Freenews

[ALLO] La Haute-Marne compte sur le Wimax
« le: 07 November 2007 10:46:49 »
   La Haute-Marne (52), département rural au sud de la région Champagne-Ardenne possède environ 200 000 habitants répartis dans de nombreuses villes moyennes, une situation qui n'est pas favorable au déploiement de l'accès internet par l'ADSL. Si la majorité de la population peut bénéficer d'un accès ADSL, il existe de nombreuses zones blanches (qualité de ligne insuffisante pour l'accès ADSL) et le conseil général s'est tourné vers le Wimax et le Wifi avec un déploiement en 2008.C'est donc pour bientôt. Détail sur ce projet et point sur le dégroupage en Haute-Marne.

Lire l'intégralité de la news

GTS

« Réponse #1 le: 07 November 2007 15:32:43 »
Celà fait un moment que c'est d'actualité en Haute-Marne, mais savoir que c'est prévu pour 2008, c'est bien.

Je m'interroge sur la fin de la news :

Pour le futur du dégroupage dans la Haute-Marne, il y a fort à parier que les FAIs attendent le déploiement du Wimax.
Celà veut-il dire que les Haut-marnais couverts par le Wimax pourront être dégroupés ?
Celà veut-il dire que potentiellement les Haut-marnais couverts par le Wimax pourraient prétendre à Freebox V5 et TV ?

Si oui c'est une très bonne nouvelle !

Mes parents habitent dans un petit village "ravitaillé par les corbeaux" en Haute Marne, et ce serait vraiment sympa d'avoir enfin accès à de vrais services.

salva52

« Réponse #2 le: 10 November 2007 11:07:51 »
Pour information Neuf à dégrouper Chaumont et Langres, et Cegetel avait dégroupé St-Dizier c'est pour cela qu'aujourd'hui on n'a pas la télé chez Neuf. Free a bel et bien dégroupé Chaumont et Langres mais pas St-Dizier, dommage ils auraient un client de plus.

dryat120

« Réponse #3 le: 01 January 2008 20:25:35 »
Citation de: GTS
Celà veut-il dire que les Haut-marnais couverts par le Wimax pourront être dégroupés ?
Malheureusement, je n'en suis pas sûr.
HDRR s'est engagé devant l'ARCEP à "ouvrir" son réseau aux autres opérateurs.
Mais n'y a-t-il pas des limites techniques ? Bande passante, possibilité d'individualiser la ligne ?

Et il faut reconnaître que HDRR est très discret (pour pas dire muet) sur son déploiement.

A suivre en 2008