Bonjour,
un technicien free est intervenu chez un voisin pour un problème de ligne, celui ci lui a expliqué que sa ligne (comme la mienne) migrerait vers un autre NRA car l'ancien NRA commencerai à être saturé ( NRA CAB62 à calais). Le nouveau serai donc le 8SE62 à Sangatte. Apparement ce dernier est en service depuis le 25/10/07.
En faisant le test sur le site de free je suis tjrs racordé au CAB62 (6000m, 73 dB ....), mais pour le site degroutest je suis racordé au 8SE62 (1600m, 23 dB) !!!! Hors j'ai un débit estimé à environ 600kbit/s (d'ailleur il a été divisé par 2 en quelques semaines (avant environ 1200kbit/s)).
Ma question : est ce que ce genre de migration est déjà arrivé et si oui le tps de transfert d'un NRA à un autre est il long ou pas, quelques jours ou bcp plus? (je me doute qu'il ya du boulot).
Pouvant avoir la télé (si tout se passe bien) et Ayant la freebox v4, combien coute la commande de la freebox HD après 2 ans d'abonnement, est ce qu'elle est bien, est ce que cela vaut le coup de la demander...etc?
Merci