MrBill

Débit divisé par 2 sur BRN91
« le: 08 November 2007 15:19:41 »
Bonjour,
mon débit a été divisé par 2 en 1 semaine.

Les infos via la HDBOX:
Debit ATP 4000  1023
Atténuation 32.50 16.50
Marge de bruit 8.60  11.50
FEC 154887

Les chaines HD ne sont visibles.

Via Degrouptest :

Code Commutateur Local :  BRN91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  1546 mètres

4/10 sur 1546m
Affaiblissement :  23.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7604 kbps (951 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19243 kbps (2405 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

fbxfan

« Réponse #1 le: 08 November 2007 20:45:25 »
Une alim fatiguée peut être la cause de tes problèmes de connexion. Fais le test croisé d'alim en suivant http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232 . Pour le test, n'importe quelle autre alim de voltage identique et d'ampérage supérieur ou égal peut faire l'affaire (respecter la polarité comme indiqué sur l'alim d'origine).

MrBill

« Réponse #2 le: 09 November 2007 09:25:32 »
Ca change rien!!

nickole

« Réponse #3 le: 09 November 2007 10:01:28 »
Bonjour,

Suivre les indications de la nouvelle FAQ http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater (cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante).

nickole

MrBill

« Réponse #4 le: 09 November 2007 15:25:59 »
Mon débit divisé par 2  constaté est hors connexion internet uniquement TV.
Pouvez-vous avoir une réponse un peu plus pertinente svp.

nickole

« Réponse #5 le: 09 November 2007 15:39:40 »
Alors veuillez nous donner svp :
- le résultat des vérifications indiquées par la FAQ,
- la moyenne de 3 mesures de débit par la méthode indiquées sur la FAQ dans les conditiosn suivantes :
  . tous logiciels fermés, en particulier accédant à Internet,
  . en étant connecté en Ethernet sur la prise d'arrivée FT sans autre appareil branché sur la ligne.

Merci.

MrBill

« Réponse #6 le: 09 November 2007 16:31:14 »
85ko/s
Cordialement.

nickole

« Réponse #7 le: 09 November 2007 16:51:17 »
Résultat des vérifications indiquées dans la FAQ citée ?
En particulier :
- test en branchant la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne FT
- test avec un autre modem ADSL

MrBill

« Réponse #8 le: 09 November 2007 18:02:29 »
Oui, sauf le test avec le 2eme boitier ADSL.

nickole

« Réponse #9 le: 09 November 2007 18:05:18 »
Oui à quoi et quel 2eme boitier ADSL ???

MrBill

« Réponse #10 le: 09 November 2007 20:20:12 »
oui  - test en branchant la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne FT
non - test avec un autre modem ADSL

Aucun changement.
Cdlt

nickole

« Réponse #11 le: 10 November 2007 12:55:46 »
Bonjour,

On ne va pas y arriver si vous n'y mettez pas un peu du vôtre.
Il est normal que ça ne change rien, mais si vous ne décrivez pas les conditions des tests et les résultats obtenus il est impossible de les exploiter pour faire le diagnostic, étape indispensable avant de résoudre un problème.

A vous ...

MrBill

« Réponse #12 le: 10 November 2007 16:12:39 »
Je ne vois ce que je peux vous dire de plus.
Le boitier ADSL est branché directement à la prise FT.
J'ai suivi le protocole demandé. J'ai changé d'alimentation etc...
pouvez-vous voir avec des techniciens de chez vous si le DSLAM n'a pas subi de changement où autre..

nickole

« Réponse #13 le: 10 November 2007 16:47:31 »
Y a errorage là, ici ce n'est ni Free ni chez Mme Irma mais une communauté de freenautes ;)
Pas de techniciens officiels ni de Free ni de Freenews (dont l'objectif est juste d'informer sur l'actualité de Free).

Pour obtenir un déplacement d'un techinicien de Free à votre Dslam il faut contacter le support de Free avec :
- la description et les circonstances de votre problème,
- la liste des vérifications que je vous ai indiquées,
- les résultat de  tests de débit comme je vous ai indiqués.

Si vous n'arrivez pas à nous le dire ici la communication risque d'être difficile, sachant que le support ne validera un changement ou une intervention que si vous les convainquez d'avoir éliminé les causes liées à votre ligne à domicile et au matériel prêté.

MrBill

« Réponse #14 le: 10 November 2007 19:23:52 »
Si votre but est jouer la montre, ok je prends note.
Merci pour la stérilité de votre intervention, on a que ça à faire.
Il semble que le problème, au vue des interventions sur le forum, se généralise.
Cordialement.

nickole

« Réponse #15 le: 10 November 2007 19:49:30 »
Vous n'avez rien compris !!!

