nicordi

Impossible De Faire Fonctionner Le Freeplayer
« le: 11 November 2007 22:46:36 »
Salut à tous

Je vous contacte car je n'arrive pas a acceder au freeplayer sur ma tele.

En effet quand je choisis l'option freeplayer sur ma telecommande, il ne se passe absolument rien.

J'ai pourtant installer freeplayer et VLC HD mais rien à faire.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Pour info.

PC branché en reseau sur premier boitier. Liaison wifi entre les deux boitiers; Boitier TV branché en HD sur ma tele.

Merci beacoup pour votre aide.

Nicolas

xfree1340

« Réponse #1 le: 12 November 2007 10:51:56 »
Comme d'hab', vérifier les points suivants :
- CGV validés ?
- Mode routeur ou pas ? Si routeur, pensez à noter l'adresse IP du PC sur lequel s'exécute le freeplayer.
- Firewall ?

XFree

nicordi

« Réponse #2 le: 14 November 2007 19:11:56 »
Salut

Abonnement depuis septembre donc CGV forcement OK??
Mode routeur OUI
Firewall XP mais port ouvert??

Merci de votre aide.

@+ Nico

jkn

« Réponse #3 le: 14 November 2007 20:20:20 »
salut,
si tu est abonné depuis septembre, alors pour les CGV c'est bon, ca fait un moment que le freeplayer existe, les CGV que tu as validées lors de ton abonnement sont largement assez récentes.

autre étape a ne pas oublier : indiquer au freeplayer l'adreese IP de ton PC. Pour cela, va sur la page de configuration de la freebox, et à la page configuration du mode routeur, indique l'adreese IP de ton PC, dans la zone IP freeplayer. Il est conseillé de donner a ton PC une adresse fixe (si le DHCP est activé). Il faut donc indiquer l'adresse MAC de ton PC dans "baux DHCP permanent", et choisir une adresse IP (qui sera donc celle du freeplayer). (Pour connaitre ton adresse MAC : "touche windows"+R (ce qui ouvre la fenêtre "executer"), puis : cmd, (ce qui ouvre l'invite de commande) et tapes : ipconfig/all ). Enfin, redémarre ta freebox.

il y a ensuite le problème du pare-feu : en théorie, il faut ouvrir le port 8080 en tcp, et le port 1234 en udp. Personnellement, je n'ai pas ouvert ces ports (ou plutot si, mais ca n'a pas marché). Alors, dans les parametre du pare-feu windows, onglet exception, j'ai coché la ligne "VLC media Player", et ca marche.

J'espère que cela pourra t'aider.

xfree1340

« Réponse #4 le: 14 November 2007 20:21:17 »
Ok, donc mode routeur OUI, as tu bien mis l'IP du PC sur lequel tourne Freeplayer dans la conf du routeur ?

Pour connaître l'IP, "démarrer" -> "Exécuter" -> tape "ipconfig"

Teste en désactivant le firewall...

XFree

Briggs

« Réponse #5 le: 15 November 2007 15:31:52 »
J'avais le problème sur FreePlayer. J'ai télécharger la dernière version de l'ensemble et depusi ç  marche bien.