fredo31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1250 le: 28 May 2010 07:16:47 »
Alors, si je puis me permettre, je ferais encore autre chose!
Le mode routeur de la Freebox est quand même bien pourri...
Ce que je ferais (mais je ne suis pas toi Bzzz!!), c'est désactiver le mode routeur de la freebox et de lui coller aux fesses un vrai routeur physique (Ex: Dlink, les prix démarrent à 35 euros). Au niveau du management, tu peux faire BEAUCOUP plus de choses que le rachitique "mode" routeur de la FB...
Pour ma part j'ai un vieux DI-524 côté WAN et j'ai passé le reste de la maison en Gigabit avec les switchs qui vont bien à tous les étages... Routage nickel WAN<=>LAN et Gigabit sur toutes les machines de la maisonnée (5 PC et ils sont tous contents :) ).
PS: non :P je ne bosse pas pour DLink, c'est juste que j'aime bien cette marque! ;)

Pixel

« Réponse #1251 le: 28 May 2010 09:11:06 »
Bien sûr que le routeur externe c'est le mieux. Personnelement j'ai un Linksys avec firmware dd-wrt qui va bien et c'est super complet au niveau des fonctions et des paramétrages :)
Mais pour beaucoup de monde le routeur de la freebox fait très bien l'affaire. Je dirais qu'il faut voir en fonction des besoins de chacun...
Pour le gigabit c'est pareil, si c'est que pour partager internet ça sert à rien mais dès qu'on commence à transférer de gros volumes en local d'une machine (ou d'un NAS par exemple) à l'autre c'est mieux :P

fredo31

« Réponse #1252 le: 28 May 2010 09:33:33 »
Exactement Pixel ;)
J'ajouterais que tous les routeurs du marché intègrent des firewall plutôt pas mal.
Même si sous Vista ou Seven, le firewall intégré marche ma foi plutôt bien, les Linuxiens sont peut être moins bien lotis...
Je n'ai jamais été partisan des solutions logicielles du type Zone Alarm qui sont de vraies cochonneries à gérer...
;)

Bzzz

« Réponse #1253 le: 28 May 2010 10:51:53 »
Je vais me coller cet aprem à tout reconfigurer sans le hub. Je vais tester comme ça et je verrais bien. Mais oui, je n'exclue pas à terme d'installer un vrai routeur, j'y avais pensé justement.
Sinon, petite question juridico-technique : hier j'ai démonté mes prises de tél à la maison et constaté l'absence totale de condensateurs (bonne chose). J'aimerais bien maintenant aller ouvrir et jeter un oeil à l'intérieur du boitier FT qui est accolé au mur extérieur de ma maison. Mais ?... ai-je le droit ?.... ce boitier appartient à FT non, ai-je le droit de l'ouvrir ou pas ?...

magnum31

« Réponse #1254 le: 28 May 2010 13:36:53 »
Tu peux il appartient à FT mais il ne l'ouvre que si pb et ce branche dessus que pour vérifier que tout fonctionne bien jusqu'à ce boitier pour après te dire cela vient de chez vous cela fera ....€

Pixel

« Réponse #1255 le: 28 May 2010 14:11:43 »
Je ne sais pas si tu as mis un filtre adsl mais en dégroupage total et en adsl nu (freebox only) c'est inutile, autant se passer d'une source de problème potentiel...

Bzzz

« Réponse #1256 le: 31 May 2010 14:00:31 »
Le problème c'est que dégroupé ou pas, tu es quasiment obligé, en France (à moins que tu ais fait faire ta maison par un archi et que tu as prévu la chose dès le départ) d'avoir un filtre vu que pratiquement personne chez nous ne peux aller enficher directement dans son arrivée FT un cable RJ11 mais qu'il faut passer par le fameux format de la prise en T !

Pixel

« Réponse #1257 le: 01 June 2010 14:15:31 »
Citation de: Bzzz
Le problème c'est que dégroupé ou pas, tu es quasiment obligé, en France (à moins que tu ais fait faire ta maison par un archi et que tu as prévu la chose dès le départ) d'avoir un filtre vu que pratiquement personne chez nous ne peux aller enficher directement dans son arrivée FT un cable RJ11 mais qu'il faut passer par le fameux format de la prise en T !
Attention, rien n'oblige à passer par un filtre si on a des prises en T (conjoncteur gigogne).

