destraf

wifi libre
« le: 28 November 2005 13:26:11 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte wifi mais je ne l'utilise que pour la nintendo ds et un jour la psp.
Tous le reste de mon réseau est filaire (1pc et des consoles) routé par la freebox.
Je voudrai donc laisser ma connexion wifi libre d'acces, j'ai donc indiqué la clef wep dans le nom.
Est-ce qu'il existe une méthode moins "artisanal" et quel est le risque pour la protection de mon pc?

Si le sujet a déja été abordé merci de m'indiquer ou.

Diaz

wifi libre
« Réponse #1 le: 28 November 2005 13:30:35 »
Tout depend comment est gere les acces sur ton pc
Si c'est un windows en partage de fichier standard (ie lecture/ecriture sur des dossiers partages), alors on peut pas dire que ce soit le top de la securite :)
De toutes manieres, laisser sa connection WiFi + Internet en libre acces n'est pas une bonne idee a mon avis car c'est une porte ouverte a tous les dangers (ne pas oublier que l'abonne est seul responsable de l'utilisation de la connexion a Internet et de l'usage qui en est fait, meme par d'autres personnes etrangeres)

destraf

wifi libre
« Réponse #2 le: 28 November 2005 17:37:26 »
Ce qui veux dire qu'un type avec son pc en wifi si il trouve l'adresse ip de mon pc (ce qui n'est pas dur), en aura un libre acces.

Diaz

wifi libre
« Réponse #3 le: 28 November 2005 18:40:19 »
Seulement si tu partages des dossiers/fichuers sur le reseau windows (smb)
De plus, meme pas besoin d'IP, une simple balade dans ton voisinage reseau et hop :)

destraf

wifi libre
« Réponse #4 le: 30 November 2005 08:06:18 »
Merci