carlles

Vichy bientôt dégroupée ????
« le: 11 November 2007 21:55:02 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 70 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : VIC03 (VICHY)
Longueur : 865 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Enfin il n'est pas trop tôt.
:):):)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 12 November 2007 10:18:28 »
atta te rejouis pas trop vite c'est pas encore fait y en a qui attendent encore pour 2007 et puis c'est quand meme bizzare que FREE tout d'un coup veuillent dégrouper autant de NRA serait ce la surprise de janvier 2008 une fusion avec neuf qui lui détient beaucoup plus de NRA dégroupés et qui pourrait bien expliquer le pourquoi du comment

val1984

« Réponse #2 le: 12 November 2007 10:21:02 »
Free a pour objectif d'avoir dégroupé 2200 NRA à fin 2008 donc c'est normal qu'il y ait tant de prévisions ;)

jeje63000

« Réponse #3 le: 12 November 2007 10:29:11 »
c'est pas encore fait

val1984

« Réponse #4 le: 12 November 2007 10:32:40 »
Citation de: jeje63000
c'est pas encore fait
Evidemment vu qu'il reste encore plus d'un an :P

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 November 2007 10:47:45 »
Citation de: val1984
Free a pour objectif d'avoir dégroupé 2200 NRA à fin 2008 donc c'est normal qu'il y ait tant de prévisions ;)
ben c'est sur que si y a fusion sachant que neuf est déjà bien implanté en DT free aura juste à ce connecter dessus donc celà comblera peut etre le trou et faut surtout voir que si FREE et NEUF fusionnent l'avenir de france télécom pourrait devenir moins rose

val1984

« Réponse #6 le: 12 November 2007 11:15:08 »
Il y a déjà 1339 NRA de dégroupés par Free et le dégroupage est soutenu ces temps-ci.
Il n'y aura pas de fusion Free-N9uf vu que les négociations ont échoué alors pas la peine de fantasmer là dessus.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 12 November 2007 14:32:45 »
avant oui ils étaient pas d'accord mais bon là la donne a changé on m' a toujours dit que dès qu'il ya de l'argent en jeu et des millios on change vite d'avis et y a pas de fumée sans feu y a qu'à regarder TPS ils avaient toujours dit qu'ils fusionneraient jamais avec canalsat et regarde ça s'est fait c'est une question d'argent

jeje63000

« Réponse #8 le: 12 November 2007 15:22:12 »
c'est pas encore fait
un an hors taxe

Franky

« Réponse #9 le: 12 November 2007 17:39:25 »
c'est pas encore fait
et le retard de 2007 il font quoi pour ça ??????

val1984

« Réponse #10 le: 12 November 2007 20:16:52 »
Citation de: PitPit
Tu crois franchement qu'ils se tournent les pouces?

Franky

« Réponse #11 le: 13 November 2007 07:54:58 »
Tu crois franchement qu'ils se tournent les pouces?
ben ecoute avec plusieur mois de retard on peut se poser des questions. quel est l'intéret pour eux de mettre dans les consoles qu'ils vont dégroupé certaine zone et ne le fonts pas. Moi je ne vois q'une chose garder des clients qui sont vont peut etre partir car la concurance attaque des zones ou il ne sont pas.
De ce fait le client se dit cool je vais etre dégroupé je vais donc attendre encore un peu et puis rien.

val1984

« Réponse #12 le: 13 November 2007 09:02:08 »
ben ecoute avec plusieur mois de retard on peut se poser des questions. quel est l'intéret pour eux de mettre dans les consoles qu'ils vont dégroupé certaine zone et ne le fonts pas. Moi je ne vois q'une chose garder des clients qui sont vont peut etre partir car la concurance attaque des zones ou il ne sont pas.
De ce fait le client se dit cool je vais etre dégroupé je vais donc attendre encore un peu et puis rien.
Vu toutes les raisons pour lesquelles un dégroupage peut prendre du retard, ce n'est pas anormal à mon sens. C'est pour ça que Free donne des prévisions de plus en plus imprécises (trimestre -> semestre -> année).
Sinon, je te rassure, N9uf a du retard aussi par endroits (les autres, ils ne dégroupent quasiment plus et ne donnent pas de prévisions donc bon).

Franky

« Réponse #13 le: 13 November 2007 09:55:05 »
vu comme ca .....

Ektopl@sm

« Réponse #14 le: 13 November 2007 10:20:59 »
Laisses tomber PitPit tu sais bien qu'à partir du moment où un freenaute est dégroupé il a des oeillères et free est son dieu ... J'entends par là qu'il est facile de défendre Free quand on est satisfaits car dégroupé sans avoir de problèmes ;)
Nous autres pauvres non dégroupés on arrête pas de couiner et de geindre ...
Enfin pour en revenir à Vichy neuf l'a dégroupé depuis le 05/09/2005 ...

