fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« le: 01 November 2007 17:27:45 »
Salut à tous.

Mon problème, j'ai souscrit un abonnement free dégroupé partiel.

j'ai reçu la freebox v5 et le boitier tv hier.

Depuis hier apres avoir branché la freebox, elle reste bloquée au rectangle clignotant.

Appel free hotline = réponse  attendre 72 heures.

Pourtant chez un ami j'ai accès à mon interface qui me dit que ligne est activée  longueur 700 mètres  11db et tout le reste.

Est ce normal ???

je commence à être inquiet, les ennuis commence.

dune2312

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #1 le: 01 November 2007 17:53:02 »
il faut qu'ils déclarent l'adresse MAC de ta freebox sur le DSLAM, des fois ils ont du mal chez Free et c'est fait plus ou moins consciencieusement.

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #2 le: 01 November 2007 18:28:46 »
la hotline a l'air bidon.

faut s'adresser a qui pour cette adresse MAC.

m'ont dit 72h00 mais je sent que ca va etre beaucoup plus long

dune2312

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #3 le: 01 November 2007 18:35:19 »
Citation de: fraust
la hotline a l'air bidon.

faut s'adresser a qui pour cette adresse MAC.

m'ont dit 72h00 mais je sent que ca va etre beaucoup plus long
Normalement 72h c'est un très gros maximum, pense à rebooter ta freebox de temps en temps.


Alain Escudier

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #4 le: 01 November 2007 18:52:44 »
'lut,

Non, le coup des 72h n'est pas bidon. Par contre, il peut y avoir une erreur quelque par, et donc il est souhaitable de poster sur proxad.free.adsl.degroupage en donnant ton numero de fixe et l'adresse mac de ta box (celle du boitier adsl).

Un rectangle clignotant est bien moins grave qu'un chenillard...

--
Alain.

jetfly

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #5 le: 01 November 2007 20:49:15 »
essayer de virer les filtres adsl pour les degrouper total;)

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #6 le: 02 November 2007 09:13:20 »
une inversion de cablage sans doute.
Test si tu as la possibilité avec un autre modem ADSL et regarde l'adresse IP que tu récupères.
Si c'est la tienne c'est partfait si c'est celle de quelqu'un d'autre, faut un GAMOT pour corriger ça ;)

M'enfin à la hotline il devrait le voir si t'est synchronisé sur une autre position que la tienne.


fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #7 le: 02 November 2007 11:22:46 »
re.

Toujours rectangle clignotant.

Quelqu'un peut il me donner le lien pour poster mon tel et mon adresse mac sur sois disant proxad.free adsl  comme on me l'a conseiller.

Je cherche mais je trouve pas en plus je surf de chez un ami puisque j'ai plus internet, la galere pour moi :rolleyes:

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #8 le: 02 November 2007 16:03:20 »
Hotline apellée aujourd'hui, ils ont lançé sois disant un ticket incident et je doit attendre.

Délais inconnus  ???

Pour connaitre mon ip et vérifier si suis bien cablé avec un modem routeur speed touch est ce possible  ???

Je branche le modem et la commande cest bien cmd  puis  ipconfig  sous Xp^??


Pour finir j'aimerai bien l'adresse exacte pour exposer mon probleme sur sois disant PROXAD  en mentionnant mon adresse MAC et mon numéro téléphone mais je ne trouve pas  ????

Merci de votre aide


Pour poster sur proxad j'ai trouver, mais pour l'ip merci de me donner vos avis.

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #9 le: 03 November 2007 09:26:00 »
pour l'ip il faut trouver des drivers pour ton touch qui soit compatible avec les encapsulations sur le reseau de Free.
Soit le couple VPI/VCI 8/36 protocol VCMUX routed ip

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #10 le: 03 November 2007 10:38:30 »
re

J'ai vérifier sur ma console si l'adresse MAC correspondait a celle de ma free box et effectivement c'est la même.

j'ai activer de chez un ami le mode routeur.

Pensez vous que c'était cela qui bloquait toujours ma freebox en rectangle clignotant???

La hotline m'a dit quelle declenchait une procédure incident mais sur la console incident y a rien de marquer ??  Ils se foutent de moi???

Sur proxad free adsl dégroupage j'ai poster également mon problème et toujours pas de réponse!!!!

