ralliot

Fibre optique à Tours centre
« le: 08 November 2007 12:39:58 »
Bonjour, je vais déménager à Tours centre et muter  mon abonnement FREE.J'ai lu que la fibre optique serait installée dans ce secteur dans le 2ème semestre 2007,maintenant donc . FREE est-il partie prenante de cette installation ,éventuellement quelle est la démarche pour s'y raccorder , FREE a-t-il des offres ,dans ce nouveau contexte , à 30 voire 100 Mb..?:/. Un freenaute peut-il m'éclairer ?? Merci d'avance

val1984

« Réponse #1 le: 08 November 2007 12:42:02 »
C'est juste un réseau de collecte qui est posé, pas un réseau FTTH.

Zdravo

« Réponse #2 le: 10 November 2007 12:42:43 »
Pas de FO "grand public" pour l'instant sur Tours :)
Mais nul doute qu'on sera éclaboussé par ce réseau ^^

ralliot

« Réponse #3 le: 11 November 2007 09:23:04 »
Merci de vos réponses meme si j'ignore la signification de "FTTH  .

val1984

« Réponse #4 le: 11 November 2007 12:11:08 »
Fiber To The Home = Fibre jusqu'à l'abonné.

Les NRA sont déjà desservis par un réseau de fibre optique.

cedric

« Réponse #5 le: 13 November 2007 13:37:20 »
Citation de: val1984
C'est juste un réseau de collecte qui est posé, pas un réseau FTTH.
Non justement ce n'est pas qu'un reseau de collecte justement... c'est bien ca la difference c'est un reseau intraurbain avec comme priorité le raccordement de certains sites strategiques (hopitaux, mairies, universités) mais aussi la possibilite ouverte au entreprises (gratuitement ds certaines conditions) de s'y raccorder mais a moyen terme les particuliers egalement. Le projet avance mais faut etre patient !!! On parle de fibre optique et c'est bcp de génie civil ....même si une grande partie est déjà dispo

ralliot

« Réponse #6 le: 14 November 2007 19:33:30 »
Merci à Cedric de JOUE.Ce qui m'a fait poser cette question est un texte de Numericable incluant un plan de développement de la FO en centre ville de TOURS et indiquant également la marche à suivre pour l'installation dans un immeuble via le conseil syndical .Il parait donc(ou nous avons affaire à de la désinformation ) que ce soit un peu plus que de la collecte. Affaire à suivre....:/

cedric

« Réponse #7 le: 14 November 2007 20:18:49 »
Centre ville de tours est hyper simple a atteindre (hihihi) tout en galerie... par contre apres ca se corse des que tu dois passer les pont du cher ou de la loire (ya bien des reserve...mais a qui????)
Et numericable modernise son reseau mais bon rien de tres genial non plus sur le papier....

cedric

« Réponse #8 le: 15 November 2007 10:39:11 »

ralliot

« Réponse #9 le: 17 November 2007 17:37:08 »
OK CEDRIC Merci

smf

« Réponse #10 le: 01 February 2008 15:17:03 »
Bonjour ;

J'habite au sanitas ... ça creuse dans tous les coins en ce moment autour de chez moi (forclum vadrouille aussi dans le secteur) ... et également on remarque des coupures régulières sur toute la ville de la diffusion TV numéricable ... les raisons avancées par l'OPAC par téléphones sont que les perturbations résultent de la mise en place de la fibre optique ...
Je me dis que si plusieurs fois par semaine on coupe la TV pour intervention sur toute la ville, c'est qu'on en est déjà plus prés du raccordement plutôt qu'à la simple mise en place des tuyaux. En parallèle de cela on est aussi démarché par numéricâble annonçant la fibre avec biensûr des sollicitations commerciales pour des abonnements numériques qui vont avec ...

Certains auraient-ils déjà eu la prise optique installée au domicile ? (on peut rêver ...)
Cette fibre sera-t-elle mise à dispo des opérateurs tiers (par exemple free) comme le demande l'ARCEP ?

Certaines annonces sur le net avancent le mois de mars (pour être précis, des articles de décembre disant que dans 3 mois tours sera connectée)

Merci à ceux qui auraient des infos fraiches qui désireraient les partager !

++