Freenews

[NAT] Le câble sur tous les fronts
« le: 07 November 2007 15:46:01 »
Pendant que le câble négocie avec les collectivités pour passer les réseaux câblésanalogiques au numérique, d'autres opérations sont menées de front. C'est d'abord Altice B2B France (détenue à 51% par Altice, à 49% par Cinven) menant une OPA, offre publique d'achat, jusqu'au 19 novembre pour obtenir les 34% que le groupe ne possède pas dans Completel après en avoir acheté 21%.

Lire l'intégralité de la news

YannTech

« Réponse #1 le: 07 November 2007 18:57:36 »
Ce bazar !

phileg

« Réponse #2 le: 07 November 2007 19:48:49 »
Je me suis fait la même réflexion, cela ressemble au jeu de la chaise musical...

fazefast

« Réponse #3 le: 07 November 2007 21:53:05 »
Ou quand le câble s'emmêle.....

0takv

« Réponse #4 le: 08 November 2007 00:01:57 »
Vous m'en direz tant...

Simplix

« Réponse #5 le: 08 November 2007 08:49:48 »
un joli monopole sur le câble serait-il en train de naitre ?

zebione

« Réponse #6 le: 08 November 2007 13:29:05 »
Citation de: Simplix
un joli monopole sur le câble serait-il en train de naitre ?
C'est déjà le cas depuis longtemps (fusion Noos/numericable)

leon

« Réponse #7 le: 08 November 2007 14:44:06 »
Avez vous vérifié ces informations douteuses avant de les diffuser?

Est-il vraiment crédible que numéricable fasse prochainement de l'ADSL? Source d'info?

Qui sont les "nombreux opérateurs ADSL qui utilisent completel?

Pour la marque "le cable", ca fait un bout de temps qu'on sait qu'elle n'a pas été retenue.

Pourquoi ne pas parler des 2M de foyers qui seront raccordables en 100Méga à la fin de l'année? A comparer à la centaine de milliers que Free réussira peut-être à atteindre en FTTH. OK, vous en avez déjà parlé il y a 1 mois.

Pourquoi ne pas parler des tarifs numéricable qui atteignent enfin 30 euros pour du tripple play (internet jusqu'à 100Méga + télé basique + tel)?

Leon.

Jacques

« Réponse #8 le: 08 November 2007 17:59:45 »
Citation de: leon
Avez vous vérifié ces informations douteuses avant de les diffuser?

Est-il vraiment crédible que numéricable fasse prochainement de l'ADSL? Source d'info?

Qui sont les "nombreux opérateurs ADSL qui utilisent completel?

Pour la marque "le cable", ca fait un bout de temps qu'on sait qu'elle n'a pas été retenue.

Pourquoi ne pas parler des 2M de foyers qui seront raccordables en 100Méga à la fin de l'année? A comparer à la centaine de milliers que Free réussira peut-être à atteindre en FTTH. OK, vous en avez déjà parlé il y a 1 mois.

Pourquoi ne pas parler des tarifs numéricable qui atteignent enfin 30 euros pour du tripple play (internet jusqu'à 100Méga + télé basique + tel)?

Leon.
:lol:

_Thanatos_

« Réponse #9 le: 08 November 2007 22:56:52 »
Ya une affiche sur les arrets de bus à marseille montrant l'offre fibre optique de numéricable avec un débit de 100Mbits/s

fogia

« Réponse #10 le: 08 November 2007 23:43:06 »
Alors pour l'offre 100 mega, il faut que tu utilse un modem speciale , ensuitetous les gens chez numericable ne sont pas eligible (moi je peux pas). Le modem speciale 100mega ne fait pas routeur, tu ne peux pas brancher 2 ordis avec.
Si tu prend le modem routeur wifi de numericable, il est dit "Modem Routeur Wi-Fi : comprend 1 routeur, 4 ports Ethernet, un accès Wi-Fi802.11g (adaptateur Wi-Fi pour unité distante non fourni). Dans le cas d’une éligibilité au débit théorique de 100 Méga, la souscription au modem routeur WI-FI limitera le débit théorique à 30 Méga. Permet une portée optimale de plusieurs dizaines de mètres sans obstacle. En fonction du nombre et des matériaux des murs entre le modem et l’ordinateur, la portée sera plus ou moins diminuée."
Source : le site de numéricable quand tu lis les petites etoiles ;)

leon

« Réponse #11 le: 09 November 2007 08:37:02 »
Citation de: Jacques
Tu peux peut-être préciser ta pensée, stp? J'ai peut-être dit quelque chose de débile, et dans ce cas, merci de m'éclairer.

Merci d'avance pour la réponse.

Leon.

fogia

« Réponse #12 le: 09 November 2007 11:51:10 »
Tu peux peut-être préciser ta pensée, stp? J'ai peut-être dit quelque chose de débile, et dans ce cas, merci de m'éclairer.