La solution la plus simple étant d'utiliser un câble RJ11/conjoncteur ou bien de placer sur la prise un adaptateur conjoncteur/RJ45 (même format que les filtres mais sans filtre).

On peut aussi remplacer les prises murales en T par des prises RJ45 si le câblage des différentes prises est en étoile sur l'arrivée FT et pas par repiquages d'une prise à l'autre.

Et puis normalement pas besoin de passer par un archi pour avoir du RJ45, c'est obligatoire depuis 2003 dans tous les logements neufs (en tout cas avec les constructeurs qui respectent la norme, ça c'est une autre histoire...). J'ai du RJ45 chez moi et c'était prévu de base dans la construction.
De plus en plus de monde a du RJ45 chez lui, c'est de moins en moins rare et c'est une très bonne chose.
Ca permet de pouvoir créer un réseau à la maison où on peut faire transiter au choix sur les prises par brassage le téléphone, le réseau (et donc internet) et même la TNT si le câble utilisé est adapté.

Bzzz

« Réponse #1258 le: 04 June 2010 19:07:53 »
J'y avais pas pensé à ça. Je sens que je vais aller faire un saut chez CastoBidule ou BricoMachin moi ce ouikinde (ça change la vie le dégroupage :P)

Pixel

« Réponse #1259 le: 15 June 2010 09:45:41 »
Après une grosse semaine de stagnation le compteur des dégroupés re-bouge enfin...
Je crois que je suis impatient... :rolleyes:

lespoches

« Réponse #1260 le: 23 June 2010 10:59:55 »
On a l'habitude de dire pas de nouvelle, bonne nouvelle mais là, on croirait que tous les freenautes de Castanet sont passés à la concurrence...

Personnellement, je ne comprends toujours pas je ne suis pas encore dégroupé...

central téléphonique : CASTANET   
longueur de ligne : 937 mètres   
affaiblissement théorique : 13.0915 dB

Par ailleurs, je constate que lorsque je saisi mon numéro sur le test d'éligibilité de free, on me propose la freebox HD

Inscription de la ligne téléphonique xxxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Alors là, je suis complètement perdu et je commence sérieusement à m'impatienter...

Si quelqu'un à des infos pour expliquer cela, je suis preneur !

Pinpin

« Réponse #1261 le: 24 June 2010 13:31:06 »
Citation de: lespoches
On a l'habitude de dire pas de nouvelle, bonne nouvelle mais là, on croirait que tous les freenautes de Castanet sont passés à la concurrence...

Personnellement, je ne comprends toujours pas je ne suis pas encore dégroupé...

central téléphonique : CASTANET   
longueur de ligne : 937 mètres   
affaiblissement théorique : 13.0915 dB

Par ailleurs, je constate que lorsque je saisi mon numéro sur le test d'éligibilité de free, on me propose la freebox HD

Inscription de la ligne téléphonique xxxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Alors là, je suis complètement perdu et je commence sérieusement à m'impatienter...

Si quelqu'un à des infos pour expliquer cela, je suis preneur !
Pareil pour moi... :(
Le centrale est dégroupé depuis le mois d'avril et je ne suis toujours pas dégroupé. Ils sont lents, très lents, ...
Il me semble avoir entendu que le dégroupage se réalisait par groupe de 40 lignes par jour. Malheureusement, ce rythme n'est pas soutenu et certaines semaines aucun dégroupage n'est réalisé...
Aujourd'hui, 570 lignes sont dégroupés soit 9,5 % du nombre de lignes théoriques du répartiteur. Sur les autres répartiteurs, free atteint les 18/20 % de lignes.

artiflo

« Réponse #1262 le: 24 June 2010 13:50:41 »
Beaucoup de nouveau DSLAM ont été déclaré sur Toulouse ces dernières semaines : bon31-9 et 8,cap31-8 et 7,pur31-6, gar31-6, col31-5,bla31-3, etc

Peut être que les technicien free se sont occupé de ça en priorité.

Pinpin

« Réponse #1263 le: 24 June 2010 16:06:00 »
En effet, beaucoup de nouveaux DSLAM ont été déclarés...

