free69user

Résiliation d'abonnement à une chaine en option
« le: 01 November 2007 13:44:04 »
L'abonnement à une chaine en option n'a aucune durée d'engagement. Alors quand on choisit de s'abonner à une chaine pour un seul mois, comment se fait-il qu'on ne peut pas résilier cet abonnement le même mois?? Et qu'on soit obligé d'attendre le mois suivant pour résilier l'abonnement, ce qui a pour conséquence de nous facturer l'abonnement pour le deuxième mois.....:(
Merci d'avance pour votre réponse

nicloejas

« Réponse #1 le: 01 November 2007 14:42:35 »
Bonne stratégie de la part de Free pour forcer ses abonnés à payer un mois de plus ! C'est tout !

free69user

« Réponse #2 le: 01 November 2007 15:46:17 »
Eh bien! Moi je n'aime pas du tout cette stratégie et je vais le faire savoir:mad::mad::mad:............

Narbe1

« Réponse #3 le: 01 November 2007 16:42:35 »
Bonsoir
J'ai déjà soulevé ce problème il y a environ deux ans.
Personne n'a su me répondre correctement.
J'en ai conclus qu'il était impossible de ne s'abonner que pour 1 mois comme prétendu par Free,mais ce qu'il ne faut pas faire lors de la demande de désabonnement au début du 2° mois, c'est de demander la coupure immédiate du flux, car dans ce cas, non seulement tu paieras 2 mois, mais tu n'auras aucun accès à la chaîne le 2ème mois.
:(

Narbe1

« Réponse #4 le: 01 November 2007 16:45:01 »
Citation de: free69user
Eh bien! Moi je n'aime pas du tout cette stratégie et je vais le faire savoir:mad::mad::mad:............
Ca ne servira malheureusement pas à grand chose. Moi aussi j'ai voulu jouer les Don Quichotte, sans résultat !

free69user

« Réponse #5 le: 07 November 2007 11:21:40 »
Une très mauvaise interprétation de la part de free des conditions de la grille tarifaire!! à l'article 5 des conditions spécifiques de l'offre payante à la carte, il est bien indiqué que l'usager s'engage pour une durée d'un mois, renouvelable par tacite reconduction, ensuite et dans le deuxième paragraphe il est indiqué que la résiliation prend effet, soit immédiatement, soit à la fin du mois en cours( à PARTIR DU DEUXIEME MOIS )!!! Et à mon avis, il y a là une contadiction entre les deux paragraphes!!!!!!

Nioche

« Réponse #6 le: 08 November 2007 10:59:04 »
+1

letterstomemphis

« Réponse #7 le: 13 February 2008 18:43:07 »
Citation de: Narbe1
Bonsoir
J'ai déjà soulevé ce problème il y a environ deux ans.
Personne n'a su me répondre correctement.
J'en ai conclus qu'il était impossible de ne s'abonner que pour 1 mois comme prétendu par Free,mais ce qu'il ne faut pas faire lors de la demande de désabonnement au début du 2° mois, c'est de demander la coupure immédiate du flux, car dans ce cas, non seulement tu paieras 2 mois, mais tu n'auras aucun accès à la chaîne le 2ème mois.
:(
Donc si j'ai bien compris : si je veux prendre une chaine en option c'est obligatoirement pour 2 mois si je m'abonne le 13/02 je fais la manip de désabonnement quand pour en profiter au max ?

Narbe1

« Réponse #8 le: 13 February 2008 18:50:45 »
Si tu t'abonnes le 13/02, tu paieras la totalité du mois de février ET le mois de mars.
Comme tu ne peux pas te désabonner en février, tu attends le 1er mars, mais surtout, tu ne demandes pas la suspension immédiate du flux, sinon ils te coupent immédiatement, mais te font payer le mois de mars entier.
:rolleyes:

letterstomemphis

« Réponse #9 le: 13 February 2008 19:06:34 »
Ok merci