lespoches

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #150 le: 10 December 2008 23:51:19 »
Merci pixel pour ce complément!
En fait croqui, je me suis pas arrêté pour taper la discussion car j'étais grave a la bourre, dur dur le réveil !
En tout cas, je ne les vois plus cette semaine !

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #151 le: 11 December 2008 15:48:46 »
Je les ai vu cet après midi dans le couloir du bus au niveau du Havana Café. J'ai repéré aussi un camion avec un gars qui préparait du câble en face de l'église à Castanet... Peut être qu'ils rajoutent de la fibre pour déssaturer le DSLAM...

Mangaflip

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #152 le: 13 December 2008 11:22:12 »
Il faut essayer de leur poser la question.

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #153 le: 15 December 2008 20:06:01 »
Si je vois un responsable de free, je lui balancerais mes pompes à la tête


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #154 le: 16 December 2008 18:34:29 »
Citation de: kron31320
Si je vois un responsable de free, je lui balancerais mes pompes à la tête
Je vois que l'idée fait son chemin ;)

A part faire du Lobbyng et dire nous sommes les petits Poucets des Telecoms en France, les responsables de Free ne savent pas faire autre chose. Cela s'appelle du Managing, ils délèguent à des Program Manager qui délèguent à ... puis vient FT sur leur route qui fait ce qu'il veut... Cela s'appelle un système (référence De Rosnay), la France est pleine de système... et au final se sont les utilisateurs et payeurs qui en patissent.

pym31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #155 le: 18 December 2008 20:07:54 »
Ce soir vers 19h15 ils étaient en train de bosser dans le local...un signe ? (je crois toujours au père noël....)

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #156 le: 18 December 2008 20:39:43 »
aujourd'hui j'ai eu un appel de sfr pour m'annoncer que le nra de castanet est en voie de dégroupage et qu'il me propose un abonnement chez eux.
j'ai répondu que je  passerai chez eux dès que le dégroupage se concrétise et que je ne me contenterai pas de leurs belles promesses


Mangaflip

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #157 le: 19 December 2008 01:21:38 »
Bonne réponse à leur renvoyer :P

Moi je sens que sa approche (ou pas)..

lespoches

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #158 le: 19 December 2008 21:18:56 »
Papa free descendra t'il avec sa ote ?

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #159 le: 20 December 2008 12:45:14 »
Ils s'en foute de nous les dirigants de Free, ce qui les intéresse est l'effet d'annonce afin de faire monter le cours de leur action

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #160 le: 22 December 2008 13:52:13 »
vu notre impatience .
Je préconise l'achat et l'installation d'une caméra de surveillance face au nra de Castanet
Ainsi on surveillera en temps réel tout mouvement suspect autour du nra   :)

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #161 le: 23 December 2008 09:29:23 »
Je préconise même une soirée "Commando"

2 tournevis plat et crusiforme, et en voiture simone :)

pym31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #162 le: 31 December 2008 16:52:01 »
Bon, c'était pas pour 2008....

Alors un voeux pour 2009 : Que Mr Free viennent enfin installer tout ce qu'il faut à Castanet !!!! :rolleyes:

Bonne Année à tous.

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #163 le: 01 January 2009 19:32:31 »
C'est clair, 2008, c'est à l'eau.

Bonne et heureuse année à tout le monde au passage.

J'ai plusieurs questions :

Etant arrivé sur Castanet au mois de Mai 2008, j'étais au préalable en Zone dégroupé, et j'avais donc ma FB V5 + ma box TV.

Free m'a donc renvoyé une V4, et j'ai conservé ma V5.

J'aimerais pouvoir lire mes vidéos de mon PC sur ma TV.
Est ce possible ? si oui, est ce que je peux utiliser la box de mon ancienne V5 ? ou je dois utiliser la V4 ?

Ensuite, dans mon compte j'ai ça :

Citer
Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
quand je clic, j'obtiens ça :

Citer
Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only 2432 .
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond ?

Merci


un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #164 le: 01 January 2009 19:49:12 »
La V5 n'est pas utilisable sans boitier ADSL synchronisé, donc non, impossible.

Concernant la baisse de débit, il peut arriver que sur certains NRA, la connexion ne puisse pas avoir lieu en profil MAX (DSLAM FT de type ECI), il faut donc retourner en 2048 pour avoir une connexion. Ou sauter en ADSL2+ si possible... bref vous n'êtes pas concerné ;)

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #165 le: 01 January 2009 22:25:19 »
Merci pour votre réponse, mais si j'active cette option, quelle incidence cela aura ?