Wait and See !

polar

« Réponse #1264 le: 24 June 2010 22:19:09 »
bonsoir
il existe des prise  rj11 a casto ou leroy mais penser a prendre un cable rj 11 spécial adsl .si vous etes propriétaire refaite votre ligne  avec du cable pour l adsl ou ethernet et une seul prise.je peux vous dire que ça améliore.cordialement

lespoches

« Réponse #1265 le: 26 July 2010 10:01:51 »
Yatta !!! Par contre je ne vais pas me tapper les 60€... C'est l'habu depuis 9ans passé chez eux (j'ai pas mal déménagé)

Pixel

« Réponse #1266 le: 26 July 2010 10:37:41 »
Citation de: lespoches
Yatta !!!
Dégroupé ?
Il y a eu un saut assez important du nombre de lignes dégroupées en fin de semaine, c'est passé de 663 (11,05%) à 822 (13,70%) !
Par contre je n'ai pas été concerné par cette vague de dégroupage... :(

Pixel

« Réponse #1267 le: 26 July 2010 13:15:18 »
Ah ben tiens j'ai parlé trop vite... :p Je viens d'être dégroupé tout à l'heure vers 13h ! :D

J'avais un "PPP" un peu trop persistant... Je redémarre la freebox qui fait alors une mise à jour (c'est un bon signe ça...), elle redémarre après la mise à jour, refait une mise à jour, redémarre et là j'assiste à la tant espérée connexion sans le passage par "PPP" : génial je suis enfin dégroupé !

La tv a l'air de fonctionner mais je n'ai pas eu le temps de vraiment tester.
Par contre je n'ai plus de téléphone pour l'instant... j'espère que ça va revenir vite...

Edit :
D'après mes premiers tests grenouille, j'ai gagné 20ko/s en download (j'ai maintenant 565ko/s) et 10ko/s (j'ai 102ko/s) en upload par rapport à l'IP Max. Ca me va...

lespoches

« Réponse #1268 le: 27 July 2010 09:46:41 »
Citation de: Pixel
Ah ben tiens j'ai parlé trop vite... :p Je viens d'être dégroupé tout à l'heure vers 13h ! :D

J'avais un "PPP" un peu trop persistant... Je redémarre la freebox qui fait alors une mise à jour (c'est un bon signe ça...), elle redémarre après la mise à jour, refait une mise à jour, redémarre et là j'assiste à la tant espérée connexion sans le passage par "PPP" : génial je suis enfin dégroupé !

La tv a l'air de fonctionner mais je n'ai pas eu le temps de vraiment tester.
Par contre je n'ai plus de téléphone pour l'instant... j'espère que ça va revenir vite...

Edit :
D'après mes premiers tests grenouille, j'ai gagné 20ko/s en download (j'ai maintenant 565ko/s) et 10ko/s (j'ai 102ko/s) en upload par rapport à l'IP Max. Ca me va...
Personnellement, je ne vois un différence notable au niveau débit. Mon seul avantage serait la V5 mais pas question de cracher 60€.

Sinon, je constate des déconnexions intempestives depuis le dégroupage :s ... A Suivre

fredo31

« Réponse #1269 le: 13 September 2010 13:25:45 »
Ben alors?
Tout le monde déserte ce fil?
Ca se passe comment Free chez vous alors?

Pixel

« Réponse #1270 le: 13 September 2010 14:26:34 »
Salut !
Alors chez moi c'est nickel :) J'ai légèrement gagné en débit (comme je le disais dans mon post au moment du dégroupage) et aucun souci technique depuis le dégroupage.

Maintenant j'attends impatiemment la sortie de la freebox V6 pour pouvoir profiter pleinement de la partie TV (c'est surtout le freebox replay qui m'intéresse) parce-qu'avec la V4 l'interface créée pour la freebox v5 est un peu lourde je trouve (pas très réactive et légère tendance à planter lors de certaines séances de zapping...) et puis passer par une prise péritel ça le fait pas vraiment sur une TV HD...
En tout cas la TV passe très bien chez moi malgré l'affaiblissement sur ma ligne (je ne pense tout de même pas pouvoir avoir de la HD).

Il reste encore des non-dégroupés parmi les visiteurs du forum ?

fredo31

« Réponse #1271 le: 14 September 2010 08:53:32 »
Pour ma part, plein de galères chez Orange.
Si j'avais su, j'aurais raqué une création de ligne et abo direct chez Free...
Qu'est ce que je regrette ce choix!

