youyou

quelqu'un a déja rencontré ce probleme...?
« le: 29 November 2005 03:25:27 »
j'avais il y a peu de temps exposé un probleme que j'ai rencontré avec ma freebox :

du jour au lendemain, plus de tv...
j'appuie sur la télécommande, rien ne se passe, les voyant de la freebox ne réagissent pas.... au bout d'une semaine, voici que la télécommande remarche comme par magie... ! puis il y a quelques jours de cela, le meme phenomène ne reproduit... je suspecte la télécommande d'etre définitivement tombée en panne...

j'envoie un topic pour exposer le probleme et demander de l'aide pour diagnostiquer... sans réponses...

puis je jette un oeil sur le topic concernant un mystérieux probleme de firmware qui crée à tout le monde (moi y compris, depuis environ les meme dates que tout le monde), le reseau qui s'affiche en non sécurisé, et des pertes de dhcp obligeant à redémarrer la freebox tres souvent... soit c'est elle qui bugge d'un coup, soit lorsque l'ordi se met en veille il n'arrive plus à recontacter DHCP.... mais bon à la limite c'est gérable... j'attends un nouveau firmware impatiament et j'envoie un topic pour sur la procédure d'échange standart de la télécommande...

mais apres reflexion et tests mais ma surprise à été de constater que mes deux problemes ont un rapport direct !

j'ai désactivé le mode routeur. redémarré la freebox et hop comme par magie la TV remarche, la télécommande réagit au quart de tour.. !
j'ai retenté d'activer le mode routeur, et là PAF plus de TV...

puis j'ai retenté une autre expérience, j'ai laissé le mode routeur mais j'ai retiré la carte wifi de la freebox.. et là la TV marche.

BREF : voici les modes ou la TV fonctionne ou pas.

Mode normal avec carte wifi : OK
Mode normal sans carte wifi : OK

Mode routeur avec carte wifi : pas de TV
Mode routeur sans carte wifi : OK

bon, je veux bien que ma carte wifi soit en panne, mais alors pourquoi ça affecterai la télé..? et pourquoi selon le mode selectionné la carte wifi se comporte à peu pres normalement et la TV aussi...?

ne serais ce pas encore un phénomène du firmware BUGGE...?

merci pour vos éclairsissements...

RONAN

quelqu'un a déja rencontré ce probleme...?
« Réponse #1 le: 29 November 2005 20:54:15 »
salut,
tu devrais faire remonter l'info via les newsgroups ou l'aduf ça aiderai peut être les tech a améliorer leur firmware :)