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #166 le: 02 January 2009 12:53:04 »
Vous perdrez minimum 6 mégas de débit (retour à 2048k) et vous pourrez revenir en MAX ou en MAX2 (ADSL2+) comme vous êtes êtes à ce jour. Bref, évitez, surtout si vous êtes en ADSL2+ (le retour sera alors payant).

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #167 le: 02 January 2009 15:18:00 »
ok merci.

Edit : à 15h, le local FT etait ouvert, avec une camionette INEO..

Mais bon..

jobino

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #168 le: 04 January 2009 10:44:02 »
Hier la fourgonnette noire de la fibre d'Orange est venue nous narguer ^^
Et dire que j'en connais un qui habitent au rond-point d'Intermarché qui est relié sur Ram31 (dégroupé) ...
Quelle misère ...

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #169 le: 08 January 2009 21:31:14 »
Salut les amis

Quoi de neuf dans notre nra?

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #170 le: 09 January 2009 18:05:38 »
EDIT Modération Merci de réserver vos injures à d'autres sites, d'autant qu'ils ne se foutent pas de vous. Ils auraient déjà dégroupé la France entière si c'était techniquement réalisable. Renseignez vous sur les contraintes d'un dégroupage, surtout Outdoor, avant de dire n'importe quoi.


jobino

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #171 le: 12 January 2009 10:49:09 »
Citation de: kron31320
Salut les amis

Quoi de neuf dans notre nra?
La mousse pousse bien tout autour avec l'humidité ambiante, les escargots se régalent dans l'herbe, sinon, rien ...
Courage, soyons solidaires ...

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #172 le: 12 January 2009 12:34:59 »
Citation de: croqui31
EDIT Modération Merci de réserver vos injures à d'autres sites, d'autant qu'ils ne se foutent pas de vous. Ils auraient déjà dégroupé la France entière si c'était techniquement réalisable. Renseignez vous sur les contraintes d'un dégroupage, surtout Outdoor, avant de dire n'importe quoi.
Droit de réponse:

Je ne me base que sur les stats visibles sur le site de Francois04 ou Serge31. Personnellement je pourrai me moquer de C2S31 car je suis sur MON31 lequel est prêt (NRA Outdoor installé et alimenté) depuis le printemps dernier comme d'ailleurs ESC31 et sûrement les NRA dernièrement déclarés et autour de C2S31, mais je pense de plus en plus que Free attend que le "cas" C2S31 soit résolu pour finir le boulot sur les NRA voisins. Je peux me tromper mais j'en mettrai ma main au feu. D'ou mon énervement. Pour faire avancer les choses, il y a aussi la communication et ça à part le Lobbing auprès des médias Telecom, Free ne sait pas le faire surtout lorsqu'il s'agit de communiquer avec ses abonnés (Si ça te fait plaisir, tu peux une fois de plus me censurer...). Sans nous, Free n'existerait pas, c'est une loi qui s'applique à toute société commerciale (et je sais de quoi je parle).

Sinon, concernant les services compris dans l'abonnement, je n'est rien à dire, c'est pour cela que je reste chez FREE.

A bon entendeur salut.

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #173 le: 12 January 2009 14:31:40 »
Je ne censure pas. Je ne dis qu'une seule chose, certaine : Free ne se fout pas de vous. Si le dégroupage était réellement possible (réglettes de renvoi dans le NRA posées, disponibilité des techniciens, fibre raccordée au POP Free) il serait là depuis longtemps.

On a vu avec LRU31 qu'ils était présent dans le département : les NRA en attente souffrent donc d'un souci commun.
La suppression du post n'était pas dûe à votre mécontentement mais à l'expression employée et seulement à elle. Il faudrait comprendre que premièrement, avant d'intéresser le client, le dégroupage est fait par intérêt financier pour l'opérateur, et que deuxièmement, que je sache, rien n'oblige Free à vous dégrouper d'autant que C2S ou ESC, MON et les autres, aucun autre opérateur n'est là sauf Orange TV : la priorité n'est donc pas si élevée.

Incident clos, merci.