J'ai économisé des sous mais j'ai récolté des ennuis...
Vivement le mois de mai que je redevienne Freenaute!
Je me bats pour faire comprendre à Orange que c'est le plot et/ou la carte sur laquelle je suis raccordé qui est foireuse. On est 6 maisons (3 abonnés Orange) dans le lotissement, tous raccordés au même boitier en sortie de copropriété et je suis le seul à avoir des emmerdes. FT a fait des tests de ligne physique, elle est nickel (mais ça on le savait puisque mes voisins n'ont pas le moindre souci). Reste le Dslam... J'ai réussi à passer en niveau 2, j'ai maintenant des interlocuteurs un peu plus au point techniquement, on peut causer le même langage!
Ils envoient quelqu'un demain chez moi pour faire des tests. Heureusement que tout ça n'est pas à mes frais sinon je pèterais un câble!!!

Freeeeeeeeeeeee!!! :( :(

zb31

« Réponse #1272 le: 13 October 2010 07:42:36 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate une variation très forte de débit (par exemple le download  peut passer de 400ko/s à 100ko/s) dans la journée.
Je voudrais savoir si ça ne concerne que moi, et dans ce cas je contacterai le support Free.

Merci.

Edit : Il me semble que ce problème vienne d'être réglé (par Free ?).
Edit2 : Mais non, le problème est encore là !

tanjaseb

« Réponse #1273 le: 20 December 2010 16:02:13 »
Bonjour,

Je vais essayer de ranimer ce forum.

Voici ma question.
J'habite à Castanet mais je suis toujours connecté à Ramonville (mon ancienne adresse).

Je pensais attendre la nouvelle box de Free (la V6), pour me désabonner de Free, demander le nouveau raccordement à Castanet (Dégroupé maintenant) et me réabonner en espérant une V6.

Il semble cependant que cela ne soit pas aussi facile:
J'ai lu que Free avait mis en place un systeme qui bloque les gens de se désabonner puis se réabonner (meme nom, meme adresse) sauf attendre six mois de délais
Deuxieme point, qui va faire le nouveau raccordement et a quel prix.

Si vous avez des infos a ce sujet. Sinon, je renouvelle ma Freebox et garde mon pauvre débit.

Merci.

ripal

« Réponse #1274 le: 20 December 2010 17:48:38 »
Citation de: tanjaseb
Bonjour,

Je vais essayer de ranimer ce forum.

Voici ma question.
J'habite à Castanet mais je suis toujours connecté à Ramonville (mon ancienne adresse).

Je pensais attendre la nouvelle box de Free (la V6), pour me désabonner de Free, demander le nouveau raccordement à Castanet (Dégroupé maintenant) et me réabonner en espérant une V6.

Il semble cependant que cela ne soit pas aussi facile:
J'ai lu que Free avait mis en place un systeme qui bloque les gens de se désabonner puis se réabonner (meme nom, meme adresse) sauf attendre six mois de délais
Deuxieme point, qui va faire le nouveau raccordement et a quel prix.

Si vous avez des infos a ce sujet. Sinon, je renouvelle ma Freebox et garde mon pauvre débit.

Merci.
Bonsoir
Free ne te bloquera pas mais te facturera 100€ si réabonnement dans les 6 mois qui suivent ta résiliation.

Cordialement

Pixel

« Réponse #1275 le: 11 January 2011 15:40:28 »
Citation de: tanjaseb

J'arrive un peu tard mais petite précision, si tu es connecté à Ramonville ce n'est pas parce-que c'est dégroupé à Castanet que tu seras connecté à Castanet après une résiliation/ré-inscription, ça n'a rien à voir avec le dégroupage.
Si tu es connecté à Ramonville c'est que géographiquement tu es situé dans la zone de Castanet qui est connecté au central téléphonique de Ramonville. Les zones de couverture d'un central ne s'arrêtent pas aux limites des villes.

fredo31

« Réponse #1276 le: 19 January 2011 10:12:35 »
Bon, on dirait que ce fil concernant Castanet reprend de la vigueur! ;)
Bon ayé! Après près d'une année catastrophique chez Orange, je suis de retour au bercail :)
Bye bye Orange, re-bienvenu chez Free...et en V6 siouplet (réception dans quelques jours, ligne construite hier)
Il était temps!

