Sylvestre45

Plus possible de surfer avec deux PC
« le: 01 November 2007 18:24:22 »
Bonjour,

je dépends du DSLAM SLC45 dans le Loiret. Je suis abonné en freebox only 2432. En pratique le débit tourne autour de 1000-1100. Voilà les caractéristiques techniques de ma ligne :

NRA : SLC45
Longueur : 273 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Durant le week-end du 20-21 octobre, il y a eu un moment qui duré 1 journée et demi ou l'on n'avait plus d'accès à internet, la freebox affichant un PPP clignotant.

La connexion s'est rétablie dans le courant de la nuit.

Depuis cet évènement, il n'est plus possible que l'on surfe avec deux PC, l'un ou l'autre des navigateurs se plante obligatoirement.

Je ne suis pas sur que la perte de connexion sur une journée et demi et que la difficulté qui perdure de puis, interdisant que deux ordis puissent surfer en même temps soient liées. Pour autant, j'ai de fortes présomptions.

Je ne suis freenaute que depuis cet été. Merci aux freenautes plus expérimentés de m'indiquer :

- A quoi peu bien correspondre en pratique l'absence de connexion sur une journée et demi avec le PPP clignotant (une manipulation de free sur le DSLAM ? Une panne ? autre chose ?)

- Comment puis je résoudre le problème qui empêche a deux PC d'utiliser internet en même temps ? Avant la perte de connexion sur une journée et demi, l'on pouvait le faire sans problème. Avec un abonnement freebox only 2432 on ne devrait pas avoir de problème pour cela.

Merci pour vos réponses et pour vos conseils.

Sylvestre :)

nickole

Plus possible de surfer avec deux PC
« Réponse #1 le: 02 November 2007 10:19:09 »
Bonjour,

Un problème généralisé ce week-end là avec mise en palce de restrictions au niveau du SIP ...
En principe le problème se résolvait en faisant un reboot de la Freebox.
Vérifier avant que le routeur est toujours activé ;)

nickole