Voici la réponse de Free, il faut reconnaitre que même si je ne suis pas d'accord avec le diagnostic,
au moins il font quelque chose, et c'est déjà ça.
Cher Monsieur XXXXXXX,
Vous nous avez fait part de votre souhait de retrouver un service adsl opérationnel, ce qui est tout à fait compréhensible.
La ligne adsl ne présente pas de dysfonctionnement pour le moment(syn aussi le 22/01)
mais afin de bien cerner la source,puisque un bloc du commerce n'est pas recommandé
Je viens de demander l'envoi d'un bloc neuf,vous l'aurez dans quelques jours par la voie colissimo,bien sure sans aucune facturation.
Merci pour votre confiance à Free.
Cordialement,
Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Et voici ma réponse:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je veux bien mais il y avait un problème sur la ligne, c'est l'évidence, sinon comment expliquez vous que hier soir tout ait fonctionné normalement, je n'ai absolument rien changé à mon installation. Pensez vous qu'une alim qui ne fonctionne que le soir à partir de 21H depuis 3 jours (ce qui est déjà très étrange),se remette à fonctionner normalement hier soir? Je ne suis pas un expert mais je crois qu'une alim fonctionne ou ne fonctionne pas. Je pense aussi que comme nous n'avons pas trouvé la vraie cause, malheureusement ce problème reviendra. Néanmoins, je vous remercie d'avoir fait quelque chose pour m'aider.
Cordialement.
TL
A suivre....