PS : Oui peut être que quand je pourrais éconnomiser mon abonnement FT sans frais et ne plus passer par leur réseau j'arrêterais aussi de me plaindre ... Pour le moment ce n'est pas le cas, je remarque simplement que depuis l'annonce de la fibre ben il n'y a plus grand chose qui bouge au niveau du déploiement ADSL.

val1984

« Réponse #15 le: 13 November 2007 10:30:34 »
Citation de: Ektopl@sm
Enfin pour en revenir à Vichy neuf l'a dégroupé depuis le 05/09/2005 ...
Sauf qu'ils ont oublié de fibrer donc pas de TV... C'est pour ça que Free n'y est pas encore.

Pour le moment ce n'est pas le cas, je remarque simplement que depuis l'annonce de la fibre ben il n'y a plus grand chose qui bouge au niveau du déploiement ADSL.
Tu te trompes, Free a accéléré le rythme du déploiement et ne t'inquiète pas, bien que dégroupé, je m'intéresse beaucoup au déploiement du dégroupage et j'ai l'occasion d'utiliser une connexion non dégroupée assez fréquemment sans m'en porter mal...

cedric

« Réponse #16 le: 13 November 2007 10:33:13 »
PS : Oui peut être que quand je pourrais éconnomiser mon abonnement FT sans frais et ne plus passer par leur réseau j'arrêterais aussi de me plaindre ... Pour le moment ce n'est pas le cas, je remarque simplement que depuis l'annonce de la fibre ben il n'y a plus grand chose qui bouge au niveau du déploiement ADSL.
Ha bon? regarde donc les news.... apparemment tu ne dois pas tout lire !!!!
allez pour t'aider je te donne un indice : http://www.freenews.fr/nat/5350-degroupage-octobre-2007-point-sur-le-degroupage.html
par contre je comprend que c'est rageant de savoir son degroupage repousse... je suis OK...
N'empeche que la realite comme dit precedemment est qu'a force d'avoir pris les cartes de degroupages (a titre indicatives) pour un contrat de degroupage, Free a decide de degroupé et ensuite le signaler sur les cartes... (c'est de plus en plus frequent)..et c'est clairement expliqué pourquoi !!!!

Ektopl@sm

« Réponse #17 le: 13 November 2007 10:55:32 »
Effectivement je ne lis pas tout car quand les titres des news sont débiles genre "La belle blonde pourrait quitter le loft" ben désolé non ... :D

Pour le reste j'ai simplement constaté que ça fait un an que rien n'a bougé en Auvergne alors que la plupart des infrastructures sont en place ...

Pour "l'oubli" de fibrage de Vichy peut être justement qu'il n'y avait pas de disponnibilité ?

Sinon comment pouvez vous m'expliquer qu'un central comme FLA63 (à titre d'exemple juste pour rire ;)) soit dégroupé, fibré, avec l'ADSL 2+ et la télé depuis pas mal de temps déjà par plusieurs opérateur et que Free n'ai pas daigné se bouger pour en faire de même ? Ne me dites pas que ce sont des contraintes techniques je ne vous croirais pas ... Si certains l'ont fait pourquoi pas les autres ? ;) Ha oui peut être plus assez de pognon à gagner vu que les clients sont allés chez les autres ...

Et encore je ne parle même pas de MF7 qui est ouvert depuis peu de temps et sur lequel neuf à fait ce qu'il fallait depuis le départ ;)

val1984

« Réponse #18 le: 13 November 2007 11:07:55 »
Sinon comment pouvez vous m'expliquer qu'un central comme FLA63 (à titre d'exemple juste pour rire ;)) soit dégroupé, fibré, avec l'ADSL 2+ et la télé depuis pas mal de temps déjà par plusieurs opérateur et que Free n'ai pas daigné se bouger pour en faire de même ? Ne me dites pas que ce sont des contraintes techniques je ne vous croirais pas ... Si certains l'ont fait pourquoi pas les autres ? ;) Ha oui peut être plus assez de pognon à gagner vu que les clients sont allés chez les autres ...
Ca peut être un manque de place dans le NRA, Free ayant trop tardé à s'installer mais n'étant pas (plus) sur place, impossible d'en savoir plus.
Alice a expérimenté ce désagrément sur un gros NRA (en termes de nombre d'abonnés) de Rennes.

