Car bizarrement, il faudrait repasser du modèle concurrentiel à un modèle "service public" pour le déploiement...
Attention, vous êtes limite hors charte.
Service public, c'est un gros mot aujourd'hui.
Quant aux télécoms mobiles, malheureusement ce n'est pas non plus concurrentiel, mais plutôt monopolistique, puisque le marché est pour l'instant réservé à trois opérateurs qui vivent d'une rente de situation.
Maintenant, à condition que les pouvoirs publics le veuillent, ce qui n'a jamais été sérieusement le cas, il est toujours possible d'ouvrir un marché à la concurrence tout en imposant des règles du jeu obligeant à un minimum de service public.
Malheureusement, le public ne pèse pas grand-chose face à la force de frappe des lobbys. Il n'y a qu'à voir les mois de palabre sans fin pour que les clients ne paient pas le temps d'attente des hot line pour que quelqu'un daigne enfin s'occuper d'eux.
On se demande encore pourquoi les super marchés n'ont pas encore eu l'idée de nous faire payer le temps d'attente à leurs caisses.