Leon.
Lis déjà ce que j'ai marqué en dessous. Tu vois bien que l'offre 100mega est déjà mis sous condition.
Et avant il y avait aussi une histoire de quota, tu pouvais télécharger que 30go si tu etais en 100méga donc pas très utile je trouve si on est limité dans nos téléchargements,
est-ce encore d'actualié les quotas sur numéricable?

leon

« Réponse #13 le: 09 November 2007 12:33:13 »
Citation de: fogia

Leon.
Lis déjà ce que j'ai marqué en dessous. Tu vois bien que l'offre 100mega est déjà mis sous condition.
Et avant il y avait aussi une histoire de quota, tu pouvais télécharger que 30go si tu etais en 100méga donc pas très utile je trouve si on est limité dans nos téléchargements,
Où est le rapport avec les interrogations que je formulais sur la validité des informations diffusées par Freenews? Notamment que numéricâble fasse un jour de l'ADSL, et puis les "nombreux" opérateurs ADSL clients de completel...

Freenews n'est-il pas un site d'informations? Peut-il librement diffuser de telles informations sans citer d'autres sources qu'un simple article recopié d'un autre site d'info non officiel?

Merci à Freenews de répondre à mes interrogations, plutôt que de me rire au nez...

Leon.

0takv

« Réponse #14 le: 09 November 2007 13:07:07 »
Un truc qui va faire avancer tout et bien plus encore :

Evitez de faire des citations de citation de citation :) je suis sûr que ça sera plus lisible.

zebione

« Réponse #15 le: 09 November 2007 20:17:35 »
L'offre de numericable a changé il y a peu.
Bien entendu il n'y a plus les quotas, le FTTH sera de la partie, ils ont bien du 100Mbps (bien que déjà pour le 30 comme nos FAI ils avaient du mal), les modems wifi sont bridé à 30Mbps mais en wifi c'est compliqué de faire plus en pratique (modem routeur netgear=> http://www.numericable.fr/offre/images/materiel/wifi-back.gif).
Par contre ce qu'il y a de bien comparé à l'ADSL c'est que la TV est un flux indépendant donc ne bouffe pas la partie réseau et de la belle TV plus 5Mbps d'upload :)
Mais la box standard semble moins complète que la wifi ,dommage.

fogia

« Réponse #16 le: 09 November 2007 22:49:29 »
Vu que t'as l'air de savoir un peu plus zabione.
Comment ça se fait que le modem roueur ne ferait que du 30mo, il doit bien avoir des ports ethernet?
Enfin bref, c'est un peu bizarre leur offre sur le 100mo, sauf si on peut mettre son propre routeur derriere

zebione

« Réponse #17 le: 10 November 2007 10:57:56 »
Regardes la photo et tu verras bien de l'ethernet.
Une explication peut être vient de la puce implantée dans le modem. Supposition de ma part:
Vu que l'ADSL2+ fait au mieux du 28Mbps la puce intégrée ne gère pas mieux, donc bridage de fait à 30Mbps? (De toute façon en                                                                                                                                                                                                    wifi 30Mbps c'est un peu utopique.)
Après pour la partie routeur elle même pour de l'échange de fichiers et tout (indépendant de la connexion au net) je ne sais pas si bridé aussi.
Faudrait voir sur le site de netgear ce qu'ils indiquent pour ce matos. Après c'est sûr que ça peut choquer mais pour le reste ça fonctionne sans quotas et tout c'est certain.

henriet

« Réponse #18 le: 12 November 2007 11:04:58 »
Citation de: fogia

Leon.
Plus de quota et depuis le début de l'été.

Oui ok le modem ne fait pas switch / routeur mais bon c'est pas non plus bien grave...

Marco PAULOT

« Réponse #19 le: 14 November 2007 15:44:55 »
"Tarifs [Numéricable] TTC au 01/11/07: TV Numérique + NET jusqu'à 100 Méga + TEL ILLIMITE = 19€90/mois pendant 4 mois puis à partir de 49€90/mois"

henriet

« Réponse #20 le: 14 November 2007 17:46:15 »
Citation de: Marco PAULOT
"Tarifs [Numéricable] TTC au 01/11/07: TV Numérique + NET jusqu'à 100 Méga + TEL ILLIMITE = 19€90/mois pendant 4 mois puis à partir de 49€90/mois"http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_19.gif
Pour info:

TV prima + Internet + Tel illimité   =  29€90.

Le prix a 49.90 c est le pack TV premiun, equivalent à CanalSat sans les chaines de cinéma

Marco PAULOT

« Réponse #21 le: 14 November 2007 18:50:33 »
Citation de: henriet
Citation de: Marco PAULOT
"Tarifs [Numéricable] TTC au 01/11/07: TV Numérique + NET jusqu'à 100 Méga + TEL ILLIMITE = 19€90/mois pendant 4 mois puis à partir de 49€90/mois"http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_19.gif
Pour info:

TV prima + Internet + Tel illimité   =  29€90.

Le prix a 49.90 c est le pack TV premiun, equivalent à CanalSat sans les chaines de cinéma
...je n'ai fait que citer un prospectus trouvé dans ma boîte à lettres en fin de semaine dernière