Lako

Problème de connexion avec la freebox
« le: 03 November 2007 21:42:47 »
Depuis 3 jours ma freebox se met souvent en chenillard, je voulais savoir si d'autres avaient le même genre de problème dans la région de Chartres!?!

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #1 le: 04 November 2007 08:56:03 »
bonjour avant de répondre à ta question et essayé d'y apporter une réponse peux tu nous donner les acarctéristique de ta ligne longueur atténuation offre que tu as chez FREE nom du NRA et marque du DSLAM

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #2 le: 04 November 2007 18:26:07 »
Citation de: Lako
Depuis 3 jours ma freebox se met souvent en chenillard, je voulais savoir si d'autres avaient le même genre de problème dans la région de Chartres!?!
Bonsoir

Je suis à Seloncourt dans le Doubs sur SET25.
Je suis dégroupé freebox V4 et je rencontre le
même problème. Ma box a perdu la connexion
hier et la synchro n'est revenu que tout à l'heure.
C'est la 3ième fois que cela se produit en 15 jours
la box perd la synchro toutes les 2 mn rendant
toute utilisation impossible.
J'ai la box V4 depuis 2,5 ans et je suis dégroupé depuis
6 mois environ et je n'avais jusqu'à il y a une quinzaine
connu aucun pb. A noter que ces 3 périodes ont durées
plus d'une journée à chaque fois:(

A+

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #3 le: 05 November 2007 20:29:01 »
ils sont peut etre en train de travailler dessus pour dégrouper d'autres personnes et ils sont peut etre obligé de te deconnecter


thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #4 le: 06 November 2007 18:55:55 »
Citation de: seb451
ils sont peut etre en train de travailler dessus pour dégrouper d'autres personnes et ils sont peut etre obligé de te deconnecter
Bonsoir,

Franchement, j'espère que tu as raison, car dans ce cas
à la fin des travaux tout sera à nouveau "normal".
J'ai contacté l'assistance et tu sais quoi? Ils pensent
que c'est un problème d'alim. de la freebox:(

A+

Meantime

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #5 le: 10 November 2007 09:14:20 »
essayez avec une alim 12v de chez vous, vous serez fixés, ils ont p-e raison les alims de v4 ça saute toutes les 5 minutes ! ^^

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #6 le: 11 November 2007 09:40:54 »
Citation de: Meantime
essayez avec une alim 12v de chez vous, vous serez fixés, ils ont p-e raison les alims de v4 ça saute toutes les 5 minutes ! ^^
Bonjour,

Oui c'est peut être ça, mais je trouve quand même étrange que ce phénomène
se produise pendant un jour et ensuite disparaisse. Depuis dimanche dernier, tout
fonctionne normalement (et c'est tant mieux:)).
Une alim défectueuse peut elle, fonctionner par épisodes?
Enfin l'assistance m'a dit que ma demande de nouvelle alim était en cours de traitement.
Il ne reste qu'à attendre, et espérer que cela tienne jusque là.

A+;)


thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #7 le: 12 November 2007 20:11:17 »
Bonsoir,


Ce soir, nouvelle période sans synchro pour la freebox de 16 à 20H.
Pendant cette période, j'ai essayé un Sagem F@st 908 en éthernet sur
ma ligne, il ne gardait pas non plus la synchro.:(
Vous m'avez dit problème d'alim????? Pour le Sagem aussi?????

A+

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #8 le: 13 November 2007 13:58:59 »
Citation de: thi25
Bonsoir,


Ce soir, nouvelle période sans synchro pour la freebox de 16 à 20H.
Pendant cette période, j'ai essayé un Sagem F@st 908 en éthernet sur
ma ligne, il ne gardait pas non plus la synchro.:(
Vous m'avez dit problème d'alim????? Pour le Sagem aussi?????

A+
je sais que l'on va peut etre me prendre pour un c*n encore mais ça résume ce que j'ai dit précédemment ils sont certainement entrain de migrer des gens de ipadsl en dégroupé total et par moment ils sont obligés de deconnecter les abonnés.