Pis si ça ne te satisfait pas, rien ne t'empêche de partir à la concurrence ;)

Ektopl@sm

« Réponse #19 le: 13 November 2007 11:30:32 »
Ca peut être un manque de place dans le NRA, Free ayant trop tardé à s'installer mais n'étant pas (plus) sur place, impossible d'en savoir plus.
Alice a expérimenté ce désagrément sur un gros NRA (en termes de nombre d'abonnés) de Rennes.
C'est bien là notre probème ;)

Pis si ça ne te satisfait pas, rien ne t'empêche de partir à la concurrence ;)
Je l'attendais celle là car elle est vraiment facile :lol:

Si je reste chez Free c'est justement que j'attends le dégroupage et ses avantages, si les autres FAI proposaient exactement la même choses avec les mêmes options (comme le réglage du ping et des boîtiers séparés communiquants en MIMO mais surtout de la téléphonie sans frais de terminaison d'appel et gratuits vers les autres box) crois moi qu'il y a longtemps que j'aurais changé de crêmerie ;)

Globalement je suis content de Free mais c'est sur leur réactivité que je ne suis pas content ... Peut être qu'ils devraient se poser quelques questions des fois :
- Tiens un nouveau central téléphonique en construction, pourquoi ne pas nous renseigner pour passer nos travaux de raccordement en même temps pour ne pas avoir à revenir plus tard ?
- Tiens notre plus gros concurent a dégroupé ce NRA, pourquoi ne pas nous y implanter histoire de gagner des clients ?
- Tiens ce NRA est bien équipé et aucun de nos concurents ne l'a dégroupé, pourquoi ne pas nous implanter avant les autres ?

Bref des bricoles quoi :)

val1984

« Réponse #20 le: 13 November 2007 12:23:33 »
Globalement je suis content de Free mais c'est sur leur réactivité que je ne suis pas content ... Peut être qu'ils devraient se poser quelques questions des fois :
- Tiens un nouveau central téléphonique en construction, pourquoi ne pas nous renseigner pour passer nos travaux de raccordement en même temps pour ne pas avoir à revenir plus tard ?
- Tiens notre plus gros concurent a dégroupé ce NRA, pourquoi ne pas nous y implanter histoire de gagner des clients ?
- Tiens ce NRA est bien équipé et aucun de nos concurents ne l'a dégroupé, pourquoi ne pas nous implanter avant les autres ?
Je te rassure, ils le font mais en Auvergne, ça a l'air de coincer.

Franky

« Réponse #21 le: 13 November 2007 16:46:18 »
je ne vois pas pouquoi cela coince vu qu'il y a un reseau fibre (DSP Clermont Co) à disposition qui est gérer par vinci qui eux meme travaille deja avec Free sur d'autre DSP et que l'ouverture du reseau sera faite avant la fin des travaux dixit vinci ( a savoir que les travaux en sont a plus de 80 % avec une fin pour fin 2007).

L'exemple de concurences que donne Ektopl@sm est bon, je prend l'exemple du nra de mon père (qui en passant rencontre plein de pb avec le degroupage total) BAB34 qui est sur une petite commune de 6000 personnes avec un NRA de 3000 Lignes il me semble.
Est bien depuis que free à dégroupé je ne sais pas comment car le reseau de fibre du département n'est pas encore la (voir pb de DSP pour le département de l'herault ou alors je dis mercie à la loc de fibre noir FT et la tout est possible et partout) et bien toutes les personnes que je connais et j'en connais un paquet, qui sont chez des opérateur autre que Free se dise tous "ben je vais résilier mon abonnement chez mon FAI et aller chez Free c'est les seuls qui ont dégroupé"

A partir de la cela vas etre difficile pour la concurence de pouvoir simplanté sur se site du fait que la part de marché sera réduite donc est il rentable de mettre un DSLAM ici.....

Donc tout le problème est la.

Pour vichy, le problème de TV n'est pas credible dans le sens ou pendant combien de temps Free a laissé des NRA sans service TV et si je ne me trompe pas il vaut mieux pour free avoir un client dégroupé plutot qu'un IPADSL qui est moins rentable.

Donc plis intéressant pour eux de dégrouper mais si la possibilité de TV viens plus tard

val1984

« Réponse #22 le: 13 November 2007 23:22:43 »
je ne vois pas pouquoi cela coince vu qu'il y a un reseau fibre (DSP Clermont Co) à disposition qui est gérer par vinci qui eux meme travaille deja avec Free sur d'autre DSP et que l'ouverture du reseau sera faite avant la fin des travaux dixit vinci ( a savoir que les travaux en sont a plus de 80 % avec une fin pour fin 2007).
Ce n'est pas parce que le réseau a l'air disponible qu'il l'est dans les faits. Je ne trouve pas que le dégroupage massif de l'agglomération ait commencé. Certes, N9uf a été un peu plus loin que d'autres mais il est encore loin d'avoir dégroupé tous les NRA raccordés.
Dans mon département natal, peu de NRA sont dégroupés et N9uf a pris un poil d'avance et ça me fait mal aussi...

