Salut, depuis la semaine dernière le débit de ma freebox HD est environ divisé par 2.
Mes caracs de ligne habituelles sont
NRA : JEM75
Longueur : 2612 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6368 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6080 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Et ca marchait très bien jusqu'à présent, y compris la télé (j'ai d'ailleurs plusieurs chaines en abonnement, je suis pas maso).
Mais depuis la semaine dernière mon débit est tombé a 3 Mbps environ (en fait c'est variable, ca synchronise en moyenne a 3 Mbps parfois a 2 seulement, et si j'insiste longuement il atteind parfois 4 Mbps ce qui permet de voir la télé a peu près, mais c'est pas satisfaisant (je vérifie ca sur l'interface télé bien entendu, et ca se remarque bien car les chaines font mosaique).
Evidemment mon installation n'a pas bougé d'un poil depuis longtemps (je suis abonné depuis fin 2002), mon boitier ADSL et HD sont reliés en ethernet.
J'ai testé des alims neuves sur mes 2 boitiers, le résultat est le même, j'ai essayé une autre prise éléctrique, déplacé la freebox de facon a ce qu'elle n'ait rien autour d'elle, et mes 2 freebox sont bien ventilées et n'ont jamais eu de problème de chauffage jusqu'à présent.
Des idées ?
merci