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #9 le: 14 November 2007 20:31:13 »
Citation de: seb451
ils sont certainement entrain de migrer des gens de ipadsl en dégroupé total et par moment ils sont obligés de deconnecter les abonnés.
Bonsoir,

C'est plausible, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas prévenir?
D'autre part, mon avant dernière coupure c'est produite un dimanche.
Je ne sais pas si les techniciens de Free ou de FT travaillent ce jour là ;)

A+

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #10 le: 16 November 2007 18:06:43 »
Bonsoir,

Hier soir nouvelle période sans connexion:(
La freebox a décroché vers 20H et à 22H ça ne
marchait toujours pas (juste à l'heure ou j'en ai
le plus besoin:twisted:) Après je ne sais pas quand
c'est revenu, car, de colère, j'ai tout débranché;)

A cette heure pour le moment ça marche encore....

A+

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #11 le: 17 November 2007 11:02:18 »
j'ai relus tes messages il te reste plus qu'à appeler free tu leur dis que meme avec un autre modem c'est idem et qu'il demande un gamot déjà ensuite si celà revient pas normale tu demandes la visite d'un technicien et si celà donne toujours rien tu leur envois une lettre en recommandé avec acusé de réception avec mise en demeure de rétablir tes services comme c'est prévu dans le contrat qui te lie à eux sous x jours à réception de l'accusé de réception à ton domicile sinon tu porteras l'affaire auprès de services compétents
d'ailleurs nikole a un modele de lettre bien...

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #12 le: 23 November 2007 18:18:15 »
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle alim pour ma V4.:)
Apparemment,c'est la même que celle que j'avais déjà:(
Les caractéristiques électriques sont les mêmes, seules
différences apparentes une led verte sur le boîtier et une
ferrite d'antiparasitage sur le cordon.
Je vous tiendrai au courant;)

A+

marco_paulo

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #13 le: 23 November 2007 20:32:21 »
j'ai branché l'alimention de ma freebox sur un onduleur cela m'evite les microcoupures qu'il y a sur le reseau electrique
protegez vous des variations de tension qu'il y a sur le secteur,c'est tres mauvais pour certains materiels electronique


Lako

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #14 le: 26 November 2007 15:02:08 »
Merci pour toutes vos reponses j'ai la V4 aussi... en fait le problème est toujours vers 20H 20H30

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #15 le: 14 December 2007 19:41:53 »
Salut à tous,


Voilà, voilà un peu plus d'un mois avec la nouvelle
alim. et, et, et......
Aucune déconnexion à signaler. Bon sang avaient ils finalement raison?
A suivre....

A+

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #16 le: 18 January 2008 21:09:44 »
Salut à tous

Et bien voilà c'était trop beau:(

Hier soir vers 19H perte de synchro toutes les 2 minutes.
Impossible de surfer. J'ai arrêté d'essayer à 22H30:twisted:

Ce soir je branche la box à 17H30, ça marche toujours pas:o
Là depuis une petite heure, ça tient.

Bon je voulais passer au dégroupage total, mais je crois que je vais attendre
encore un peu:(......

A suivre.....

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #17 le: 19 January 2008 14:37:23 »
à mon avis essai une autre alimentation ça doit encore etre ça...j'ai une amie son alimentation a fait 1 mois . c'est fabriqué à l'étarnger donc faut pas s'étonné de de la solidité.

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #18 le: 19 January 2008 23:27:35 »
Citation de: seb451
à mon avis essai une autre alimentation ça doit encore etre ça...j'ai une amie son alimentation a fait 1 mois . c'est fabriqué à l'étarnger donc faut pas s'étonné de de la solidité.
Salut

Malheureusement, j'ai essayé avec un autre alim, et ça ne marche pas mieux.
D'ailleurs mon Sagem ne fonctionne pas non plus. En plus la connexion de secours
ne marche plus non plus, la totale. L'assistance me conseille un hard reboot de la
box, de vérifier les condensateurs des prises, et les rallonges téléphoniques.:(
(ça fait quand même 4 ans que je suis chez eux)  

Me voilà de nouveau chez cretin.fr.
Aujourd'hui pas de synchro pendant plus d'une minute de 8H00 à minuit.

J'ai renvoyé un message à l'assistance.

ch'suis dégoûté.
Impossible de passer au dégroupage total dans ces conditions, pas assez fiable.