L'exemple de concurences que donne Ektopl@sm est bon, je prend l'exemple du nra de mon père (qui en passant rencontre plein de pb avec le degroupage total) BAB34 qui est sur une petite commune de 6000 personnes avec un NRA de 3000 Lignes il me semble.
Est bien depuis que free à dégroupé je ne sais pas comment car le reseau de fibre du département n'est pas encore la (voir pb de DSP pour le département de l'herault ou alors je dis mercie à la loc de fibre noir FT et la tout est possible et partout) et bien toutes les personnes que je connais et j'en connais un paquet, qui sont chez des opérateur autre que Free se dise tous "ben je vais résilier mon abonnement chez mon FAI et aller chez Free c'est les seuls qui ont dégroupé"

A partir de la cela vas etre difficile pour la concurence de pouvoir simplanté sur se site du fait que la part de marché sera réduite donc est il rentable de mettre un DSLAM ici.....

Donc tout le problème est la.
Free le fait à pas mal d'autres endroits je te rassure et ça donne les mêmes résultats.

Pour vichy, le problème de TV n'est pas credible dans le sens ou pendant combien de temps Free a laissé des NRA sans service TV et si je ne me trompe pas il vaut mieux pour free avoir un client dégroupé plutot qu'un IPADSL qui est moins rentable.

Donc plis intéressant pour eux de dégrouper mais si la possibilité de TV viens plus tard
Free ne dégroupe plus sans fibre car c'est pas très rentable (même mode de facturation de la liaison liée que le trafic non dégroupé), ça ne correspond plus aux usages actuels (forte utilisation de bande passante avec du P2P, du Youtube et consorts) et enfin le dégroupage est synonyme de TV dans la tête des gens.

cedric

« Réponse #23 le: 14 November 2007 09:25:39 »
Vous ne voyez aussi que le cote physique du dégroupage mais bien souvent vous oubliez un point essentiel pour l'offre de Free (qui reste bon marché) c'est le coté pecunier....
Dans le cas d'un reseau comme a CF , il faut voir les redevances demandées....
Un tres simple exemple pour illustrer cela: le Loiret a décide de confier à LDCOM (le9) la gestion de son reseau Medialys qui est censé couvrir 100% du territoire en dégroupage... pourquoi Free ne s'en sert pas partout et n'a choisis que quelques NRA ??? ...... cherchez et vous comprendrez...
Vous auriez entre les mains le porte monnaie sur que vous ferriez un ratio ... c'est ce que tont "bon pere de famille" realise quand il dois faire des choix ...
Il faut que les conditions soient reunies ...aussi bien physique (place, fibre etc...) mais pécunieres également.

Ektopl@sm

« Réponse #24 le: 14 November 2007 11:32:04 »
Citation de: cedric
Vous ne voyez aussi que le cote physique du dégroupage mais bien souvent vous oubliez un point essentiel pour l'offre de Free (qui reste bon marché) c'est le coté pecunier....
Un tres simple exemple pour illustrer cela: le Loiret a décide de confier à LDCOM (le9) la gestion de son reseau Medialys qui est censé couvrir 100% du territoire en dégroupage... pourquoi Free ne s'en sert pas partout et n'a choisis que quelques NRA ??? ...... cherchez et vous comprendrez...
Vous auriez entre les mains le porte monnaie sur que vous ferriez un ratio ... c'est ce que tont "bon pere de famille" realise quand il dois faire des choix ...
Il faut que les conditions soient reunies ...aussi bien physique (place, fibre etc...) mais pécunieres également.
Il me font de la peine ces pauvres malheureux ... Ca me donnerait presque envie de pleurer :lol:

sebastopaul

« Réponse #25 le: 14 November 2007 12:18:13 »
merci cedric mais en plus beaucoup pense que le fait de dégrouper un site amene plus de débit et la télévision ....c'est faux c'est le cas de bellegarde (bel45) dans le loiret dont neuf a dégroupé le site au mois d'octobre mais pas de télévision (car non fibré) et je regardais pour moi  pas plus de débit qu'avec free non dégroupé faut chercher l'erreur . ce n'est pas par ce que c'est dégroupé qu'il ya forcément de la fibre derrière. et le nra de bellegarde (bel45) en est la preuve vivante .

