Salut tout le monde
Je suis en IPADSL Max chez Free dans le sud-ouest (Tarn & Garonne) et je connais depuis fin septembre la restriction de débit qui a été faite sur l'accès aux newsgroup, de 10ko/s par session (soit 40ko max).
C'est le seul service chez moi qui subit cette limitation, pour le reste, je suis au taquet à plus de 700ko/s (sauf le soir ou la fréquentation du net fait baisser la bande passante jusqu'à parfois moins de 200ko/s)
Par contre, depuis ce soir 20h, plus aucun débit sur les newsgroups, quel que soit le port (80, 119...), je m'inquiète un peu...
Est-ce que quelqu'un connait le même sort ?
Pour ce qui est du débat en cours et des gens qui beuglent "haro sur Free", je suis surpris de lire ce que certains arrivent à proférer.
En effet, l'accès à des services spécifiques en dehors du web et du mail (et encore) n'ont rien de contractuels et il ne faut pas oublier, dans le cas des newsgroups, que seul Free propose l'accès gratuit à ces services.
Et même avec 40ko/s (sauf ce soir), je suis bien content de pas payer 15 euros (mini) auprès d'un serveur de news comme certains potes qui sont chez Neuf, Wandoo ou les autres.
Bon bien-sûr, je compatis à la détresse de quelques rare freenautes qui se payent en plus un serveur de News.
Et bien-sûr je souhaiterais un peuplus de transparence de la part de Free sur ces incidents et le service qui n'est pas toujours parfait. Mais bon, j'ai des potes en Tunisie qui m'ont dit qu'un abonnement ADSL (quand on a le téléphone) ça coute plus de 150 euros par mois et en plus on y est contrôlé par l'état... alors soyez indulgents un peu...
Mais à part à ça, je suis passé en juin de 60ko/s chez Wanadoo à presque 800ko/s + téléphone, le tout pour moins cher ; alors je suis pas près à faire machine arrière.
A+