A suivre

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #19 le: 20 January 2008 10:08:38 »
si ton sagem ne synchronise pas controle quand meme pas acquis de conscience tes prises( pas de condensateur et vérifié le cablage de chaque prises le gris en 1 et le blanc en 3 les autres ne sont pas à brancher).ils serait bien aussi que tu testes ta freebox directe sur l'arrivée de france télécom si celà t'es possible pour voir si ce n'est pas un problème dù à une prise ou le cable qui seraient féfectueux.je sais tu vas dire celà a bien fonctionné pendant 4 ans c'est comme tout ça s'use.et une fois tout ça fait tu peux appeler free en leur faisant remarqué que tu as fait tel et tel test avant de les appeler et que celà ne fonctionne toujours pas et que si rien n'est fait assez rapidement tu te retourneras vers le tribunal.

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #20 le: 21 January 2008 22:56:25 »
Citation de: seb451
si ton sagem ne synchronise pas controle quand meme pas acquis de conscience tes prises( pas de condensateur et vérifié le cablage de chaque prises le gris en 1 et le blanc en 3 les autres ne sont pas à brancher).ils serait bien aussi que tu testes ta freebox directe sur l'arrivée de france télécom si celà t'es possible pour voir si ce n'est pas un problème dù à une prise ou le cable qui seraient féfectueux.je sais tu vas dire celà a bien fonctionné pendant 4 ans c'est comme tout ça s'use.et une fois tout ça fait tu peux appeler free en leur faisant remarqué que tu as fait tel et tel test avant de les appeler et que celà ne fonctionne toujours pas et que si rien n'est fait assez rapidement tu te retourneras vers le tribunal.
Salut,

C'est vrai, tu as raison tout s'use, sutout ma patiente:twisted:
Aujourd'hui, la box n'a accroché la synchro qu'à partie de 21H.
Avant pas moyen. J'ai fait un hard reboot, et la freebox m'a affiché la barre qui monte et
qui descend pendant des heures:(
Finalement vers 21H la synchro est restée et depuis ça marche nickel.
C'est quand même bien la preuve que le problème ne vient pas de chez moi.

On verra demain.
A suivre...


thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #21 le: 22 January 2008 20:47:08 »
Salut

Ce soir aucun problème, la freebox a synchronisé tout de suite et aucun
décrochage n'est à signaler.
Bien sur, je n'ai absolument rien touché à mon installation,  dons je veux bien que l'assistance
me dise ce qu'elle veut, mais le problème était bien chez Free et maintenant je pense que ça
reviendra:(

A suivre...

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #22 le: 23 January 2008 11:37:38 »
Voici la réponse de Free, il faut reconnaitre que même si je ne suis pas d'accord avec le diagnostic,
au moins il font quelque chose, et c'est déjà ça.


Cher Monsieur XXXXXXX,

Vous nous avez fait part de votre souhait de retrouver un service adsl opérationnel, ce qui est tout à fait compréhensible.

La ligne adsl ne présente pas de dysfonctionnement pour le moment(syn aussi le 22/01)
mais afin de bien cerner la source,puisque un bloc du commerce n'est pas recommandé

Je viens de demander l'envoi d'un bloc neuf,vous l'aurez dans quelques jours par la voie colissimo,bien sure sans aucune facturation.

Merci pour votre confiance à Free.

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Et voici ma réponse:


Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je veux bien mais il y avait un problème sur la ligne, c'est l'évidence, sinon comment expliquez vous que hier soir tout ait fonctionné normalement, je n'ai absolument rien changé à mon installation. Pensez vous qu'une alim qui ne fonctionne que le soir à partir de 21H depuis 3 jours (ce qui est déjà très étrange),se remette à fonctionner normalement hier soir? Je ne suis pas un expert mais je crois qu'une alim fonctionne ou ne fonctionne pas. Je pense aussi que comme nous n'avons pas trouvé la vraie cause, malheureusement ce problème reviendra. Néanmoins, je vous remercie d'avoir fait quelque chose pour m'aider.

Cordialement.

TL

A suivre....

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #23 le: 23 January 2008 19:30:57 »
tu essais l'alimentation qui va t'etre envoyé et si celà continue là tu pourras agir. enfin après ils vont te changer ta freebox:P

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #24 le: 28 January 2008 21:10:03 »
Citation de: seb451
tu essais l'alimentation qui va t'etre envoyé et si celà continue là tu pourras agir. enfin après ils vont te changer ta freebox:P
Salut,

Oui je vais faire ça.
Depuis vendredi, pas la moindre perte de synchro (pourvu que ça dure)
tout fonctionne nickel, la preuve que l'alim n'a pas grand chose à voir avec
tout ça;)

A+

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #25 le: 06 February 2008 18:59:41 »
Bonsoir,