Pixel

« Réponse #1277 le: 19 January 2011 10:36:43 »
Bon retour à toi :P
Moi j'attends encore ma v6 commandée le jour de sa présentation. J'attendais depuis le dégroupage de c2s31 qu'ils la sortent pour enfin changer ma v4... J'ai donc fait l'impasse sur la v5.
Par contre je ne suis pas mécontent que la livraison traine un peu vu le nombre de bugs qu'il y a à corriger...

fredo31

« Réponse #1278 le: 20 January 2011 10:20:32 »
Visiblement les personnes ayant fait leur renouvellement avec livraison via Kiala sont les plus impactés par les délais de livraison...
Un pote a demandé son renouvellement le jour J aussi, il ne l'a toujours pas...
Ceux ayant choisi UPS sont mieux servis (mais 20 euros de frais de livraison en +)...

Pixel

« Réponse #1279 le: 20 January 2011 11:20:03 »
Effectivement par UPS ça a l'air plus rapide et on peut aussi se faire livrer par UPS sans rien payer. Mais pour ça il faut aller retirer sa Freebox au dépôt UPS (dans la zone de Fondeyre).
Pour choisir le dépôt UPS de toulouse il faut mettre le code postal 31000 (ou 31320, mais bizarrement ça n'apparait pas avec 31200) dans la recherche de relais Kiala et le dépôt UPS apparait alors en tête de liste :

Personnellement (pour l'instant) je préfère attendre la livraison Kiala...

Montgiscardien

« Réponse #1280 le: 25 January 2011 19:41:05 »
Moi Pareil. Commandé le jour de sa présentation par Kiala rien jusqu'au moment ou Dimanche dernier je décide de choisir le Dépôt UPS de Fondeyre et là miracle hier mail de Free pour dire que ma Freebox V6 est expédiée et que désormais je peut profiter des appels vers les mobiles inclus dans mon forfait. Chercher l'erreur !

fredo31

« Réponse #1281 le: 27 January 2011 10:46:49 »
J'ai reçu et installé ma V6 :)
Verdict sans appel: c'est génial!
J'ai 5 db de moins en atténuation et donc un débit de synchro plus élevé (+2,2 mb/s ATM, 19600 contre 17400 chez Orange).
No coment!
;)

fredo31

« Réponse #1282 le: 11 February 2011 14:56:02 »
J'ai activé le mode Patate: synchro à 20400 kb/s!
Dingue quand même! :)

Escalquinois

« Réponse #1283 le: 14 February 2011 15:43:10 »
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (distance notamment) ?

fredo31

« Réponse #1284 le: 18 February 2011 10:33:21 »
877 mètres, atténuation 18 db (pour 13,5 thériques)...
Ca envoie du bois, je te dis pas!

fredo31

« Réponse #1285 le: 18 January 2012 08:56:35 »
Vous savez ce que c'est ça?:

----^---^-----------------------------------------------------

Pixel

« Réponse #1286 le: 18 January 2012 09:49:04 »
C'est pas la courbe de ton débit d'après les caractéristiques de la ligne...

fredo31

« Réponse #1287 le: 18 January 2012 10:03:28 »
Ca c'est sûr! :p

Pixel

« Réponse #1288 le: 18 January 2012 10:13:31 »
Ah tiens, puisque j'y suis, une info sur la qualité du service Free sur c2s31 :
Avec ma longueur de ligne de 3815m et mon atténuation assez importante de 43db j'ai accès depuis quelque temps aux chaines HD sur la Freebox Révolution et ça passe très bien ! (il n'y a que la HD de TF1 qui ne passe pas à cause du débit, je ne comprends pas pourquoi celle-là et pas les autres...). Je n'y croyais pas une seconde que ce serait possible sur ma ligne avant de le voir  :P

Sinon, pour fredo31, en ce qui me concerne c'est la langue au chat ;)

fredo31

« Réponse #1289 le: 18 January 2012 10:33:39 »
C'est simple: c'est l’électroencéphalogramme de ce topic :)
Maintenant que tout le monde est dégroupé, plus personne ne vient ;)

Pour ton histoire de chaines HD, ça relève du miracle si ça marche! Pour TF1, il est possible que la compression soit moins élevée et que le débit nécessaire soit du coup trop important pour ta ligne...

