ubuntujadore

Boitiers CPL Free + LINUX
« le: 31 October 2007 13:40:54 »
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un PC équipé Windows XP connecté à ma freebox et je viens d'installer un PC equipé Ubuntu 7.1 ds une autre pièce. Face aux Pb de  gestion de drivers wifi sous Ubuntu j'envisage d'acheter les boitiers CPL free mais aucune infos chez free vs fonctionnement avec Linux..!? même côté assistance technique :(

On parle de plug & play, je comprends le terme  mais quid du soft de gestion associé? est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ou a une experience similaire ?

merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera la vérité ;)

loudwig

« Réponse #1 le: 31 October 2007 14:31:42 »
En regardant un peu les topics présents en première page, tu aurais trouver ça: mon topic sur les boitiers CPL de Free
Mais t'as pas dû chercher beaucoup :rolleyes:

ubuntujadore

« Réponse #2 le: 31 October 2007 16:55:55 »
Bonsoir,
J'ai bien lu ta réponse et même bien vu ton lien.Malheureusement sauf erreur de lecture de ma part la discussion qui est tenue est relative aux nouveaux boitiers CPL de free. Rien n'est évoqué concernant la possibilité de pouvoir utiliser le soft sur un PC avec OS linux tel qu'Ubuntu.:rolleyes:
A+:)

loudwig

« Réponse #3 le: 01 November 2007 10:54:54 »
Ben tu voulais savoir si les boitiers fonctionnaient avec Linux non? Donc je crois que c'est clair, l'OS est complètement indifférent pour ce genre de matos.
Après pour le soft, là effectivement on peut se poser la question de savoir si ça marche sous Linux. Moi je dirai que non, au vu de ce qu'il faut pour installer ce soft. Mais le meilleur moyen est d'essayer non? Et puis tu veux faire quoi exactement avec ce soft? Car en fait si t'en a pas l'utilité on s'en fout!?