sebl

Dégroupage NRA PCR06 sur Plascassier ?
« le: 05 November 2007 18:29:34 »
Bonjour,

je suis déjà client freebox HD dégroupé total.

je viens de déménager des hauteurs de Grasse (ou j'étais dégroupé) vers Plascassier.

mon problème étant que, apparement, mon nouveau logement sur Plascassier n'est pas éligible freebox HD (j'avais pourtant testé il y a 1 mois et cela semblait possible avec le test en ligne en utilisant le numéro de l'ancien propriétaire).

Quelqu'un est il connecté freebox HD sur plascassier vieux village ?

le cas échéant, quelles sont les solutions possibles avec free pour éviter de payer les ~60€ de résiliation (je suis client depuis moins d'un an) ?

merci

popol06

« Réponse #1 le: 14 November 2007 08:17:25 »
J'habite à Plascassier, pas loin de l'église. Le NRA de Plascassier, soit le PCR06, n'est toujours pas dégroupé et il semble que ni Free, ni Neuf ne se bousculent pour le faire, car il y a peu d'abonnés (environ 2000).
Par contre, on peut s'abonner directement en Freebox Only, sans payer de frais de résiliation.

chvl06

« Réponse #2 le: 21 January 2008 20:01:20 »
Il semble qu'il y ait des prévisions pour 2008 :) :)

popol06

« Réponse #3 le: 22 January 2008 21:33:26 »
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 93 .....
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : PCR06 (PLASCASSIER)
Longueur : 603 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

jcr83

« Réponse #4 le: 22 July 2008 09:05:38 »
ça y est, PCR06 est enfin dégroupé depuis début juillet !

Mathieu

« Réponse #5 le: 23 July 2008 22:00:35 »
Les 1ères connexions sont établies et on a déjà pas mal de Tests de positons à faire !
Enjoy !

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes

popol006

« Réponse #6 le: 24 July 2008 22:31:19 »
Que signifie "Tests de position"?
Merci

Mathieu

« Réponse #7 le: 24 July 2008 23:09:14 »
Hello,

Un test de position consiste à se placer directement à la sortie du DSLAM pour vérifier si la connexion établie est bien correcte (Débits, Marge de bruit, Atténuation, FECs etc..).

Il est automatiquement déclenché par le Conseiller multimédia lors d'un appel en cas de souci (Problème de débit, Pertes de synchro, Plus ou Jamais de synchro) et est effectué par le technicien itinérant en charge des tests sur ce NRA.

En résumé, cela permet tout simplement de tester nos équipements pour être sur que votre connexion part correctement de chez nous.

Voilou :-)

A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes

popol006

« Réponse #8 le: 25 July 2008 08:24:49 »
Bonjour,
Ma question est intéressée.
En effet, je suis en dégroupage total depuis le 9 juillet: je n'ai pas constaté d'amélioration du débit, mesuré avec l'outil du site de la Freebox.
De plus, toutes les caractéristiques techniques de ma ligne s'affichent à zéro (est-ce normal?)
A qui faut-il demander le test de position?
Merci

val1984

« Réponse #9 le: 25 July 2008 09:01:34 »
Citation de: popol006
En effet, je suis en dégroupage total depuis le 9 juillet: je n'ai pas constaté d'amélioration du débit, mesuré avec l'outil du site de la Freebox.
Cet outil ne donne pas de résultats fiables.

Citation de: popol006
De plus, toutes les caractéristiques techniques de ma ligne s'affichent à zéro (est-ce normal?)
Oui, c'est "normal" depuis un peu plus d'un an.