jacquesq

"numéros spéciaux" à 15 chiffres vers Neuf Telecom
« le: 11 November 2007 13:28:07 »
Bonjour. Je vois sur mes relevés de consommation des numéros bizarres à 15 chiffres, commençant tous par "01040", utilisés chacun un certain nombre de fois puis ne reparaissant pas, classés dans les "numéros spéciaux" (avec facturation gratuite) et avec comme destination "Neuf Telecom", et ça m'intrigue. Quand j'essaie effectivement d'en composer un (tout entier ou les 10 premiers ou 10 derniers chiffres), je n'obtiens que la tonalité "occupé". Ma supposition est que c'est mon fils de 17 ans qui utilise quelque choe comme une carte prépayée pour téléphoner vers des destinations non couvertes par la gratuité Free (Neuf telecom par exemple), mais je ne veux pas lui en parler et avoir l'air de lui faire des reproches là-dessus (de toute façon, ça ne me coûte rien !). Quelqu'un a-t-il une idée plus précise de ce dont il s'agit ? Merci d'avance.

nickole

"numéros spéciaux" à 15 chiffres vers Neuf Telecom
« Réponse #1 le: 12 November 2007 18:37:15 »
Bonjour,

Le mieux c'est de poser directement la question à votre fils en lui expliquant pourquoi ça vous inquiète (à cause des récents piratages je suppose ?) et en lui montrant la facture (en lui montrant vos appels vous vous retrouverez ex aequo de ce côté).  Je ne vois pas en quoi ça poserait problème si vous en discutez naturellement ;)

nickole