val1984

« Réponse #26 le: 14 November 2007 12:39:19 »
Citation de: seb451
merci cedric mais en plus beaucoup pense que le fait de dégrouper un site amene plus de débit et la télévision ....c'est faux c'est le cas de bellegarde (bel45) dans le loiret dont neuf a dégroupé le site au mois d'octobre mais pas de télévision (car non fibré) et je regardais pour moi  pas plus de débit qu'avec free non dégroupé faut chercher l'erreur . ce n'est pas par ce que c'est dégroupé qu'il ya forcément de la fibre derrière. et le nra de bellegarde (bel45) en est la preuve vivante .
Chez N9uf, effectivement, dégroupage n'implique pas présence de fibre mais Free ne dégroupe plus que si de la fibre est disponible et tous les NRA dégroupés par Free sont fibrés depuis septembre.

jeje63000

« Réponse #27 le: 14 November 2007 12:39:58 »
Il me font de la peine ces pauvres malheureux ... Ca me donnerait presque envie de pleurer :lol:
a moi aussi

jeje63000

« Réponse #28 le: 14 November 2007 12:44:10 »
je crois que les gents qui sont sur le chantier c est les meme que pour le tgv en auvergne

dbourgeo

« Réponse #29 le: 05 April 2008 18:40:22 »
Bonsoir à tous,
Je suis triste car sur le site de free dans mon compte, la formule "Dégroupage de la zone prévue courant 2008" a disparu.
J'éspère que c'est une erreur et que cela va vite revenir.

63pierre63

« Réponse #30 le: 07 April 2008 14:08:36 »
Citation de: Cedric
Quand on voit NEW63 cablé sur la fibre avec dans les statistiques de serge31 un seul aboné, ou le gars à un bon poste chez free, ou ils ont mal fait les calculs !!!

lemak42

« Réponse #31 le: 07 April 2008 16:07:14 »
Citation de: 63pierre63
Quand on voit NEW63 cablé sur la fibre avec dans les statistiques de serge31 un seul aboné, ou le gars à un bon poste chez free, ou ils ont mal fait les calculs !!!
NEW63 est un NRAHD donc je pense qu'ils vont faire des migrations de lignes à partir de Dellile ou de flamina ??)  ;)

P-RoZ

« Réponse #32 le: 08 April 2008 10:25:41 »
Citation de: dbourgeo
Bonsoir à tous,
Je suis triste car sur le site de free dans mon compte, la formule "Dégroupage de la zone prévue courant 2008" a disparu.
J'éspère que c'est une erreur et que cela va vite revenir.
Je ne suis pas du tout dans la même région (NRA SMT34), mais la mention a disparue aussi sur mon interface.

J'espère que c'est soit un problème d'affichage, soit une volonté de ne plus informer les clients des prévisions de dégroupage.

Le pire serait que Free ai revu ses prétentions de dégroupage à la baisse, et que l'on fasse parti des malheureux élus pour qui le dégroupage n'est plus d'actualité.

Ektopl@sm

« Réponse #33 le: 08 April 2008 11:28:23 »
J'ai apparement mauvaise nouvelle :(

Free à mis à jour ses cartes de dégroupage ... http://adsl.free.fr/carto/degroup_top.html

Apparement à l'endroit ou devrait se trouver Vichy c'est tout blanc :/

Je suis très déçu pour mes amis Auvergnats (même si certains se disent plus du Bourbonnais ;)) du coin :(

tcherno63

« Réponse #34 le: 08 April 2008 11:31:24 »
Sur clermont, on n'y comprend plus rien !!!

Ektopl@sm

« Réponse #35 le: 08 April 2008 11:32:16 »
Ben c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux que "partiel" mais bon ...

sebos63

« Réponse #36 le: 08 April 2008 13:40:05 »
Moi j'ai tjrs

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

lemak42

« Réponse #37 le: 21 May 2008 14:39:12 »
J'ai vu des "traces" de travaux sur la route entre BELLERIVE-SUR-ALLIER et VICHY, ça resemble beaucoup aux travaux de la dsp clermont  (une DSP dans le coin ??)

kangourou03

« Réponse #38 le: 21 May 2008 22:38:09 »
Citation de: lemak42
J'ai vu des "traces" de travaux sur la route entre BELLERIVE-SUR-ALLIER et VICHY, ça resemble beaucoup aux travaux de la dsp clermont  (une DSP dans le coin ??)
Bonsoir,
il faut faire attention car, il ya pas mal de travaux en Auvergne concernant la mise en place de NRA HD financés par le Conseil régional.