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #174 le: 12 January 2009 15:30:48 »
Citation de: un simple freenaute
rien n'oblige Free à vous dégrouper d'autant que C2S ou ESC, MON et les autres, aucun autre opérateur n'est là sauf Orange TV : la priorité n'est donc pas si élevée.
Sauf que lorsque on annonce dans la console de ses clients "Dégroupage prévu 2ième Tri 2007" on s'y tient, sinon pour moi ce sont des promesses mensongères et en commerce cela a un autre nom...

Quant à l'incident pas de Pb...

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #175 le: 12 January 2009 16:10:56 »
J'en ai déjà parlé des annonces, ur d'autres topics... SFR qui annonce une promesse d'un mois sur l'autre (donc ça implique que le DSLAM est déjà posé et actif : il ne reste presque plus rien) a déjà repoussé de 6 mois, par saut de puce, un NRA... et je n'ai vu celui-là que parce qu'un membre de Grenouille allait s'inscrire sur ce NRA, et qu'il a finalement pris Free en non dégroupé (d'ailleurs il a bien fait... le NRA a été dégroupé non fibré, donc sans TV et avec un débit de 8M chez SFR !)

Le dégroupage Outdoor nécessite un tel enchaînement de facteurs qu'il est tout simplement impossible de prévoir un dégroupage avec précision. Quand Free a lancé des démarches, et qu'il estime que dans les délais moyens ça doit aboutir dans ces eaux là, ils mettent un message qui n'a rien de contractuel. D'ailleurs, où est-il écrit dans voytre contrat qu'une fois le NRA dégroupé, Free doit vous raccorder à son DSLAM ? Nulle part. Free le fait par nécessité économique.

Escalquinois

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #176 le: 12 January 2009 17:27:28 »
Infos intéressantes, merci. On comprend un peu mieux leur façon de procéder, même si je trouve moi aussi que leur communication en la matière est insuffisante...

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #177 le: 12 January 2009 17:37:58 »
Citation de: un simple freenaute
D'ailleurs, où est-il écrit dans voytre contrat qu'une fois le NRA dégroupé, Free doit vous raccorder à son DSLAM ? Nulle part. Free le fait par nécessité économique.
Sauf erreur de ma part lorsque Free me propose dans ma console de m'inscrire au dégroupage (je ne connais plus le terme exact et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) et dès que mon NRA sera dégroupé de me passer en dégroupage total, c'est écrit noir sur blanc et engage Free à le faire (du moins juridiquement je peux faire valoir ceci devant un Jury en cas de contestation) si cela biensûr est techniquement possible.

Bref arrêtons de polémiquer, je sais que le dégroupage n'est pas une chose facile (le monde des Telecom en général non plus) et que FT ne facilite pas les choses à nos amis de Free (ils traînent parfois la savate).

Question perso: Simple Freenaute, as tu attendu le dégroupage Free ou bien es tu passé directement en dégroupé?


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #178 le: 12 January 2009 17:39:07 »
Citation de: Escalquinois
Infos intéressantes, merci. On comprend un peu mieux leur façon de procéder, même si je trouve moi aussi que leur communication en la matière est insuffisante...
Merci cher voisin de ton support :lol:

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #179 le: 12 January 2009 18:39:23 »
J'ai été dégroupé automatiquement en 2005 ;)
Ca fait loin, mais à l'époque le dégroupage n'était pas rose... TV de sale qualité, téléphone franchement mauvais, bref, je m'étais juré de ne jamais passer en total (ce que j'ai fait en 2007...)

Le seul lien sur la console concerne le passage de Freebox IP/ADSL avec FT à Dégroupage Total.
Le passage d'Only à DT ou de IP/ADSL à Partiel se fait automatiquement. Et dans tous les cas, si le lien est là et qu'on fait la demande, elle ne sera pas exécutée avant que le dégroupage effectif.

Effectivement quand l'offre qui sera disponible pour vous, ancien abonné, sera le dégroupage total, Free devra te dégrouper.
Mais qu'est-ce qui les empêche de réserver 6 mois un NRA dégroupé aux abonnés anciens seuls ?

Bref, au delà du débat stérile, Free a des difficultés à dégrouper en Outdoor, d'abord parce que l'installation d'un DSLAM n'est pas facile, et en plus parce qu'à terme, et c'est déjà arrivé, il n'est pas garanti de pouvoir poser une 2ème armoire quand la 1ère est saturée. Bref, le dégroupage Outdoor, ça prend du temps (le NRA BOI91, déclaré mi 2007, a son armoire allumée, clim fonctionnelle, depuis... 1 an) et c'est plutôt la plaie qu'autre chose.