Pour une premiere inscription a free dégroupage partiel, bah cest pitoyable.

Quelqu'un peut il m'aider dans ma démarche, je galère depuis 4 jours et j'ai absolument besoin de ma connexion pour mon travail ainsi que ma femme pour son travail, c'est l'angoisse.

Merci d'avance.

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #11 le: 03 November 2007 16:27:27 »
donnez moi votre numéro de tél à cete e-mail julien-at-manileve.com
non aucun incident pour le mode routeur.

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #12 le: 04 November 2007 10:18:04 »
je vous ai envoyer toutes mes coordonnées sur votre email freenews.

L'email julien manivele ne fonctionne pas il manque kelke chose.

Bonne reception.

dune2312

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #13 le: 04 November 2007 14:05:08 »
Citation de: fraust
L'email julien manivele ne fonctionne pas il manque kelke chose.
ce n'est pas manivele mais manileve, quoi qu'il faille quand même vachement mouliner pour règler son problème :lol:


MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #14 le: 04 November 2007 14:44:41 »
Je n'ai aucun souci, je crois que le souci vient de chez toi point de vu débit à ce qu'il parait...
Et mon mail marche depuis des années ;)

Je lis pas mes mails sur Freenews...

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #15 le: 05 November 2007 10:39:27 »
mCPOO votre email a un probleme il manque kelke chose il y a pas le @  quand je veux vous envoyer les infos ca ne veux pas il manque kelke chose

dune2312

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #16 le: 05 November 2007 11:35:33 »
Citation de: fraust
mCPOO votre email a un probleme il manque kelke chose il y a pas le @  quand je veux vous envoyer les infos ca ne veux pas il manque kelke chose
il faut que tu le mettes c'est pour eviter que des robots envoies des mail en parcourant le forum : pour une adresse mail du type : [email protected] on l'écrit XXXX_at_YYYY.ZZ le _at_ est à remlacer par @ ;)

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #17 le: 05 November 2007 12:59:37 »
merci, jai reussi a lui écrire

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #18 le: 05 November 2007 22:32:36 »
Fraust j'ai bien reçu votre message.
Ligne cablée le 30/10.

je fais le necessaire, veillez à redémarrer votre freebox au moins une fois dans les deux jours qui arrivent.
Sans hard reboot...

Cdlt,

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #19 le: 06 November 2007 13:42:52 »
Mcpoo, je vous ai adressé un nouvel email.

Merci de me donner des infos sur l'evolution de mon porbleme  :cool:

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #20 le: 06 November 2007 21:41:54 »
Tenez moi au courant de votre test avec votre sagem.

Cdlt,


MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #21 le: 09 November 2007 09:27:23 »
Problème résolu apparement.

fraust

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #22 le: 10 November 2007 16:05:58 »
Problème complétement résolu, grace à toi ^^

Ca tartine et je ne dénote pas de bridage contrairement à Dune :lol:

Peut etre meilleur  choix de canalisation :rolleyes:

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #23 le: 10 November 2007 16:52:34 »
Ou pas ;)

dune2312

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #24 le: 10 November 2007 20:56:35 »
Citation de: fraust
Problème complétement résolu, grace à toi ^^

Ca tartine et je ne dénote pas de bridage contrairement à Dune :lol:

Peut etre meilleur  choix de canalisation :rolleyes:
c'est peut-être toi qui pompe toute la bande passante de la région :D;)

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #25 le: 11 November 2007 20:26:20 »
Dune toujours ces soucis de débit ?

Vince034

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #26 le: 21 November 2007 18:39:44 »
Citation de: fraust
Problème complétement résolu, grace à toi ^^

Ca tartine et je ne dénote pas de bridage contrairement à Dune :lol:

Peut etre meilleur  choix de canalisation :rolleyes:
Et ben, t'en as mis un bintz pour te connecter! Tu peux lui ériger un monument à MaPcOo!!!:D Moi c'est dans 10 jours à peu près...:P Si ça part en cacahouette, j'espère qu'il sera pas en vacances!;)
A bientôt:cool:

MaPcOo

Nouvel abonné free à MIREVAL et déjà en galère
« Réponse #27 le: 22 November 2007 20:36:48 »
Hum non vacances l'année prochaine :)