Il y a un truc pas mal. La restriction d'appels qui ne peut être fait et modifié que sur le tél fixe de la freebox. Je retire à titre personnel les appels vers les préfixes 081,082,083,084,085,086,088,089,06,1,2,3,4,5,6,7,8,9.
Je l'avais mis en place chez mes parents pour éviter les fausses manips, ça leur arrivait en décrochant trop rapidement le combiné que le "0" ne soit pas activé; du coup, on tombait sur un numéro court. Ne pratiquant que très rarement les numéros court et ayant une ligne FT dédié. J'ai supprimé tous les appels taxés et j'ai arrêté de voir les quelques appels loupés transformés en numéros court surtaxés par le groupe louis dreyfus et autres. Le gars qui piratera mon pass, n'aura de toute manière pas accès au numéro surtaxé.
Je comprends que certains aient besoin de certains accès taxés comme vers les portables. Mais, il est possible de se définir une liste qui en refuse un certains nombres. De plus, en utilisant toujours le fixe, on peut lever temporairement l'interdiction pour appeler et la remettre juste après.