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #180 le: 15 January 2009 21:40:34 »
Citation de: jobino
Citation de: kron31320
Salut les amis

Quoi de neuf dans notre nra?
La mousse pousse bien tout autour avec l'humidité ambiante, les escargots se régalent dans l'herbe, sinon, rien ...
Courage, soyons solidaires ...
merci pour les nouvelles venues du front  ;)

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #181 le: 16 January 2009 09:02:00 »
Pour ceux que ca interese, La TV vient tout juste d'être dispo, mais faut aller chez Orange :)

Pixel

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #182 le: 16 January 2009 10:17:29 »
Citation de: Sw00p
Pour ceux que ca interese, La TV vient tout juste d'être dispo, mais faut aller chez Orange :)
Euh oui certes mais à ma connaissance c'est la TV par satellite orange qui est disponible sur Castanet (et pas la TV par ADSL). Il faut donc une parabole et un décodeur en plus de la livebox...

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #183 le: 16 January 2009 10:21:50 »
euh pas sur le site stats-degroupage :

http://www.stats-degroupage.fr/31113C2S

Il vient d'être mis hier..

De plus le satellite, on peut l'avoir n'importe ou..

val1984

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #184 le: 16 January 2009 10:25:11 »
Citation de: Sw00p
euh pas sur le site stats-degroupage :

http://www.stats-degroupage.fr/31113C2S

Il vient d'être mis hier..

De plus le satellite, on peut l'avoir n'importe ou..
D'après Ariase aussi :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/c2s31-31113c2s.html


Pixel

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #185 le: 16 January 2009 12:35:25 »
Citation de: Sw00p
euh pas sur le site stats-degroupage :

http://www.stats-degroupage.fr/31113C2S

Il vient d'être mis hier..

De plus le satellite, on peut l'avoir n'importe ou..
Certes mais lorsqu'on fait un test d'éligibilité (degrouptest) d'un numéro de tél qui est sur le central de Castanet il est bien précisé "télévision par Satellite" alors qu'un numéro sur un central avec TV (Ramonville par exemple) donne "télévision par ADSL".

L'offre Orange TV par satellite impose l'installation d'une parabole :
http://www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat

Je veux bien qu'on puisse en avoir n'importe où (bien qu'il y est des endroits où c'est plus compliqué qu'à d'autres) mais pour le coup ça veut dire que la TV ne passe pas par l'adsl et donc ne passe pas par le central...

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #186 le: 16 January 2009 13:32:21 »
Quand j'ai déménagé, j'avais droit à la TV chez Orange, mais en Satellite.

Je crois qu'il faut une semaine le temps l'info se propage..

Cela m'etonne quand même, que cela soit par satellite, car sur les 2 sites, l'info vient d'être actualisée, je pense qu'il faut attendre quelques jours.

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #187 le: 17 January 2009 10:55:53 »
sur les 2 sites, ils ne disent pas si c'est par satellite ou par adsl
Mais je crois que c'est par satellite car la tv nécessite un débit minimum et notre nra ne fournit pas un flux suffisant

un simple freenaute

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #188 le: 17 January 2009 15:33:25 »
Citation de: kron31320
snotre nra ne fournit pas un flux suffisant
Pas forcément : il est fibré (ADSL2+ disponible, démarches de Free), par contre il n'y a pas forcément les DSLAM équipés TV.

Mangaflip

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #189 le: 19 January 2009 22:45:17 »
Orange est le seul a proposer la télé... c'est normal puisqu'il passe par la parabole :(.

Sw00p

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #190 le: 26 January 2009 15:42:56 »
C'est fou quand même. Le NRA est équipé pour la TV, et ils proposent la TV par satellite.

Faut qu'on m'explique là...

val1984

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #191 le: 27 January 2009 10:00:00 »
Citation de: Sw00p
C'est fou quand même. Le NRA est équipé pour la TV, et ils proposent la TV par satellite.

Faut qu'on m'explique là...
Il n'est probablement pas équipé donc.


croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #192 le: 28 January 2009 16:44:41 »
Salut à tous,

Peut être une avancée pour vous, depuis quelques jours, la société Tibco www.tibco.fr travaille sur le NRA C2S31, d'après ce que j'ai pu trouver sur google, ils sont plus ou moins partenaire de Iliad en intervenant en soutraitance sur les installations de Free... Si quelqu'un peut confirmer cette info...

