Bonjour,
Juste un témoignage pour pondérer les remarques de Sw00p :
Utilisateur FreeBox de mars 2004 à novembre 2009, j'ai connu 2 Méga, puis 8 Méga, beaucoup de problème de débit, de déconnexion, mais on peut dire utilisation stabilisée de la FreeBox depuis 2 ans environ.
Attente du dégroupage depuis... (je sais plus !)
Bref, je passe chez SFR le 10 novembre 2009 (mon inscription), dégroupage effectif et réception du matériel le 15 novembre.
Mon réseau : un PC fixe en RJ45, deux PC portable en Wifi, une PS3 en Wifi, un BlackBerry en Wifi et un boitier TV par CPL DLINK DHP-302 (200Mbits), passage de Canalplus sur ADSL (suppression parabole...) Tout fonctionne, TV TNT (mon antenne est branchée sur le boitiert TV pour les chaines TNT), TV ADSL, TV ADSL HD, accès internet sur tous les ordinateurs. Accès aux données de mon PC via la fonction Médiacenter de SFR (petit programme à télécharger), sympa pour voir des photos ou les vidéos de vacances.
Le bridage de la ligne : effectivement, les box SFR sont livrées bridées à 8Mbits (paramétrage par défaut), un petit message sur forum SFR pour demander le passage en ADLS2+, activation le lendemain, reboot de la box et synchro à 13Mbits... (cohérent avec ma distance et atténuation, 2084m et 25dB)
Début janvier : problème de reboot intempestifs du boitier TV, message sur forum SFR, envoi d'un nouveau boitier, reçu 5 jours après, remplacement, tout est à nouveau OK depuis.
S'il existait un quelconque problème dans le central SFR, ma ligne ne fonctionnerait pas aussi bien(message de Sw00p)
Je suis très satisfait du support et SAV de SFR via leur forum, simple et efficace (pas besoin de téléphoner à xx cts la minute...)
Conclusion : Plutôt satisfait de mon changement de fournisseur
ouala ouala rien à ajouter
PS: je n'exclu pas un retour chez Free lors du dégroupage de C2S31 par Free (c'était mon choix historique, mais leur support incompétent et leur communication déplorable m'ont dégouté)
bonne journée à tous