
Bonjour,

Avec 2 boitiers et 2 alims l'atténuation à domicile augmente et le débit diminue un peu ... mais peut-être y-t-il en plus un problème d'alimentation, il faut tester avec une autre alimentation compatible pour le savoir.

nickole

armagad

« Réponse #2 le: 14 November 2007 10:07:55 »
Un probleme d alimentation pour "si "peux" ?! faut tester les 2 alimentations ou que celle du boitier adsl?

Je vois par pourquoi ayant 2 boitiers et 2 alim mon debit doit diminuer le boitier hd n a aucun rapport quand on fait un test de debit. Normalement  c'est entre le boitier adsl et l ordi c'est tout. enfin je debut avec la v5 des choses doivent peut etre m echapper

Merci pour ta reponse

nickole

« Réponse #3 le: 14 November 2007 10:14:32 »
Celle du boîtier Adsl ;)

Quant à l'atténuation un simple câble ou prise l'augmente, alors les boîtiers et les blocs d'alimentation ...
Quant à la baisse de débit elle est directement liée à l'alimentation et à l'atténuation : le boîtier HD pompe sur son alimentation et sur le Mimo pour faire communiquer les 2 boîtiers pompe celui du boîtier Adsl qui pompe sur son alimentation ... CQFD

armagad

« Réponse #4 le: 14 November 2007 10:20:48 »
Ok compris ca communique .....et hop baisse de debit. Normalement la baisse de debit "acceptable" doit etre de combien. Enfin si c'est possible de dire mais du fait que dans ton precedent message tu avais l air d etre surpris de cette baisse imporante;) je me dis que peut etre il y avait une baisse acceptable qu on connaissait du style une 100 de ko/s

Merci encore

nickole

« Réponse #5 le: 14 November 2007 10:30:49 »
Je n'ai aucune idée de la baisse de débit acceptable, il faudrait procéder à des mesures poru comparer.
Je vous renouvelle mon conseil de vérifier le bon fonctionnement du bloc d'alimentation du boîtier HD (test croisé ou test avec une alimentation compatible) et comparez.

NB : pour les tests de débit voir http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater

armagad

« Réponse #6 le: 14 November 2007 10:40:30 »
pous de probleme je vais faire les tests ce soir merci encore

Par contre pur deja isole le boitier HD puis je le debranche complement c'est a dire en debranchant l alimentation et apres faire mon test de debit avec le boitier adsl et changer l alim du boitier adsl. au moins je pourrais cerne le probleme. Je sais pas si c'est possible car peut etre le boitier adsl fait quand meme des requetes au boitier hd ?!?!

Allze vivement ce soir que je test tout ca ;)

nickole

« Réponse #7 le: 14 November 2007 10:45:40 »
Excellent idée, faites des tests en étant le plus près possible des mêmes conditions qu'avec la V4, cad avec le boîtier HD éteint et son alim débranchée.
Reste que le boîtier Adsl est plus gourmand en ressources que la V4 et les problèmes récurrents avec son alim qui se révèle un peu légère ...

armagad

« Réponse #8 le: 14 November 2007 20:02:00 »
Ben voila mon probleme est resolu il venait d un petit souci de filtre maintenant j ai denouveau met 2.17 Mo/s ;)

Merci nickole pour ton aide

@+