- ici ce n'est pas Free mais Freenews, totalement indépendant de Free
- 99% des personnes qui postent ici sont des freenautes ayant un problème, donc forcément ...
- 99% des personnes qui répondent ici sont aussi des freenautes qui essayent d'aider ceux qui ont un problème

Pourquoi voulez-vous que je vois avec des techniciens de Free si votre DSLAM n'a pas de problème ?
Je suis un simple freenaute comme vous et sur Bordeaux alors que vous êtes sur place, alors même si vous étiez un peu plus aimable je ne vois vraiment pas au nom de quoi je ferais cela !!!

Vous avez le culot d'exiger une réponse "plus pertinente" alors que vous n'êtes pas foutu de me donner les informations que l'on vous demande, je vous souhaite bien du plaisir avec la hotline que je vous invite à contacter directement (voir comment sur http://www.free.fr/contact.html).

Bien cordialement,
nickole

PS : Ceci vous concerne si vous êtes dégroupé : [Info] Baisse de débit importante récente (dégroupés uniquement)

fbxfan

« Réponse #16 le: 11 November 2007 07:52:13 »
Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso.

Le but est d'isoler une éventuelle "perturabation" de la part du boitier HD.

MrBill

« Réponse #17 le: 12 November 2007 18:50:37 »
Bonsoir fbxban,
j'ai suivi ton protocole,   le boitier ADSL  seulement branché et le résultat du download  est 475 Ko/s.
Cordialement

nickole

« Réponse #18 le: 12 November 2007 19:10:48 »
Vous avez posté sur Aduf ?

fbxfan

« Réponse #19 le: 12 November 2007 21:11:47 »
Citation de: MrBill
Bonsoir fbxban,
j'ai suivi ton protocole,   le boitier ADSL  seulement branché et le résultat du download  est 475 Ko/s.
Cordialement
L'idéal serait à présent de tester un modem ADSL (si possible 2+) non freebox sur votre ligne. Ca peut être la livebox du voisin, ou un sagem à 5 EUR sur ebay, ou encore un vieux modem Wanadoo qui traîne dans un de vos placards. Ainsi, on pourra prouver que le problème vient du DSLAM et tu pourras alors demander un test de position (au lieu de t'égarer dans d'autres directions où la proba de résolution de ton problème sera moindre).

MrBill

« Réponse #20 le: 14 November 2007 08:06:28 »
Je vais essayer d'éteindre mon frigo et d'allumer la radio pendant que je démarre mon PC en essayant de Hardrebooter ma freebox.

Ca peut être la livebox du voisin, ou un sagem à 5 EUR sur ebay, ou encore un vieux modem Wanadoo qui traîne dans un de vos placards

Il faut redescendre sur terre...
Merci quand même

fbxfan

« Réponse #21 le: 14 November 2007 08:26:25 »
Citation de: MrBill
Je vais essayer d'éteindre mon frigo et d'allumer la radio pendant que je démarre mon PC en essayant de Hardrebooter ma freebox.

Ca peut être la livebox du voisin, ou un sagem à 5 EUR sur ebay, ou encore un vieux modem Wanadoo qui traîne dans un de vos placards

Il faut redescendre sur terre...
Merci quand même
Pour moi votre situation est claire. Vous un débit un débit de synchro anormalement bas (non justifié par marge de bruit ou protocole, qui doit être ADSL2+).
Deux hypothèses :
 1) L'alim du boitier ADSL est fatiguée. Infirmée vu que vous avez essayé en vain une autre alim.
 2) L'alim du boitier HD est fatiguée. Infirmée si vous avez pensé à rebooter votre boitier ADSL après avoir débranché votre boitier HD pour faire le test que je vous aviez demandé (et où vous aviez obtenu 475 Ko/s).

Ensuite, si 2 est bien infirmée, alors je voie deux nouvelles hypothèses :
 3) Le boitier ADSL est défectueux (peu probable). Peut (et doit) se confirmer par l'essai d'un autre modem (non Freebox) sachant qu'à peu près n'importe lequel peut faire l'affaire.
 4) Le DSLAM (ou la carte où est branchée votre ligne) est défectueux (assez probable). Là encore peut et doit être confirmé par l'essai d'un autre modem. Si vous refusez l'essai d'un autre modem sur votre ligne, alors pas de soucis : laissez le soin à un tech Free de le faire. Par contre soyez pas pressé (1 mois d'attente) et prêt à payer entre 0 EUR (si le tech a pu prouver que le problème ne venait pas de chez vous) et 69 EUR (si le problème venait de chez vous et qu'il a du faire de la main d'oeuvre un tant soit peu sérieuse). Vous pouvez aussi prendre le risque de demander dès maintenant un "test de position" au support Free afin qu'ils vérifient le fonctionnement de votre DSLAM.

Je ne peux plus vous aider à présent vous avez toute l'info : c'est à vous de choisir !