Globalement je suis content de Free mais c'est sur leur réactivité que je ne suis pas content ... Peut être qu'ils devraient se poser quelques questions des fois :
- Tiens un nouveau central téléphonique en construction, pourquoi ne pas nous renseigner pour passer nos travaux de raccordement en même temps pour ne pas avoir à revenir plus tard ?
- Tiens notre plus gros concurent a dégroupé ce NRA, pourquoi ne pas nous y implanter histoire de gagner des clients ?
- Tiens ce NRA est bien équipé et aucun de nos concurents ne l'a dégroupé, pourquoi ne pas nous implanter avant les autres ?
Je te rassure, ils le font mais en Auvergne, ça a l'air de coincer.
je ne vois pas pouquoi cela coince vu qu'il y a un reseau fibre (DSP Clermont Co) à disposition qui est gérer par vinci qui eux meme travaille deja avec Free sur d'autre DSP et que l'ouverture du reseau sera faite avant la fin des travaux dixit vinci ( a savoir que les travaux en sont a plus de 80 % avec une fin pour fin 2007).
L'exemple de concurences que donne Ektopl@sm est bon, je prend l'exemple du nra de mon père (qui en passant rencontre plein de pb avec le degroupage total) BAB34 qui est sur une petite commune de 6000 personnes avec un NRA de 3000 Lignes il me semble.
Est bien depuis que free à dégroupé je ne sais pas comment car le reseau de fibre du département n'est pas encore la (voir pb de DSP pour le département de l'herault ou alors je dis mercie à la loc de fibre noir FT et la tout est possible et partout) et bien toutes les personnes que je connais et j'en connais un paquet, qui sont chez des opérateur autre que Free se dise tous "ben je vais résilier mon abonnement chez mon FAI et aller chez Free c'est les seuls qui ont dégroupé"
A partir de la cela vas etre difficile pour la concurence de pouvoir simplanté sur se site du fait que la part de marché sera réduite donc est il rentable de mettre un DSLAM ici.....
Donc tout le problème est la.
Pour vichy, le problème de TV n'est pas credible dans le sens ou pendant combien de temps Free a laissé des NRA sans service TV et si je ne me trompe pas il vaut mieux pour free avoir un client dégroupé plutot qu'un IPADSL qui est moins rentable.
Donc plis intéressant pour eux de dégrouper mais si la possibilité de TV viens plus tard