crazylegsfra

Appart' plus grand, et les prises ?
« le: 29 November 2005 10:32:33 »
Bonjour,

Je viens d'agrandir mon appartement et j'ai donc récupéré les prises de téléphone de mon voisin. Sa ligne est inactive depuis plusieurs mois. Je suis en dégroupage total  (avec la Freebox).

Comment relier ma ligne Free sur ces nouvelles prises ?

Dois-je faire appel à FT ? à Free ? à un réparateur ? bricoler (je suis pas très fort) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Macinfos

« Réponse #1 le: 29 November 2005 20:01:17 »
Salut, ;)
tu veux raccorder la ligne qui arrive à la Freebox ou celle qui sert à raccorder le téléphone?

crazylegsfra

« Réponse #2 le: 30 November 2005 08:18:47 »
Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai qu'une ligne (et une prise) sur laquelle est raccordée ma Freebox (qui donne accès donc au téléphone, à internet et à la TV).

J'aimerais donc avoir le même service (même ligne/numéro de téléphone, internet et TV) dans mes nouvelles pièces (deux prises supplémentaires existent mais pas raccordées donc puisque l'appartement voisin n'était pas à moi).

Suis-je assez clair ? :/

FreeBzH

« Réponse #3 le: 30 November 2005 08:41:05 »
C'est à un electricien de le faire me semble-t-il...

Cependant tu peux t-y atteler aisément... il suffit de relier uniquement la paire gris/blanc de cette installation à une de tes prises... n'importe laquelle.

Tu peux essayer de voir si ton arrivé de ligne est proche de celle de ton ancien voisin... si oui c'est là qu'il serait préférable de faire la liaison...

crazylegsfra

« Réponse #4 le: 30 November 2005 09:32:34 »
Merci pour cette réponse. C'est sympa.

Macinfos

« Réponse #5 le: 30 November 2005 19:27:29 »
Citation de: freebzh
Tu peux essayer de voir si ton arrivé de ligne est proche de celle de ton ancien voisin... si oui c'est là qu'il serait préférable de faire la liaison...
Salut, ;)
dans ce cas, il est impératif d'isoler l'arrivée du câble.

Thibaut

« Réponse #6 le: 01 December 2005 10:26:32 »
Oui.

Le mieux à mon avis, c'est d'aller brancher la paire de ton voisin sur la tienne, dans la boîte où toutes les lignes de l'immeuble arrivent. Mais je sais pas si tu peux le faire comme ça. La boîte est-elle à l'intérieur de l'immeuble ? appartient-elle à FT ?

Ne fais pas un raccord entre son arrivée et la tienne, ça serait très risqué. Débranche sa paire de l'arrivée et rebranche-là sur la tienne.

FreeBzH

« Réponse #7 le: 01 December 2005 11:28:06 »
Citation de: macinfos
Citation de: freebzh
Salut, ;)
dans ce cas, il est impératif d'isoler l'arrivée du câble.
peu de risque puisqu'il a dû résilier lui... si c'est du précablé effectivement il doit y avoir une armoire dans un couloir avec un boitier gris. mais il faudrait que tu me donnes ton num de tel pour que je te donne ta position dessus...

tu peux me le demander là : [email protected]

par contre si tu n'es pas dans le bretagne ou alentour je ne suis pas sûr de pouvoir te le fournir...

crazylegsfra

« Réponse #8 le: 01 December 2005 17:39:01 »
Désolé freebzh mais je suis parisien.

Ce week-end je demanderai à mon électricien.