Hier soir nouvelle désynchro vers 20H alternance toutes les 15 secondes
chenillard et heure, pas de tonalité. Je déballe donc ma toute nouvelle
alim qui était encore dans le carton, vu que ça fonctionnait depuis ma dernière
intervention. Eh bien pas de surprise et comme prévu, ça ne marche pas.
Comme je l'avais présagé l'alim n'a rien à voir la dedans. J'ai fait un hard reboot
et ce fut pire, alternance de chenillard et rectangle clignotant jusqu'à ce soir!!!!!.
J'ai envoyé un mail à l'assistance, qui va me dire de vérifier mes branchements
et mes prises......:(

A+

sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #26 le: 06 February 2008 19:02:22 »
si celà ne vient pas de chez toi c'est gratuit mais sinon tu devras payer 49€ pour le déplacement du technicien.

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #27 le: 06 February 2008 19:10:04 »
Citation de: seb451
si celà ne vient pas de chez toi c'est gratuit mais sinon tu devras payer 49€ pour le déplacement du technicien.
Salut,

Compte tenu des symptômes, et surtout des périodes où tout fonctionne,
le problème n'est pas chez moi.


sebastopaul

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #28 le: 06 February 2008 19:18:29 »
oui je pense aussi mais as tu quand meme envoyé un courrier en recommandé avec AR afin de leur demandé un dédommagement je l'ai fait pour une copine qui a été 2 mois sans rien elle réclamé 100 € abonnement + tel.elle a reçut une réponse il va toucher 86€ donc faut tenter

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #29 le: 07 February 2008 18:20:12 »
Citation de: seb451
si celà ne vient pas de chez toi c'est gratuit mais sinon tu devras payer 49€ pour le déplacement du technicien.
Bonsoir

Voilà aujourd'hui tout fonctionne normalement, avec la veille alim.
Donc il s'agit bien d'un problème aléatoire qui vient de la ligne ou
de Free. Je n'ai pas eu de réponse de l'assistance....

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #30 le: 07 February 2008 18:23:19 »
Citation de: seb451
oui je pense aussi mais as tu quand meme envoyé un courrier en recommandé avec AR afin de leur demandé un dédommagement je l'ai fait pour une copine qui a été 2 mois sans rien elle réclamé 100 € abonnement + tel.elle a reçut une réponse il va toucher 86€ donc faut tenter
Ecoutes, je ne l'avais pas envisagé, mais compte tenu de la répétitivité
et de la fréquence des pannes, je pense que je vais demander un dédommagement.

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #31 le: 07 February 2008 19:18:51 »
Re bonsoir,

Je vous le fais presque en direct, la box vient de
perdre le synchro pendant une demie heure. Là
ça a l'air de vouloir tenir.......:(

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #32 le: 19 February 2008 20:34:32 »
Salut à tous,

Bon comme prévu, je me suis fait rouler dans la farine par Free, une personne de l'assistance
m'a dit que les installations de Free allaient être vérifiées au niveau de ma ligne, et éventuellement
au niveau de FT si c'était nécessaire. Cette personne me dit de fournir tous faits nouveaux qui
pourraient aider. Ce que je fais en donnant tous les détails de mes déboires. Et là c'est une autre personne qui
me répond de prendre contact avec un technicien itinérant!!!!. Je lui réponds en lui disant que son collègue
m'a dit que ma ligne allait être vérifiée et que sa réponse me surprend...
Et là il me dit que la vérif de ma ligne a déjà été faite et que tout est normal...:twisted:
Donc prendre un RDV. Incroyable.
Bien sur, si le problème ne peut être constaté au moment du passage du technicien, la visite me sera
facturée.
Comme mon problème est aléatoire, c'est couru d'avance.
Donc je laisse tomber, avec mes désynchros de temps en temps, pour l'instant ça marche plutôt
mieux. Et j'étudie le propositions de la concurrence, pour le moment où je vais craquer.

A+

thi25

Problème de connexion avec la freebox
« Réponse #33 le: 04 March 2008 21:02:20 »
Bonsoir,

les désynchro sont plus rares, j'ai reçu un appel de Free, une personne très sympathique, m'a contacté aujourd'hui, pour prendre RDV avec un technicien. J'avoue que je suis agréablement surpris. Le technicien doit venir vendredi, comme le pb est aléatoire, j'espère qu'il pourra constater quelque chose;)

A suivre...