Pixel

« Réponse #1290 le: 18 January 2012 10:46:24 »
Ah oui c'est sûr que ce topic est moins passionnant maintenant qu'on est servi :)

Sinon pour préciser mes infos, je suis à 739ko/s max :) Dans la pratique je télécharge des fichiers à 700ko/s sans pb, c'est vraiment bien sur ma ligne je trouve.

fredo31

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1291 le: 13 November 2012 09:32:27 »
Salut désolé pour le retard mais je ne suis pas venu depuis longtemps!!!
Pour ton histoire de HD, les chaines en ADSL ont un débit compris entre 6 et 8 mb/s soit.... entre 768 et 1024 ko/s...
Tu es donc limite limite....

Pixel

« Réponse #1292 le: 13 November 2012 10:20:33 »
Salut,
Je n'utilise la tv adsl que pour les enregistrements mais jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci avec mes enregistrements HD, ça passe bien malgré le débit limite :)

artiflo

« Réponse #1293 le: 23 October 2013 19:57:44 »
Bonjour Castanet,

Ça marche toujours bien Free à Castanet ? Pas trop de saturation du NRA ?

fredo31

« Réponse #1294 le: 06 November 2013 14:32:39 »
Désolé pour le retard!
Ca marche nickel...
Bientôt 3 ans et rien à déclarer de significatif. Satisfaction totale.
Côté NRA, les 2 DSLAMS sont remplis à 70% mais c'est sans conséquence sur la qualité de service...
Maintenant j'attends le VDSL2 avec impatience...
:)

perrinjerome

« Réponse #1295 le: 03 March 2014 16:02:41 »
Bonjour à tous, à tout ceux qui restent surtout ^^ au vu de la date de parution du premier post ^^

Je viens sur ce forum pour vous faire part du mauvais débit au nord de Castanet Tolosan, les habitants qui se trouvent vers René Char, avenue Pierre Mendes France, sont raccordés à Ramonville, et le débit est plus qu'insuffisant, puisque nous tournons à 2Mo (Téléchargement à 210Ko/s maxi) et je trouve important de le mentionner sur ce post qui, même s'il semble daté de Matusalem, s'affiche encore dans les premiers résultats lorsque l'on veut pleurer sur le débit des Castanéens... Est-ce que d'autres utilisateur rencontrent le meme problème que moi ? y a t'il des solutions plus appropriées que de se raccorder au RAM31 (paraboles peut-etre ?) Je suis chez Free, et je viens de Balma ou je tournais à 20Mo environ....Et je déprime, cherche épaule sur laquelle pleurer...

Bonne journée à tous !

fredo31

« Réponse #1296 le: 03 April 2014 14:25:22 »
Salut et encore pardon pour le retard...  :P

Effectivement, les utilisateurs raccordés à Ramonville sont bien mal lotis :( MAIS!!!!!!
Bonne nouvelle....

Un NRA va être mis à place au niveau des Fontanelles dans les mois qui viennent (source: le maire en personne!)
Reste à voir si Free va y mettre un Dslam ou pas...

;)

lespoches

« Réponse #1297 le: 06 August 2014 16:33:34 »
Je viens de déménager à la place de l'ancienne jardinerie en dessous de movida soit 500m à vol d'oiseau de mon ancien appartement (résidence en face Mc Do - boulangerie).

Résultat :
   - Je passe de C2S31 à RAM31
   - Je passe d'une longueur de ligne de 937 mètres avec 16 dB à une de 4754 mètres avec 63 dB

Je me pose la question de savoir à qui je vais payer mes impôts ??? 

Non mais WTFFFF

lespoches

« Réponse #1298 le: 06 August 2014 16:40:35 »
Ah oui j'allais oublier, d'après DT

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 31113KZF. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 23-02-2015. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

groco

« Réponse #1299 le: 02 September 2014 13:23:39 »
Je viens de déménager vers les Fontanelles.
J'étais en face du Mc Do et ai suivi ce fil depuis le début. J'étais à ~20mbps soit 2mo/s.
Mais ça c'était avant...

Maintenant, je plafonne à 230ko/s soit environ 2mbps. C'est, pour ainsi dire, un léger retour en arrière.
Je suis aussi cablé sur Ramonville.

Pour combler partiellement ce problème j'utilise mon forfait 4g Free car on est quand même à portée d'une antenne Free.

C'est avec grand plaisir que j'apprends qu'un nouveau répartiteur va être installé aux Fontanelles.
Par hasard, sauriez-vous où exactement?

Je sens que ce fil n'est pas tout à fait mort.