Mon fils vient de s'abonner en dégroupage total sans passer par FT (...) mais la fb ne répond pas, il a envoyé un mail dans les NG free: conseil appeler la hotline. Ce que j'ai fait pour lui .... au moins 15 fois durant toute la journée, 15 fois pour s'entendre dire qu'il n'y avait pas de tecnicien disponible (...).
Si vous avez appelé le 3244 c'est "normal" (dans le sens où il n'y a rien de nouveau ni d'inhabituel), il est sous-dimensionné. Je trouve ça scandaleux. Je comprend que ce n'est absolument pas rentable de dimensionner le service pour que le temps d'attente soit inférieur à la minute ! Mais de là à ce qu'on puisse même pas les joindre !!! Freenews avait fait une étude, je crois, sur les deux hotlines (3244 et DT). Je crois qu'il avait été mesuré que 96% des appels au 3244 n'aboutissaient même pas (sur une mise en relation avec un conseiller) !!! Pour moi c'est inacceptable. 10%, à la limite, mais 96... Par contre l'étude montrait que ça se passait très bien (en tout cas à l'époque) avec la hotline spécialisée (DT, à l'époque, aujourd'hui DT et Freebox Only).
Par contre,
vu que votre fils est en DT, il faut appeler le 0892 13 51 61 qui est déjà bien plus efficace (hotline dédiée "sans abonnement FT" => DT et Freebox Only).
Attention : quand vous téléphonez vous devez être devant votre freebox, prêt à intervenir dessus (épeler l'adresse MAC, faire un reboot simple, dire ce qui est affiché sur l'afficheur LCD...).
Ou est l'effcacité la dedans? MDR en regerdant la video, proche du client?
, relation avec les assos de consomateur??? MDR
C'est vrai que j'étais sceptique pendant toute la vidéo (et pourtant je suis un pro-free et un "passioné de Freebox", comme ils disent). Mais je recommande quand même à tous de la lire attentivement. Le sentiment (je ne dis pas qu'il est rationnel ni exact) est que le support Free est quand même bien moins pro que celui de FT. Ce qui pourrait être justifié en partie par la différence d'expérience, incontestablement en faveur de FT...
Et je garde toujours mon coup de gueule sur la FTTH. Free annonce le déploiement FTTH sur son réseau en premier, avant Orange et Neuf !!! Sauf que 1 à 2 mois plus tard, Orange et neuf tiennent parole et raccordent leurs premiers abonnés (d'ailleurs vous pouvez voir les perfs sur
www.grenouille.com). Et que 9 mois plus tard (aujourd'hui), il n'y a rien en vue chez Free. A ma connaissance, le premier abonné "commercial" Free FTTH n'existe pas. Je rappelle que Free avait communiqué comme quoi il déploierait mi-septembre le FTTH (en commençant par Paris, grosso-modo). Free s'est fait damer le pion (volontairement ?) par ses concurrents, alors qu'il avait annoncé avant eux le déploiement... Peut-être que Free a eu raison de différer son déploiement, l'avenir le dira. Mais j'ai quand même des gros doutes, là... C'est pas bon des promesses pas tenues... En tout cas pas sur le long terme.