Le Furet

Bizzarerie lors d'un déménagement
« le: 10 November 2007 16:09:19 »
Bonjour à tous,

j'ai déménagé et j'ai donc rempli les formalités pour que ma Freebox me suive. Alors j'ai effectivement pu rebrancher ma Freebox dans mon nouveau logement, j'ai du net, super, mais j'ai pas de wifi. J'essaie d'accéder à ma page de configuration pour l'activer (ainsi que le mode routeur toussa) et je tombe sur ce message :

1) Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

Etonnant non ?

nickole

« Réponse #1 le: 10 November 2007 18:09:53 »
Bonjour,

ça dépend, vous vous êtes réabonné ?

Le Furet

« Réponse #2 le: 10 November 2007 18:34:25 »
J'ai suivi les instructions : lors d'un déménagement, d'après les instructions du site, on commence par remplir un formulaire de déménagement, ensuite on effectue une inscription normale sauf qu'on y joint le formulaire de déménagement. De fait, Free ne renvoit pas une nouvelle Freebox, on peut continuer à utiliser l'ancienne dès que la ligne est ouverte. Pourtant, le message que j'aiindiqué plus haut est le premier de la liste qu'on regarde fiévreusement quand on attend sa Freebox :

1) Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3) Votre inscription a été validée par France Télécom
4) Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5) Votre Freebox est en cours d'envoi
6) Votre connexion est activée
7) Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Or, je n'attends pas de Freebox, j'ai l'ancienne, qui marche très bien sur la nouvelle ligne.

Bref, j'ai l'impression que Free a traité ma demande à la fois comme un déménagement et comme une ouverture de ligne classique, c'est embêtant. Ou alors si c'est normal, comment accéder à mon panneau de configuration ?

nickole

« Réponse #3 le: 10 November 2007 18:51:49 »
Quel type d'inscription ?
- normale
- NDI logement neuf
- NDI sur ligne inactive + de 3 mois  

Quel type d'abonnement ?
Avec ou sans ligne FT ?

Le Furet

« Réponse #4 le: 10 November 2007 18:55:33 »
normale, sans ligne FT

nickole

« Réponse #5 le: 10 November 2007 19:08:50 »
Quel délai entre les deux ?

Nouvelle FAQ déménagement http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements - page 2 :

"Le délai maximum entre la demande de déménagement et la réinscription est de 30 jours.
Si aucune inscription n'est validé dans le temps qui vous est imparti, l'abonnement sera résilié
et la Freebox devra être renvoyée."

Le Furet

« Réponse #6 le: 11 November 2007 11:57:42 »
15 jours environ. Je n'ai reçu aucun courrier de Free.

Si j'essaie de me connecter sur l'ancien compte (mon ancien domicile), j'ai droit à un message "compte résilié"