Escalquinois

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #193 le: 28 January 2009 23:20:18 »
Si ça pouvait permettre le déblocage à court terme des autres NRA du secteur (MON31, ESC31...)...

Peut-on y croire ? :/

Mangaflip

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #194 le: 29 January 2009 23:57:40 »
Citation de: Sw00p
C'est fou quand même. Le NRA est équipé pour la TV, et ils proposent la TV par satellite.

Faut qu'on m'explique là...
En faite orange offre la possibilité à tous ses abonnés d'avoir la télé et ceci qu'elle que soit le débit de la ligne puisqu'ils utiliseront la parabole de toute façon, donc les test sont trompeur d'éligibilité sont trompeur, il te dise automatiquement TV=OUI avec orange mais pas avec les autres c'est tout à fait normal puisque comme je viens de le dire, ça n'est pas la tv par adsl, il faut se payer une parabole, un démodulateur ... autant aller prendre un abonnement canal+ :/

koc

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #195 le: 05 February 2009 19:20:46 »
Citation de: Escalquinois
Si ça pouvait permettre le déblocage à court terme des autres NRA du secteur (MON31, ESC31...)...

Peut-on y croire ? :/
Tu peux meme en etre certain :)

croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #196 le: 06 February 2009 07:17:31 »
Et côté Mairie, ils peuvent pas donner des infos? A l'époque ils avaient l'air assez impliqué et été désireux de proposer une alternative à FT... Normalement, ils doivent être au courant des travaux engagés sur la commune. A l'époque, j'avais appelé la mairie de Montgiscard (MON31), j'avais eu une personne qui m'avait confirmé la demande de travaux par Free et m'avait confirmé avoir un interlcuteur chez Free. Je suis sûr qu'il en ait de même pour Castanet.
Je suis aussi persuadé que tous les NRA autour de Castanet sont actuellement en Stand By en attente de C2S31. Donc mes chers  Castanéens pouvez vous vous renseigner auprès de vos élus?

Merci

kron31320

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #197 le: 14 February 2009 12:18:48 »
presque 4 mois sont passés et toujours rien à l'horizon.
La mairie de Castanet dit que rien n'est prévu dans l'immédiat et qu'elle n'a aucune information nouvelle sur le sujet
C'est le trou noir
Patience....

zushipairu

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #198 le: 20 February 2009 15:47:49 »
Je viens de croiser un véhicule orange de couleur noire (spécial "la fibre") à côté de l'école, et du terrain où se trouve des chevaux.(Mention spéciale pour les seuls castanéens qui sauront reconnaitre l'endroit dont je parle)  Il devait certainnement être à la recherche du NRA, ou bien de clients malcontreux (il ne doit pas y avoir que les freenautes qui ont des problèmes!).

J'imagine bien que cet habillage du véhicule (noir, avec "la fibre" écrit en blanc, très visible) n'est que publicitaire. Mais c'est étrange tout de même, vu le nombre restreint de personnes qui peuvent y avoir accès, ou qui ont connaissance de l'offre (çà en fait encore moins d'ailleurs)
Bien entendu au fond de moi, je préfèrerais que cela soit pour finaliser le rattachement du NRA de Castanet à de la fibre, l'espoir fait vivre d'après certaines personnes.

On attend toujours d'en savoir plus sur ces probables travaux.


fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #199 le: 23 February 2009 08:19:29 »
Salut tout le monde,

Initialement je devais déménager sur Montgiscard mais finalement, je déménage à Castanet...
Ca n'a pas l'air joli joli pour l'ADSL...

Je suis passé près du NRA mais il ne m'a pas semblé voir de coffret outdoor (j'ai mal vu où il n'y est vraiment pas?)

Bref, je sens que je vais me retrouver en Free Only le jour où j'arriverai (d'ici 10 mois normalement). Je ne serai pas du "bon" côté de Castanet (qui est connecté à RAM31) donc à moi les joies de C2S31 :/

A ce jour, le MAX2 est il proposé sur ce NRA?
Qu'observez vous comme débits en général?
Les pings sont comment?

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore fibré, je me trompe?

Bon ben voilà! merci pour vos réponses ;)

EDIT: j'ai trouvé ça...Intéressant!
Mais qu'en est il sur le terrain....mystère!
http://www.midenews.com/politiques-publiques/1604-reseau-de-fibre-optique-des-technopoles-de-labege-et-ramonville-une-vingtaine-d-operateurs-se-positionnent.html